Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: posologie TM Thuya occidentalis en interne svp. merci!
MessagePosté: 06 Mai 2006, 13:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2005, 12:13
Messages: 9
bonjour,

pour me soigner d'une verrue à coté d l'ongle du pouce de la main, j'utilise la TM de thuya. 'ai lu quelque part que je peux aussi la prendre en interne pour plus d'eficacité.

connaissez vous la posologie? j'ai vu du 10gttes matin et soir, et ausi du 20-30 gouttes matin et soir, donc je ne sais pas trop quelle quantité prendre, surtou que je crois savoir qu'en HE c'est terriblement toxique (mortel !) . bon c'est sur que la concentration n'est pas du tout la même (!!) mais je ne veux pas faire de bètise!!!


merci pour vos précieux conseils!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 22:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Je pense que c'est sur mon blog...c'est dans le bouquin de phytothérapie de Tétau que j'ai releve ça il me semble...le serveur de canalblog est dans les choux et je n'ai pas mon bouquin sous la main...Dès que j'ai la réponse je pense à l'indiquer ici...surtout que le thuya c'est pas une plante gentille gentille...prudence...

Fenghuang-blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 23:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Canalblog remarche...

* Bergeret et Têtau « La phytothérapie rénovée »

Thuya TM : application locale biquotidienne, la verrue brunit, se dessèche et se détache lors de la toilette après 2 à 3 semaines, à compléter par la voie buccale (10 gttes matin et soir)

http://labelblue.canalblog.com/archives ... 50039.html

Fenghuang-blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci!
MessagePosté: 07 Mai 2006, 21:01 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2005, 12:13
Messages: 9
merci Blue !

effectivement, je l'avais vu sur labelblue, mais comme j'avais aussi lu des quantités plus fortes, je voulais etre sure...

je pense que par prudence je vais m'en tenir à 10 gouttes.

en tout cas grace à ton article bien détaillé j'ai acheté quelques remèdes pour venir à bout de cette saleté. je pense investir dans l'he de cannelle vraie, mais le prix est terrifiant!!!

pour la chélidoine, je n'ai chez moi que des boutons d'or malheuresement! au début j'y ai cru mais après vérification ça n'a rien à voir!!!


merci entout cas pour tes précisions!

à bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 12:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
J'ai de la chélidoine plein le jardin...tu es sûre que tu n'as pas ça dans ton coin ? Ca pousse vraiment comme du chiendent !

Tu habites où ?

fenghuang-blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 21:06 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2005, 12:13
Messages: 9
je suis en région parisienne ... :foo:
d'ailleurs tu connais mon adresse, je suis solène, tu m'as envoyé de la cire émulsifiante il y a quelques temps! :fleur3:

je vais scruter les jardins de mes amis, car dans le mien rien à faire, y'a que du bouton d'or et des :trefle: !

bizzes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 22:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Aaaaaaaaaaaah tu es cette Amazonia-là ! lol

Normalement tu dois en trouver...je ne peux pas t'en envoyer...cueilli ça perd tout son jus...et un plan...pas pratique... lol

Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 08:45 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2005, 15:29
Messages: 48
Là, je suis un peu perplexe, quand même... Vouloir absolument éviter les pharmacies si on peut faire autrement sans risque, d'accord. Mais remplacer un banal patch à l'aspirine (super-efficace, soit dit en passant) par une plante réputée toxique et une grosse prise de tête ... J'avoue que ça me dépasse ! J'ai manifestement encore des progrès à faire... :pet:

_________________
Isa et les 7 nains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005, 14:54
Messages: 210
Localisation: 78
je suis venue a bout d'une verrue avec la chelidoine il y a 20 ans et elle n'est jamais revenue

j'habite aussi en RP et j'en vois souvent en me baladant

visite les terrains vagues les lisieres de forets c'est la pleine saison, tu dois en trouver...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 14:49 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2005, 12:13
Messages: 9
lol blue c'est sur que par la poste, la pauvre chélidoine...!

ponpon, je vais essayer de regarder dans d'autres terrains, ton experience me donne de l'espoir!!

idepont, qui vous a dit que je veux "absolument éviter les pharmacies"? d'ailleurs, c'est en PHARMACIE que j'ai acheté la TM de thuya! :fleur3:

ce qui vous dépasse c'est que vous me prenez pour une de ces "hystériques anti médecine allopathique" (comme on les appelle parfois malheuresemnt) :foo: . mais le problème c'est que vous avez tiré des conclusions bien trop rapides, car rien n'indique dans ce post que je suis anti pharmacie, et d'ailleurs ce qui est amusant c'est que j'ai dans ma trousse anti verrue, outre la propolis, tea tree, citron, du gentil duofilm, à l'acide lactique et salycilique! comme quoi j'essaye un peu tout, la preuve.

enfin tout ça pour dire que moi, ce qui me laisse perplexe c'est votre façon d'interpréter les posts, n'allez pas trop vite à déduire les choses

mais merci pour votre conseil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 23:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Et puis la plupart des plantes utilisées en phytothérapie (et qui ont donné naissance aux spécialités pharmaceutiques) sont toxiques quand on dépasse les doses prescrites...comme les médicaments... Par contre il est impératif d'utiliser des produits standardisés...pour les TM, Tétau préconise l'usage des TM de labos homéopathiques...

Entre imprudence et abstinence...il y a un juste milieu en phytothérapie... :D

Fenghuang-Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 00:35 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2005, 12:13
Messages: 9
humm c'est bon à savoir merci! ma prochaine TM j'essayerai de la prendre d'un labo homéo. :fleur1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 09:20 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2005, 15:29
Messages: 48
amazonia a écrit:
idepont, qui vous a dit que je veux "absolument éviter les pharmacies"? d'ailleurs, c'est en PHARMACIE que j'ai acheté la TM de thuya! :fleur3:

ce qui vous dépasse c'est que vous me prenez pour une de ces "hystériques anti médecine allopathique" (comme on les appelle parfois malheuresemnt)


Bigre, vous en lisez, des trucs entre les lignes... :blink: Mais c'est moi qui déduis trop vite, il parait... :whist:

Enfin bon.

Toujours est-il que si vous n'avez pas essayé le patch à l'aspirine, ça vaut peut-être le coup, c'est vraiment efficace, et à moins d'allergie avérée, sans aucun danger, et trouvable dans toutes les pharmacies...

_________________
Isa et les 7 nains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 09:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Bah ici, on a la chélidoine dans le jardin alors pourquoi engraisser le pharmacien hein.... :sourire:

Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 15:31 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2005, 12:13
Messages: 9
merci pour le conseil idepont,

c'est justement ce que j'ai fait, quand je parle du duofilm, c'est la même chose que le patch à l'aspirine qui est de l'acide salycilique, et c'est ce qu'il y a dans ce duofilm, ou pommade cochon (tiens d'ailleurs y'a aussi du thuya dedans!lol)

le duofilm est une sorte de vernis à l'acide salycilique qui ronge la peau et agit comme le patch dont vous parlez
malheuresement sur moi c'est pas très concluant, c'est pourquoi je cherche d'autres solutions


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com