Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: aromathérapie par le parfum ?
MessagePosté: 05 Avr 2007, 17:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2007, 16:03
Messages: 2
Hello !

Je voudrai discuter avec vous d'un concept de thérapie grâce à un parfum. Savoir un peu ce que vous en pensez car je ne suis pas du tout experte en aromatherapie

Ca vient de sortir, c'est un parfum qui inclu dans sa composition, des molécules qui rendent heureux. Il s'apelle smiley, il porte bien son nom !

Voici un extrait sur le site :
"smiley offre une gamme mixte et universelle de produits aux micro-nutriments activateurs de bonheur ! Son secret: sa formule repose sur une biochimie naturelle associant la Théobromine et la Phényléthylamine, molécules bien connues pour leur pouvoir dopant sur le moral. Ce cocktail aux vertus psycho-stimulantes se décline en une séléction de préparations à la galénique de pointe. "

J'ai demandé un échantillon et j'aime bien l'odeur ! J'aimerai savoir si à long terme ça peut vraiment avoir de l'effet comme les huiles essentielles.

Avez vous testé ?

Croyez vous en ses vertus ?

Le débat est ouvert :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007, 18:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
:woot: :rires: :mdr: :foo:

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007, 20:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006, 16:39
Messages: 37
eh bé, explicite, la réponse de copaïba !!!! :whist:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2006, 21:58
Messages: 224
je dirais même plus : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
que ton aliment soit ton médicament


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Non je n'y crois pas un instant que ce truc t'apporte le bonheur, plus qu'une huile essentielle choisie avec soin et attention pour t'aider avec un problème, une facon de voir les choses etcetera.

D'ailleurs, on porte le bonheur en soi, suffit d'aller le (re-)trouver !

Pour ca il ya des huiles essentielles fabuleuses, comme la rose de Damas, et ses aplication énergétiques qui t'aideront d'abord à t'aimer toi....pour ensuite pouvoir aimer les autres. Pour ca il ne faut pas 10 ml....quelques gouttes suffiront.

Biensûr, c'est plus simple que ce parfum, ce site et cette pub. Et je parie que c'est AUSSI moins chèr, en plus ! Ou presque.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 13:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2006, 21:58
Messages: 224
Dans le genre, on trouve
lippia citriodora, néroli (citrus aurantium fleur), origanum marjorana

au delà
Rose de Damas :flower: sublime
nard, encens, myrrhe, jasmin

c'est à voir en fonction de soi :fleur:

_________________
que ton aliment soit ton médicament


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
ouais, la rose de Damas, ça reste quand même pas la portée de toutes les bourses :woot:
Pour ma part : petitgrain bigarade, et aussi pelargonium graveolens : passée l'odeur forte du départ, il reste un sensation de doudou que j'adore. et puis pas pour rien non plus que cette huile stoppe quasi instantanément les saignements, coupures et plaies en tout genre :wub:
C'est mon coup de coeur :fleur1:
mandarine aussi pour la bonne humeur
et puis aussi les résineux pour se dynamiser : pruche, abies alba, et picea mariana pour les coups de fatigue. synergie orange ou mandarine + picea mariana, c'est un régal pour le nez et encore plus pour la tête.
Mais pour la douceur, je reste sur mon géranium ou le petitgrain... ronronron.

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
mon mélange doudou: lavande vraie+encens+petit grain clémentine (et parfois meme, je rajoute du géranium bourbon, mais le trio est déjà hyper planant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
J'adore l'expression "mélange doudou" :love1:
C'est quoi les proportions de vos doudous Morigann et Venezia, à parts égales?

Douce nuit, faites de beaux rêves et ouvrez les fenêtres l'air embaume aujourd'hui, résineux et fleurs de fruitiers chauffés par le soleil, un vrai régal !!! :wub: :wub: :wub:


Dernière édition par Lippia le 14 Avr 2007, 09:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
A parts égales en général, …

et quelques variations testées:
http://princesseaupetitpois.over-blog.c ... 94392.html


merci pour cette échappée lyrique et parfumée, Lippia…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Merci Venezia :bisous:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
En général, mélange à part égale, mais parfois, je rajoute un peu plus de l'un ou de l'autre : en fait,c 'est surtout en fonction de ce que je sens à ce moment là : mon nez me dicte la composition, parfois il me dit : oh, un peu plus de géranium, ou un peu plus de sapin... Suis pas super fiable pour ces compo doudou maison, c'est avant tout au feeling, même quand je fais des synergie pour d'autres, c'est aussi en fonction de ce que je ressens sur l'instant. Et puis parfois, c'est l'huile toute seule qui s'impose : oups, quelques gouttes qui tombent en cascade... J'en déduis qu'elle me fait un clin d'oeil et je ne cherche pas toujours à rectifier pour obtenir un mélange pile poil...

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Merci Morigann :bisous:
Pour continuer l'échappée lyrique dont parle Venezia :love1: , je suis assise(enfin "j'étais" il y a peine qq minutes!) sur la terrasse en train de respirer les senteurs de cette magnifique journée[résineux, fruitiers et eucalyptus(que je vais devoir couper malheureusement)] et de regarder les chauves-souris manger avec appétit les insectes du jardin...
Que je voudrais pouvoir enregistrer toutes ces senteurs comme je peux photographier ce printemps qui éclot sous mes yeux....
Quelle belle journée...
:wub: :wub: :wub:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: olfactothérapie
MessagePosté: 16 Avr 2007, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007, 09:43
Messages: 26
Localisation: SEINE MARITIME
je suis bien d'accord que le bien être par les senteurs doit être qq chose de personnel; que chacun doit le sentir et le ressentir, que c'est un dosage individuel, qui dépend de l'humeur et du moment et donc pas toujours le même; le "hasard "(auquel je ne crois pas)qui fait tendre la main vers tel ou tel HE et qui fait tomber plus de gouttes qu'on ne veut va sûrement faire LE mélange qui convient à ce moment là

à toutes ces considérations, j'ajouterai d'aller s'informer sur l'olfactothérapie qui est une vraie thérapie par les odeurs et pas du charlatanisme lucratif

une définition :l'olfactothérapie est une thérapie psychocorporelle qui permet de se libérer et de se transformer par l'utilisation des odeurs des HE( www.couleursnature.ch/olfacto.htm)

autre définition sur un autre site: http://.feh.be/olfactotherapie.htm

article sur: http://www.féminin.ch/santé/aroma/aromathérapie.htm

et pour des renseignements encore plus précis vous pouvez contacter Gilles Fournil, inventeur et enseignant exclusifde cette thérapie novatrice : Gilles.Fournil@wanadoo.fr
cordialement
Tirandol :flower:

_________________
le luxe de demain sera la lenteur dans le silence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2007, 17:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Intéressant de voir comment notre attirance pour certaines odeurs et parfums évolue ! Exemple : l'odeur de l'HE de sauge sclarée. Il y a des moments où elle me paraît aphrodisiaque et d'autres où je ne peux pas la sentir !! Les odeurs d'agrumes sont planantes en général (avec une préférence pour Orange douce mélangée à Canelle). Ylang-Ylang : sirupeux à souhait et parfois totalement écoeurante. En ce moment, ma chouchou c'est l'He de Muscade (un paradis de douceur légèrement épicée boisée) et bien sûr l'He de Patchouli que j'adore quasi tout le temps !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com