Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Acouphènes
MessagePosté: 02 Oct 2007, 16:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Bonjour
Je suis atteinte d'un sifflement strident dans la tête depuis une dizaine de jours. Acouphènes ! En journée c'est gérable, le soir au coucher c'est l'enfer ! Pour m'aider à m'endormir, je prends du serotozen (Passiflore, Spiruline, Magnésium marin, extrait de Bergamote, extrait d'Orange amère, Oxyde de Zinc, Vitamine B6, Vitamine B1) : je suis quelqu'un de stressé en général mais en ce moment ça bat des records !! Avez-vous des pistes en phyto/homéo/aroma ou fdb pour m'aider ? Je suis actuellement un traitement prescrit par mon medecin généraliste (acupuncteur) : gingko biloba et vastarel. Mais je préfère vraiment trouver d'autres pistes ayant lu que la médecine allopathique restait impuissante face à cette pathologie (quelle surprise !). En homéo, on m'a déjà parlé du CHinicum sulfuricum en 9 ch... Merci beaucoup :foo:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005, 14:54
Messages: 210
Localisation: 78
le mari d'une amie est atteint du meme mal
cela a empoisonné sa vie (et ses nuits) pendant de longues années

il est depuis peu suivi par un otho rihno qui le traite grace a une therapie qui peut paraitre bizarre mais qui se tente : le bruit !

il ne doit jamais être dans le silence pour ne plus porter attention a ses acouphènes ! le jour il doit donc mettre un fond sonore de musique chez lui ou au bureau ou en voiture et la nuit il lui a conseillé l'achat d'un coussin musical mp3 où il charge des musiques douces ...

et il ne prend aucun medicament ! a voir a long terme ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 17:52 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Si cela intéresse quelqu'un je vous tiendrai informée. Je ne veux pas laisser tomber et me résigner déjà à vivre avec cette saloperie toute ma vie. j'ai rendez-vous avec une osthéopathe crânienne. Je croise les doigts tout en essayant de ne pas tout miser la-dessus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005, 14:54
Messages: 210
Localisation: 78
alors ? tu es allée voir ton osthéopathe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
Bonsoir,

Je fais remonter, car j'ai un futur :D patient qui a des acouphènes !
Son médecin lui a prescrit du gingko biloba et de l'HE de romarin... je ne sais pas lequel il me le dira quand il viendra me voir.

Au-dessus de l'oreille passe le méridien de la vésicule biliaire, liée elle-même au foie dans sa relation énergétique, si celle-ci est bloquée (l'énergie),les acouphènes sont de nature aigüe et accompagnés de vertiges et de palpitations dans l'oreille (lui c'est aussi dans les mâchoires).
Je pense donc que c'est du romarin à verbenone qu'il prend, car c'est un régénérateur hépatique.
Enfin, c'est le lien que je fais.

Que pensez-vous de la prise d'HE pour soigner les acouphènes ?

Quelqu'un a une expérience à partager ?

A savoir == > si les acouphènes sont plutôt de nature sourde, ou se manifestent par un sifflement grave, c'est le méridien du rein qui a une incidence sur l'oreille ... et autre.

Là aussi, avez-vous des pistes sur les huiles à conseiller ?

Perso, je traite tête, foie, intestins et bien entendu oreilles en énergie :sourire:

Merci d'avance de vos lumières :fleur3:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com