Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: soucis hormonaux ?? que faire...
MessagePosté: 08 Oct 2006, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
voila mon problème est que plus ça va moins ça va ! :blink: un peu plus d'une semaine avant l'arrivée de mes regles je suis d'humeur massacrante ! je rale, je stresse et ensuite je déprime ! le pire c'est que je n'associe pas tout de suite cet état a mes menstruations ( car elles arrivent en avance un peu plus chaque mois :colere: ) mais ça deviens intenable car c'est trés éprouvant pour moi mais aussi pour ma famille !
par contre une fois "qu'elles " sont arrivée tout rentre dans l'ordre ! que puis je faire pour réguler tout ça en douceur ?? si j'en parle a mon gyné il va surement me prescrir des hormones et je n'en veux pas ! :pasglop:
vous avez une idée de ce que je pourrai faire ?? :thx2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 16:09
Messages: 49
Localisation: Sainte Geneviève des Bois - Vallée de l'Orge - (91) - ESSONNE -
Bonjour,

Syndrome prémenstruel courant chez certaines femmes qui remet systématiquement sur le tapis les même questionnements... sans réponse de votre part à tel point que vous avancez inconsciement la date de vos règles tellement vous voudriez les voir terminées.
Si vos crises d'humeur ne sont pas une habitude, alors "faites exprès" de faire une corrélation avec l'arrivée de vos règles, et restez agréable pour votre entourage. Réglez les "fameuses questions" et peurs qui vous titillent et acceptez de vous aimez telle que vous êtes.
Beau dimanche à vous
Reikyves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2006, 21:58
Messages: 224
pourquoi ne pas utiliser des huiles essentielles:
Faire un mélange en quantité égale:
Géranium
Cyprès
Petit grain bigarade
2 gouttes de ce complexe au niveau du bas ventre 2à 3*/j

sinon il existe en pharmacie des cpasules renfermant un mélange basilic estragon coriandre et laurier à prendre par voie orale (OLEOCAPS n°5)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
merci mapi je vais voir ce que je vais pouvoir faire avec tes indications :fleur4:
reikyves je ne vois pas trop quels problèmes ou quels questionnements m'embetent a ce point ! :hein: je me pose quand meme la question..est ce parce que je me suis fait liguaturer les trompes lors de ma dernière cesarienne ?? pourtant c'est un réel soulagement...je ne sais pas ce qui se passe dans ma tete :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Salut Bodanube,

Regarde un peu si la Rose, Rosa Damascena te convient. Elle me paraît indiqué dans ton cas, enfin une des possibles HE à utiliser, mais il faut qu'elle te parle. Si c'est le cas, prends une bonne rose, distillation vapeur, pas d'absolue.
Je sais qu'elle est chère (moi je la vends par goutte parfois :woot: ) mais une quantité infime d'une superbe huile essentielle de qualité supérieure peut faire de vraies miracles.
Je préconise l'utilisation en énergétique, mais une simple friction fera peut-être l'affaire aussi.
Courage,
Liesbeth


Dernière édition par Muguet le 09 Oct 2006, 21:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Et, pour compléter, si l'HE te semble une odeur trop forte, tu peux prendre l'hydrolat, ou bien "couper la goutte" de facon à obtenir une odeur plus attenuée, mais une dilution supérieure. je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais tu peux le comparer à une dilution homéo si tu continues x fois.
D'ailleurs, il ya Rosa D. sous forme homéopatique aussi.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006, 21:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2006, 21:58
Messages: 224
2ml d'HE rose de damas = 33€ :trist02:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Mapi, ce serait bien que, si tu donnes un prix, tu donnes au moins tes sources, ainis que les info complet, origine, obtenu par distillation à vapeur traditionnel ou bio etcetera.

Cher? Oui, peut-être, mais chaque fleur est ceuillie à la main; entre 5 heures et 9 heures du matin. J'ai suivi tout le processus de l'obtention de l'huile de rose destillation vapeur à l'ancienne et bio, ayant participé à la récolte moi-même.
C'est du travail manuel, fait avec amour et il me semble qu'un produit d'une telle qualité vaut son prix, eh oui....!!!!!

Avec une HE d'une telle qualité, on peut obtenir avec 1 goutte des resultat qu'on n'obtiendra jamais avec une qualité inférieure.
Quand je donne un conseil, on est libre d'en faire ce qu'on veut; mais surtout ne revenez pas me dire que ca ne marche pas bien ou pas du tout si on chipote sur le prix et la qualité d'une huile! D'ailleurs tu as du voir qu'en général je ne conseille qu'1 ou 2 HE à la fois; c'est mon approche personnel, ma facon de travailler.

Je ne sais pas si tu connaîs l'HE Criste marine de Clem; eh ben il ceuille les plantes avec amour aussi, ca se voit et ca se sent, et ce qui est le plus important, ca se voit aussi dans les resultats. Et comme avec chaque produit de qualité supérieure, ca se paie, faut bien que le ceuilleur/destillateur vit aussi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
bonsoir muguet! :fleur: je vois que tu es une passionnée et je comprend parfaitement ton point de vue :fleur3: par contre que penses tu de l'huile Weleda a la rose damascena ! je me la suit achetée juste avant d'essayer de resoudre ce soucis ...et c'est marrant que tu me la conseilles justement ! :foo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
:mdr: moi passionnée...si peu...je m'excuse! :fleur3:

Weleda, disons que c'est une bonne marque, c'est eux qui ont lancé le processus de la cultivation de la rose Bio en Turquie ou j'étais.
Donc, leur produit c'est fait avec de l'huile dont l'origine est vraiment ok, bienque pas traditionnel. La quantité qu'ils utilisent par an, oblige quand-même.

Ce qui me gêne un peu c'est qu'ils utilisent aussi une certaine quantité d'absolue de rose dans ce produit. Donc pour moi, côté énergétique, c'est pas top......
Mais si tu aimes l'odeur, tu te sens bien et le produit te plait, allez-y surtout. Essaie de l'utiliser 2 fois par jour si possible et fais toi dorloter par cette odeur, laisse ton imagination jouer et imagine toi au milieu d'un champs de roses, entouré de montagnes, avec un lac si bleue et une soleil superbe....ahlalala...ca devient du off-topic encore :woot:

A part ca, j'essaie aussi d'être pratique et si tu as ce produit sous la main, utilises-le à ton gré. Vois l'effet ce que ca fait. Si tu as besoin de quelque chose plus "fort" essaie quand-même la rose HE.

Tiens nous aucourant s'il te plaît.
:bisous:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Dis, Muguet, j'ai bien aimé Le Secret des Etoiles Sombres mais là ça fait un avatar un peu grand !!!!

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
euhh........je te suis pas, ce qui n'est pas forcément de ta faute....Tu pourras stp faire un effort pour m'expliquer? :fleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Ben voilà ce que je vois
http://mblau.free.fr/forum/album_pic.php?pic_id=8

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 14:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
ouh lààà ! mais... moi je n'ai pas ce problème d'affichage !
Je regarderai pour la taille des avatars, je ne sais pas du tout d'où sort cette image...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
ben alors...tu ne vois pas ma sorcière mauve, image de la maison Ximénes???? Ohlalalalala......ce n'est pas de moi que vient l'autre image, je t'assure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com