Aro-mat

Forum
Nous sommes le 04 Juin 2025, 17:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 22:33 

Spirale, ça vient d'où ça ?!?

C'est une blague ? :|

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 22:37 

moi j'ai trouvé ca qui je pense est +- la meme chose que pour spirale
http://www.alain-scohy.com/alain_scohy_ ... ccueil.htm :fleur:
fanny

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 22:48 

je voudrais te demander copaïba,si tu n'as pas une adresse en belgique ou je pourrai trouver de l'acide l- ascorbique car la pharmacie ma eue c'est pas de la l- et moi je cherche celle la.
et je la trouve en france mais pas en belgique comme d'hab.
si ta une idéé,j'ai deja cherché au bottin mais niet.
merci
fanny :fleur:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 23:15 

OK, j'ai vu la source, Scohy ...

Je reprends mon Martindale, The Extra Pharmacopoeia, 28th ... c'est un gros bouquin (plus de 2000 pages A4 en tout petits caractères, publié depuis la première édition de 1883 par un collège d'experts médecins et pharmaciens, et relu/corrigé d'édition en édition par les milliers de lecteurs) de référence mondial sur les molécules médicamenteuses, anglo-saxon d'ailleurs (on va voir ce qu'ils conseillent, puisque Scohy dit que les Européens ont peur de la vitamine C).

(...) ascorbic acid is usually well tolerated. Large doses may cause diarrhoea and the formation of renal calcium oxalate calculi. Doses of 6000mg or more daily have diuretic action. Ascorbic acid should be given with care to patients with hyperoxaluria. Tolerance may be induced in patients taking high doses.

et puis, quelques résumés de cas cliniques et autres infos (je pêche en vrac) :

- a man ingested ascorbic acid 15g daily for more than 4 months without adverse effects
- dependance on larger than normal maintenance doses could occur if treatment was withdrawn
- the mucolyic effet of ascorbic acid might render the cervical mucus less permeable to spermatozomia
- ascorbic acid in doses greater than 1g should not be taken during pregnancy

au sujet des doses :

- the recommended daily intake of ascorbic acid was (...) 13 years and over 30mg; (...) pregnancy and lactation 50mg

et il y a encore une foule de détails, qui vont quasi tous dans le même sens : on améliore bien des états pathologiques par une supplémentation en vitamince C (de l'ordre du gramme par jour), mais sans que ce soit une panacée.

Bref, je me demande bien où Scohy pêche sa théorie ... Il faut dire que son truc - trouvé sur http://www.ecoute-line.ch/new_page_16.htm - de mélanger la vitamine C à du bicarbonate n'est pas bête : la vitamine C est très vite détruite à pH basique, et le bicarbonate donne un pH de 8-9 ... donc au moins, on avalera un mélange avec pas trop (ou plus du tout) de vitamine C, et on reste dans des limites de sécurité ! :?

Sur http://www.natura-clairvi.com/DOSSIERS/ ... mine_c.htm, on reprend en gros les points cités par le Martindale, en remplaçant les précautions et les conditionnels par des affirmations, et avec des raccourcis syntaxiques pas très honnêtes ... et en fin de page, bien entendu, on vend le produit :| Mais bon, ça a le mérite de faire le tour ...

Bref, quelques grammes par jour, pourquoi pas ... mais plus, on ne retrouve que Scohy et quelques vendeurs qui le citent face au consensus mondial ... ça ne veut pas dire que Scohy a tort (il y a toujours eu un premier qui a eu raison), mais du moins on peut se dire que ce qu'il raconte est loin de faire l'unanimité ...

Bon, on peut toujours crier au grand complot mondial, mais est-ce bien plausible ?

:fleur:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2005, 18:38 

C'est pas Scohy qui innove, c'est Linus Pauling

Maintenant au diable les théories et voyons la pratique.
Et la pratique (de mon copain naturopath...étique) montre des résultats sans effets nocifs (il associe souvent le magnésium y a-t-il une relation ?)

Et comme toujours, les effets placebo ou nocebo selon nos croyances.
Je suis convaincu que nos croyances sincéres sont toutes puissantes, dans un sens comme dans l'autre.

Au sujet de :
1) Linus Carl Pauling est l'une des rares personnalités à avoir reçu deux prix Nobel : le prix Nobel de Chimie en 1954 et celui de la Paix en 1962. Ce fait reflète à lui seul l'étendu des champs d'intérêt de ce scientifique qui donna naissance, tout au long de sa vie, à près de 350 publications sur des sujets variés : structure des cristaux et des protéines, ferromagnétisme, nature des liaisons chimiques, propriétés de l'hémoglobine, etc.

2) Pauling, par ses observations, conclut que les acides ascorbiques étaient responsables des "happy effects" (regain d'énergie). La molécule d'acide ascorbique, appelée vitamine C est une simple combinaison du carbone, de l'hydrogène et de l'oxygène. Il a découvert que cet acide réduit le développement et aide à diminuer les risques de contracter certains virus comme le cancer et le rhume. Quand Pauling divulgua les résultats de ses recherches, certains avaient confiance en ses théories alors que d'autres croyaient que ce n'était que du plagiat. Plusieurs personnes affirmaient même que Linus avait trouvé un moyen pour vendre la vitamine C. Même les journaux (journal Science et National Academy of Sciences) refusaient de publier ses recueils scientifiques. Par des essais effectués sur des patients, il réussit enfin à prouver qu'il avait raison.

Il s'associa avec Dr Ewan Cameron et ils effectuèrent de nouvelles recherches. Ils constatèrent que seulement 20 g à 30 g de vitamine C par jour pouvait prolonger la vie, jusqu'à 300 jours (pris à un certain niveau de la maladie), des patients atteints du cancer. Malgré tout, il fut contredit par le Dr Charles Moertel de la clinique Mayo qui affirma que la vitamine C n'était pas un moyen thérapeutique de traiter le cancer. Pauling constata qu'il manquait d'informations pour débattre davantage son idée. Il laissa la place aux chercheurs pour résoudre ce conflit.

Conflit jamais résolu MAIS à aucun moment il ne fut question de toxicité de la vitamine C.

:dead: Il est mort à 94 ans :papy: d'un cancer de la prostate et était arrivé à consomer jusqu'à 40g de vitamine C par jour, ce qui tend à montrer :
- la non toxicité invoquée fréquemment dans les Tables de la Loi
- la vitamine C n'est pas non plus la panacée universelle, ni la liqueur des dieux
- que la relativité est, elle, absolue. :super:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2005, 22:01 

:bravo: :faim: :fleur:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 11:02 

Ben oui ... c'est ce que je résumais par l'opinion actuelle communément admise : on améliore bien des états pathologiques par une supplémentation en vitamince C (de l'ordre du gramme par jour), mais sans que ce soit une panacée.

:fleur2:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 11:31 

bonjour,voila j'ai enfin eu ma vitc,a la pharmacie ou j'avais commandé,j'ai pris 14 gr hier ,et je me sens pas mal du tout ,j'ai bien dormis ,et ce matin ,je suis pas dans le brouillard.
merci pour vos réponses.
je vous dirai la suite .
:flow: :bisous:
fanny

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 13:21 

suite et fin de ma mésaventure avec la vit c ,j'ai pris 20gr et suis malade :wub:
j'ai les memes symptomes que si j'avais une cuite au rhum :oops:
j'ai vais revoir mes doses a la baisse 8)
sniff chuis malllllladddddde
fanny le cobaye
:bisous:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 13:48 

Linus Pauling, lui, avait l'accoutumance. :trinque:
C'est en buvant que l'on devient buveur.
Faut-il le devenir ???? A chacun de tituber sur son chemin :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 14:54 

oui mais si c'est pour etre malade comme avec l'alcool,ben je serais sobre ,puis voila une experience de plus .
ca me convient pas ,je crois que c'est aussi simple.
je prendrais quand meme des doses raisonnable.
:flow:
fanny

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 18:40 

On parle souvent de l’acérola pour la vitamine C mais il ya une plante intéressante qui est l’églantier et notamment le fruit qui est très riche en vitamine C
On peut faire macérer un mois 125 g de fruit débarrasser de leur graine a l’intérieur dans 250 ml d’alcool à 60° et filtrer prendre une c à c dans une verre d’eau 2 à 3 fois par jour en cas de grippe par exemple.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 09:32 

Citation:
On peut faire macérer un mois 125 g de fruit débarrasser de leur graine a l’intérieur dans 250 ml d’alcool à 60° et filtrer prendre une c à c dans une verre d’eau 2 à 3 fois par jour en cas de grippe par exemple.

Et pour améliorer, après filtrage prendre toute la matiére séche, la calciner jusqu'à avoir des cendres blanches, dissoudre les cendres dans une grosse quantité d'eau osmosée ou distillée, filtrer, faire évaporer.
Il reste les Sels de la Plante que l'on rajoute au filtrat.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2005, 23:51 

bonsoir ,vous connaissez Vitamine C aux légumes Naturwaren.
ca a l'air pas mal .
fanny
:fleur4:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]