Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Extrait de pépin de pamplemousse
MessagePosté: 24 Juin 2008, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 18:11
Messages: 75
Localisation: Ici Maintenant
Hello,
Qu’en pensez vous sur le cuir chevelu pour eczéma avec squames ???
Quelqu’un à t il déjà essayé !!je me suis informée sur l’EPP,
il le préconise en shampooing ou lotion mais j’aimerais des avis de personnes l’ayant utilisé …
:thx2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 11:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Non je n'ai pas utilisé ! Mais j'ai aussi ce problème lors de périodes de stress intense. Petite recette perso : lavage au rhassoul et fabrication d'une lotion à appliquer matin et soir : vinaigre de cidre dilué + hydrolat de mélisse et de ciste + he de cade et laurier et lavande aspic (j'ai mis autre chose mais je n'ai pas la liste sous la main).
Ca fonctionne pas mal. Mais je suis preneuse aussi de retours de l'utilisation de l'EPP :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 18:11
Messages: 75
Localisation: Ici Maintenant
Hello Vorganne

Et ce que ta lotion décolle les squames ???
J’ose pas le rhassoule car j’ai les cheveux plutôt secs, j’utilise un shampooing à l’Aloe Vera dans lequel je mélange quelques gttes d’EPP c’est pas mal ça assainit mais pas très efficace sur les squames pour le moment. :whist:

_________________
« Tout résonne. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 16:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
En fait c'est plutôt le rhassoul qui décolle les squames. N'aie pas peur du rhassoul :) Meme avec des cheveux secs ! Ma soeur qui a des cheveux très secs et frisés ne jure que par le rhassoul. Le secret : un "bon" Rhassoul ! En effet il en existe de nombreux. A fuir : celui vendu dans les petites épiceries arabes ou indiennes. Perso je n'aime pas du tout : couleur terre noirâtre, grumeleux qui fait des paquets même dilué et inrinçable !! Celui que je préfère ? Celui de Tautropfen, appelé "argile de soin" et non rhassoul : je le trouve à 19 euros le KILO ! Et oui ! donc au même prix que celui d'Aromazone, qui est pas trop mal.
Sinon pour décoller, le mieux : un petit massage avec de l'huile végétale, style jojoba ou sesame ou tournesol et quelques gouttes de cade.
Tiens moi au courant :) merci
:flower:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 18:11
Messages: 75
Localisation: Ici Maintenant
Vorganne

Je vais essayer le shampooing masque à l’argile de la mer morte Seaderm, il y a du Ghassoul dans la composition.
La dermato a diagnostiqué un pityriasis :foo: en + de l’eczéma c’est pourquoi j’utilise l’EPP.
L'huile de jojoba étant une résine, elle reste tout de même un peu grasse,
je ne pense pas que ce soit indiqué avec un pityriasis.
Je vais donc essayer seaderm !!
En espérant avoir fait le bon choix. Merci :fleur:

_________________
« Tout résonne. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
heu, l'huile de jojoba est une cire et non une résine… mais tout le monde peut fourcher de la plume…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Hello Lou !
Je voulais savoir quels étaient les résultats pour ton cuir chevelu ? Parce que de mon côté, c'est plus ou moins jugulé mais ça ne régresse pas :(

Autre sujet mais bon... j'ai probablement un abcès sous une dent dévitalisée qui va devenir couronne dans un mois. Depuis quelques jours je sens comme un engourdissement le matin dans la machoire. je voudrais éviter les antibio. Donc massage au doigt sur la gencive avec du tea-tree. j'ai aussi le giroflier en he... pur !!! je ne l'ai fait qu'une fois tellement ça m'a cramé la moitiè de la bouche. Du coup j'ai fait un mélange dans de l'huile : girofle + teatree avec lequel je masse la gencive deux fois par jour.
Vous avez d'autres idées pour limiter le truc le temps que mon dentiste m'enlève tout ça ( fin août ?)

Merci :))


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
hydrolat de sarriette, une cuillérée à soupe dans un demi verre d'eau tiede en gargarisme. ça arrache un peu (si l'hydrolat est bon) mais c'est hyper efficace;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 16:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
merci venezia, c'est ce quelquechose que je fais déja, pas régulièrement il est vrai, mais c'est probablement la raison pour laquelle mon abcès se tient tranquille depuis longtemps :) Je vais reprendre ça plus assidument. Et je trouve que c'est pas mal au gout ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 18:11
Messages: 75
Localisation: Ici Maintenant
Hello Vorganne!!
Et bien figure-toi que les mélanges de poudres ayurvédiques semblent être plus efficace que l’EPP que je n’abandonne pas pour autant.
Car les poudres, je les laisse poser en masque 1heure 2 fois par semaine. Entre temps si j’ai besoin de me laver les cheveux ce qui est souvent le cas avec la chaleur transpi oblige…
Jincorpore 11 à 15 gttes d’EPP dans une noix de shampooing voili .
A+
Lousalomé
:flower:

_________________
« Tout résonne. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008, 15:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Ca m'intéresse bien ton mélange de poudre ayurvédique !!! C'est quoi : neem je suppose + ?????
MErci tout plein :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 18:11
Messages: 75
Localisation: Ici Maintenant
Vorganne
Ma petite tambouille c’est Neem + brahmi + Tulsi c’est pas mal j’ai aussi essayé Shikakai + Neem c’est bien aussi fait des essaies afin de trouver la combinaison qui te convient le mieux.
Ah oui je mélange avec de l’eau minéral et un peu d’hydrolat de rose et quelques gttes d’HE de Romarin a cineol voili pour ma petite expérience.
Tiens moi au courant…

Lousalomé :fleur3:

_________________
« Tout résonne. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com