Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Syndrôme prémenstruel avec herpès et migraines...
MessagePosté: 25 Juin 2008, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2005, 10:29
Messages: 21
Bonjour,
J'ai 35 ans.
Je souffre de problèmes prémenstruels très importants.
Mis à part la fatique, les douleurs aux seins et autres du genre, j'ai plus embêtant.
Au moment des règles, j'ai des poussées d'acné, des migraines très violentes, de l'herpès labial, mal au dos, je tombe malade à ce moment (rhume) et ceci tous les mois sans exception au moment des règles.
Mon médecin a essayé de me prescrire diverses pilules contraceptives afin d'arranger ces désagréments, mais je ne les supporte pas. J'en ai essayé plusieurs mais elle me donnent du cholesthérol ou des triglycérides.
Là je suis sous mélodia et j'ai sans arrêt mal à la tête et envie de dormir et de pleurer alors que je suis quelqu'un de très dynamique...!!
Pouvez-vous me conseiller un produit en phytothérapie qui pourrait m'aider ?
J'avais essayé l'homéopathie sans succès (folicullinum entre autre).
Merci beaucoup.
Géraldine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 18:11
Messages: 75
Localisation: Ici Maintenant
Hello Geraldine le bon dosage hormonal est assez compliqué avec la pilule… :foo:
Je l’ai arrêté et utilise d’autres modes de contraception
depuis plus de migraine, plus de douleur dans les seins et une belle peau…
pour l’herpes essaye l’extrait de pépin de pamplemousse dilué
c’est assez efficace voili pour ma petite expérience prend soin de toi.

:fleur:

_________________
« Tout résonne. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci
MessagePosté: 26 Juin 2008, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2005, 10:29
Messages: 21
Bonjour,
Merci pour les conseils.
J'ai déjà essayé l'extrait de pépin de pamplemousse pour l'herpès mais cela n'a pas marché...
Ce que j'aimerai trouver c'est un traitement naturel qui, sans parler de contraception, me permettrait de ne plus avoir de troubles prémenstruels.
Merci et à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 18:11
Messages: 75
Localisation: Ici Maintenant
Tes troubles sont liés a un dérèglement hormonal c’est pourquoi ton médecin a cru que la pilule allait régler le problème.

l’Homéopathie donne de tres bon résultats mais une consultation est nécessaire, pour définir un traitement adapté.
C'est une médecine de terrain, elle soigne la personne dans sa globalité et étant donné que nous sommes tous differents a chacun son traitement.
Sinon a tu pensé à drainer ton foie ?
Il y a l’Aubier de tilleul en gelules ou, en tisane, ça peut aider.

Bon courage :fpo:

_________________
« Tout résonne. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2007, 09:36
Messages: 80
Hello Lou,

En aroma, la sauge sclarée est préconisée pour ce genre de troubles (ainsi que l'armoise, artemisia vulgaris), peut-être que des infusions... ?
Toujours est-il que : "Qui a de la sauge dans son jardin n'a plus besoin de médecin".
:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 11:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2007, 09:36
Messages: 80
Me suis trompée, donc on reprend :

"Hello Eryne ..." :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 18:11
Messages: 75
Localisation: Ici Maintenant
Hello Doye

La sauge sclarée ( œstrogène like ) oui mais à quels dosage…
Car il s’agit là de trouver un équilibre hormonal !!
le plus prudent serait de la prendre en infusion
les huiles essentielles étant tout de même très concentré et à manipuler avec précaution. :flow:

_________________
« Tout résonne. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 11:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2007, 09:36
Messages: 80
Hello Lou,

Salvia sclarea peut être ajoutée à l'eau du bain par exemple (une dizaine de gouttes) ou utilisée en massage sur le ventre (5 gttes pour 10 ml d'HV).

Mais comme nous sommes dans la rubrique phyto, faisons une infusion : 15 g de feuilles de sauge sclarée par litre d'eau, 2 tasses par jour, une semaine avant les règles, ou 30 g d'armoise (feuilles, fleurs) par litre, ou encore des infusions d'absinthe, de genévrier, de laurier d'Apollon, du jus de persil...
Peut-être que cela peut soulager un petit peu...

Pour l'herpès, dès les premiers picotements, j'applique un glaçon, cela peut l'empêcher de sortir ; sinon, j'utilise niaouli ou encore manuka.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 11:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Je réagis un peu à tout ce qui a été dit. Je connais bien le problème de SPM : assez fort, avec poussée d'acné prononcé et déprime. Et j'ai arrêté la pilule depuis plus de 10 ans !
J'ai suivi pendant un an un traitement homéopathique : luteinum qui a plus ou moins fonctionné. Et les analyses sanguines n'ont rien donné sur un probable déséquilibre hormonal. Probablement que comme beaucoup de femmes, mes récepteurs aient une hypersensibilité à la progestérone.

Je tiens vraiment à vous dire : Faites attention à ne pas trop jouer avec vos hormones ! Elles sont indispensables, innombrables, la médecine ne connaît 'ailleurs pas tous leurs effets. Donc mollo sur les produits hormon like, qu'ils soient en HE ou en TM, à moins d'être vraiment suivi par un naturopathe/homéopathe qualifié.

Pour finir sur une note positive, une des pistes : l'acupuncture, le drainage des émonctoires et principalement le foie aide quand même bien. La piste du décodage biologique peut également être très éclairante.

Bon courage :fleur1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 19:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2007, 19:28
Messages: 10
Localisation: region centre
Vorgann, je suis d' accord avec toi, il faut faire attention.

De mon coté, je ne prends pas la pillule, j'ai 36 ans et 2 enfants.
Chaque mois j' ai presque les mêmes problèmes que toi eryne, à part l' herpes en moins et depuis 1 an des hémorragies en +.

J' ai essayé le gényco qui m' a dit "rien à faire. Vous avez quel âge,36? C' est normal" :woot:
Finalement j' ai préféré les médecines douces pour soigner la cause plutôt que les symptômes.

les traitements ont bien réduits les syndromes pré menstruels (acné, seins gonflés, prise de poids,moral dans les chaussettes, migraine) et réduit la duré de mes règles mais pas les hémorragies.

En plus de ses soins, il m' avait donné le complexe lenning n°24 :rosmarinus. Des doses de sepia et cas de déprime et d'autres en cas de seins douloureux. Parle en à ton médecin, sait-on jamais.

Comme ça ne réglait pas tous mes problèmes, finalement j' ai arrêté car les hémorragies sont très handicapantes, et primordiales à régler pour moi.

Dans un magasin bio, je suis tombée sur une tisane ayurveda de terre d' arôme intitulée " féminine équilibrante" à prendre les 10 jours avant les règles.
Je te mets ce qu' il y a marqué sur le paquet :
régénère le sang et la circulation.
Nettoie et tonifie l' utérus, éclaircie les règles.
décongestionne le petit bassin.
Ingrédients :fenouil, rose, angélique, cumin, curcuma, basilic-demeter, hibiscus, gingembre.

Je la prends depuis 3 mois déjà et elle me semble agir sur les gonflements, l' acné et le moral et pour moi, le petit +, sur les hémorragies.
Peut-être que ça pourra t' aider.

Par contre pour l' herpes, je ne sais pas, mais peut-être que si tu n' as plus tous les autres inconvénients, ton corps résistera mieux et ton herpes et les petites maladie mensuelles s' évanouiront ?

De plus mon médecin a l' air de penser que le psy y est pour beaucoup, c' est aussi à creuser comme le dit vorganne, le décodage bio pourrait etre intéressant tout comme la microkinésithérapie.
peut-etre que les fleurs de bach pourraient aussi t'aider à passer le cap chaque mois ?

:bisous: ouvea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2005, 10:29
Messages: 21
Bonjour,
Merci beaucoup beaucoup pour tous vos conseils.
Depuis peu, j'ai mis le stérilet miréna. Il paraît que cela peut arrêter les règles, on verra bien si cela a un effet positif sur moi.
Cela ne me plaît pas trop mais après tout un tas de traitements naturels et chimiques, rien n'y fait, c'est ma seule piste pour le moment, je croise les doigts pour que cela fonctionne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 12:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Autres pistes pour le dérèglement hormonal : gemmothérapie ! J'ai découvert il y a six mois l'airelle et maintenant le Framboisier ! Résultat : rien ! Enfin plutôt pas de symptômes. A tester.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: gemmothérapie
MessagePosté: 08 Oct 2008, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2005, 10:29
Messages: 21
Bonjour vorganne,
Qu'est-ce que la gemmothérapie ?
Il faut aller voir un professionnel ?
Tu prends des gélules d'airelles et de framboisier ?
Merci de m'expliquer tout cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2008, 13:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Citation:
Communément appelée « médecine des bourgeons », la gemmothérapie fait partie de la grande famille des phytothérapies, lesquelles proposent de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé à l’aide des végétaux.
Du terme latin gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles.
Ces embryons, macérés dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine, servent à fabriquer des solutions dans lesquelles se concentrent les principes actifs des végétaux : on les nomme macérats.

C'est le début de la présentation de Passeport santé pour la Gemmothérapie : http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... herapie_th

Un livre : Précis de Phytothérapie, Extraits de Gemmothérapie
et Teintures mères de Christian Escriva (perso, c'est ma référence !).
http://christian-escriva-helichryse.promonature.com/
J'achète d'ailleurs chez lui mes gemmo (marque le Gattilier). J'ai fait une comparaison entre l'airelle d'herbalgem et celle du Gattilier, les effets ont été radicalement différents. C'est assez étonnant.

Pour continuer dans les réponses, on ne prend pas des gélules, mais des gouttes puisque ce sont des macérats, donc des extraits fluides des bourgeons de végétaux.

Enfin, je travaille avec une naturopathe, qui ne pratique pas la gemmothérapie. En fonction des symptômes et de ce qu'elle découvre, je regarde de mon côté et on valide ensemble. Mais de plus en plus, je fonctionne à "l'intuition". Si une plante "me parle" ou non, je vais la prendre et je teste :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Bonjour Vorganne
MessagePosté: 09 Oct 2008, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2005, 10:29
Messages: 21
Je te remercie pour ces précisions.
Je comprends maintenant tout à fait le fonctionnement de la gemmothérapie, je pense que je vais essayer de trouver quelque chose qui pourrait me convenir, surtout pour m'aider au niveau de l'herpès, car c'est la chose qui me gâche le plus la vie, je n'arrive plus du tout à vivre avec....
Merci encore pour tout.
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com