Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Progestérone naturelle
MessagePosté: 07 Nov 2008, 10:30 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2006, 10:44
Messages: 15
Bonjour à tous, surtout à toutes!
j'ai commencé depuis peu à me soigner avec de la progestérone naturelle, après avoir lu les livres du Dr John R. Lee et eu de longs entretiens avec un ami qui travaille en reproduction assistée. Le traitement est par voie cutanée et j'utilise un produit suisse dosé à 1% (progestérone naturelle USP micronisée). La question que me pose c'est la suivante: les produits recommandés par le Dr Lee sont "gras", tandis que le produit suisse a comme excipient un gel hydroalcoolique: est-ce que cette différence nuirait à l'efficacité du produit (et du traitement)? Cher Copaïba, merci de tes lumière sur ce sujet!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 13:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Si ce sont des médicaments, les producteurs ont du fournir un dossier démontrant que le principe actif passait bien du produit vers l'hypoderme. Donc aucun souci à se faire à ce niveau ...

Tout est une histoire de coefficient de partage : le principe actif est concentré dans le produit dermatologique, et va se retrouver très dilué dans l'organisme; de plus, si il est plus soluble dans la peau que dans le produit, sa vitesse de passage sera d'autant plus rapide. C'est donc plus je pense une question de cinétique (de vitesse de passage) que de quantité totale absorbée.

Pour la progestérone, il existe aussi des capsules molles (huile végétale, lecithine, progestérone) par voie orale et voie vaginale. Ce sont d'ailleurs généralement les mêmes, présentées ou non dans des emballages différents selon les marques et les pays.

En Belgique, je pense que les centres de PMA préfèrent la voie vaginale qui semble mieux fonctionner (sur bases scientifiques, certainement) malgré les cochonneries que ça fait lors des examens gynéco ... Mais il y a certainement peu de différences ...

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 23:27 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2006, 10:44
Messages: 15
Merci beaucoup cher Copaïba pour ta réponse très claire: je suis soulagée et sais maintenant que les effets ressentis ne sont pas que du placebo. Je me faisais du souci parce que le produit suisse ne me semble pas très connu et comme on sait que l'excipient d'une crème joue un rôle important dans l'absorption du principe actif...
La voie cutanée me semble plus cool que la voie vaginale et je suis déjà assez contente de mon 1er mois d'utilisation (15 jours par mois à 20 mg par jour de progestérone): moins de gonflements, esprit calme, humeur égale et tout ça avec le dosage le plus petit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com