Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: yoga
MessagePosté: 06 Déc 2005, 20:34 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
bonjour, je faisais du sport de façon intensive il y a 15 ans. puisde moins en moins, jusqu'à des problemes osteo et musculaires provoqués par un coup du lapin d'une part, et un gros choc psychologique d'autre part. j'ai eu un traitement à la cortisone auquel j'ai fait une intolérence (eczema gravissime sur tout le corps avec vesicules. bref, c'est pas la grande forme (en plus je n'ai pas perdu les kilos de la cortisone (14) qui sont venus se rajouter à unsurpoids que j'avais déjà (total: 75 kg pour 160cm!)
je voudrais reprendre une activité physique douce pour relancer un peu mon métabolisme (malgré mes efforts je n'arrive pas à maigrir, et je pense faire une grosse retention d'eau). que pensez vous du yoga, est ce que les postures ne sont pas infaisable pour une personne en surpoid, avec douleurs articulaires et contactions musculaires frequentes?
merci de vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2005, 20:35
Messages: 18
Localisation: brest
tout depend si tu veut faire du yoga ke je califierais soit de yoga gym soit de veritable yoga tibetains ou indiens

le yoga tibetains c'est bocoup de posture bizare comme la posture sur la tete
sa travail enormement l'energie et la souplesse comme le hata yoga (ou indien) otrement tu peut faire du yoga dans la plupart des maison pour tous la ce seras du yoga (gym) ou les prof font plus des positions ki te font travailler ta souplesse unikement mais . pour debuter le yoga celui pratiker dans les mpt et bien mais apres si tu recherche bocoup le travaille energetike va plutot sur le hata yoga et le yoga tibetain :D

et pour ton inkietude de surpoid g 1 amis ki faisait du yoga et cete 1m 60 pour 90 kilos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Bonjour, je ne sais pas où tu habites, mais si tu as la possibilité de faire du qi cong, je pense que ce serait très bien pour redémarrer une activité car ça se pratique debout, avec des mouvements très lents (celui que je pratique en tout cas). Néanmoins, je ne connais rien de plus efficace pour mettre peu à peu de l'ordre dans la circulation de l'énergie. Je trouve ça d'une puissance incroyable. (Je fais par ailleurs du yoga depuis une dizaine d'années). Bon, ça peut être austère, mais crois-moi, ça vaut vraiment le coup. Sinon, je pense qu'en faisant fonctionner le bouche à oreille, tu devrais pouvoir trouver un prof de yoga attentif à ta fragilité ostéo-articulaire et respectueux de ton état physique. On démarre d'où on est, ce qui est important, c'est de démarrer… très bon courage V.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 09:09 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
freedom for king kong :rires:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 22:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
Kiba, ton message est intéressant mais difficile à lire :cry: si tu pouvais faire un petit effort...

Citation:
Quelques petites règles de bonne courtoisie :
- Pas de langage SMS
- Exprimer clairement son sujet

merci :super08:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 11:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
oui, s'il te plais, tu peux traduire?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com