Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: protection
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
bonjour,
il me semble que certaines HE peuvent avoir un pouvoir de protection ( c'est ce que les therapeutes utilisent entre chaque patients me semble t'il ) pouvez vous me dire lesquelles ?
merci :fleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Salut Bodanube,

La Fleur de Bach Walnut est connue pour ca.
En ce qui concerne les HE, je pense que c' est chacun son huile. Personnellement, et uniquement en utilisation energ'etique il y a le Styrax benjoin (Benzoe) qui m' a fait cet effet.

Sinon, tu pourras egalement essaye le Genevrier *Juniperus communis) et voir.
Courage,
Liesbeth

PS: Dans le commerce il y a des vapo tout fait qui pretendent proteger. Je ne connais pas leur efficacite par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
merci muguet de ta reponse rapide,
tu dis Walnut ? super j'en ai :D on s'en sert comment pour se proteger? dans la poche ? sur la peau ?
pour les HE j'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le net, si d'autres aromat-lveur pouvait me renseigner... :wub:
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: protection
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
bodanube a écrit:
bonjour,
il me semble que certaines HE peuvent avoir un pouvoir de protection ( c'est ce que les therapeutes utilisent entre chaque patients me semble t'il ) pouvez vous me dire lesquelles ?
merci :fleur4:


Personnellement, je n'ai pas besoin de protection, car je "travaille" avec des thérapies énergétiques, avec et dans la Lumière... mais je ne sais pas ce que tu entends par protection.

En revanche, après chaque patient, le fait d'aérer la pièce, de sortir et se laver les mains (geste élémentaire... et même pendant un soin lorsque je passe des pieds aux mains puis à la tête, je passe au lavabo :sourire: normal) est une action "purificative", mais .... faut pas pousser non plus ! l'hygiéne y est pour qque chose :sourire:

Je connais des huiles radio-protectrices pour les patients qui ont à subir des rayons, que je mets également lorsque j'ai une radio à faire (ça ne m'est pas arrivé souvent, mais j'ai pris la préccaution à chaque fois avec l'accord du médecin)

Ce sont les HE suivantes : OPOPONAX (ma préférée)
HE Niaouli,
HE Cajeput.
Il y a aussi l'HE de COPAHU qui a un grand pouvoir cicatrisant et antidouleur.

Voilà ce que je peux dire pour ce qui me concerne, mais tu auras certainement d'autres renseignements avec les pros du forum :fleur3:

Bises :flow:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
Il me semble que Lydia Bosson parlait de l'effet protecteur de l'HE géranium dans son bouquin "L'aromathérapie énergétique"
mais je ne l'ai pas sous la main pour le coup !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Tout a fait correct, Mathieu !

Bodanube: tu t' en sers du Walnut comme avec une autre Fleur de Bach.
Mais tu peux aussi en mettre 3 gttes sur la langue quand tu en as besoin, ou le porter sur toi, la bouteille. Ce qui te conviens le mieux.

Idem pour le HE, porte la bouteille sur toi, ou une goutte frotte entre les mains et ensuite passes tes mains le long de ton corps (l' aura) fera l' affaire si ca marche pour toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
ce que je fais:

-vaporiser de l'hydrolat de géranium sur mes bagages avant un voyage ou dans une pièce quand des gens que je ne "sens" pas sont passés (je rajoute pafois un peu d'He de géranium dedans)
-faire brûler comme un encens de la sauge grecque séchée (je l'ai meme fait une fois à mon boulot… je trouve que ça a calmé le jeu).
-l'HE d'encens que j'utilise souvent quand quelque chose "ne tourne pas rond". (j'en mets sur moi)

Bon, je reconnais que ça a un côté abracadabra, et je ne dis pas que c'est universel, mais c'est ce que je fais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
muguet , j'ai lu les propriétés de Walnut et c'est exactement ce que je recherche :bisous:
je vais en prendre et la porter sur moi

pour l'HE j'ai une bouteille de géranium rosat que j'avais acheté a clem...cette variété convient-elle?

je recherche protection contre des ondes et pensées négatives qui vont me suivre quelques temps c'est pour ça que je posais cette question...merci d'y avoir répondu :fleur1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
En pierre, l'obsidienne.

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
en HE, je dirai aussi basilic, que tu peux aussi avoir en pot sur le bord de ta fenêtre...
Il y aussi le fenouil, tu peux asperger les encadrements de porte, par exemple...
Pour ma part, je suis plutôt fidèle au basilic + géranium (graveolens), sur les poignets ou bien dans la poche, sinon, chez moi, je fais brûler des encens à base d'oliban, de myrrhe...

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com