Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GEMMOTHERAPIE, comment lire l'étiquette
MessagePosté: 11 Déc 2005, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Depuis plusieurs mois je prends de la gemmothérapie en même temps que l'aromathérapie (pas seulement moi, mais Prof et enfants aussi)

Jusqu'à ces derniers jours, j'achetais mes produits à Neuchâtel (Droguerie) et j'en étais très satisfaite.

Fafa, ma belle fille qui travaille dans une pharmacie, m'a proposé de me procurer la gemmo et les TM (pour les HE, je reste plus que fidèle à Lippia, car je suis sûre de la qualité) et j'ai dit OK, d'autant plus que sur ces produits j'ai le 20% !! ce qui n'est pas négligeable, même pour une suissesse ! :wub: :super:

Donc la question est: que signifie:

MG BG Betula pub (bon c'est du bouleau) AA AD 50 ml (50 ml j'ai compris) (c'est un exemple, car tous mes flacons sont identiques et seul le nom du bourgeon change )

Ce qui m'interpelle c'est MG BG et AA AD. Si je n'ai pas de réponse, je contacterai mardi le fournisseur de FAFA, car elle n'en sait que dalle !!!! :hu:

:thx1:

PS Je cherche en SUISSE du macérat-mère et partout on me fait la même réponse," on peut en trouver mais c'est pas très stable et cela ne se conserve pas longtemps, vrai ou intox ?????"

Depuis plusieurs années j'utilise les TM "CERES" qui sont 10 x plus concentrées que les TM "normales" et je n'ai jamais eu de problème de conservation. Le seul "problème" c'est qu'il faut se souvenir que quand Jean Valnet (par ex) parle de150 gouttes et meme + de TM d'aubépine par jour, avec C........ c'est 3 à 8 gouttes 2 à 3 x par jour ! mais on s'y fait très vite :)

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2005, 17:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
MG, c'est pour macérat glycériné et BG pour bourgeons (il peut aussi y avoir racines et jeunes pousses, je ne sais pas en quoi c'est abrégé).

AA et AD je sèche...
Normalement aa c'est "ana partes aequales"...en parties égales et ad, c'est "adde", jusqu'à...

Ce serait compréhensible si il y avait un mélange de plusieurs macérats...là, c'est pas très logique...

Sur un salon, le représentant de Nabio (boîte suisse) m'a carrément dit que les macérats-mère n'existent pas...et bougre de cruche, tu les fais à partir de quoi tes dilutions ? (ça c'était en voix off, je suis polie).

J'utilise uniquement des macérats mère, que je me fais envoyer de Belgique à cause du prix...je n'ai aucun souci de conservation ou autre...et c'est ce qu'on trouve communément là-bas, pays qui est tout de même la patrie de la gemmo...

Fenghuang


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Fenghuang a écrit:
MG, c'est pour macérat glycériné et BG pour bourgeons (il peut aussi y avoir racines et jeunes pousses, je ne sais pas en quoi c'est abrégé).

AA et AD je sèche...
Normalement aa c'est "ana partes aequales"...en parties égales et ad, c'est "adde", jusqu'à...

Ce serait compréhensible si il y avait un mélange de plusieurs macérats...là, c'est pas très logique...

Fenghuang


Ben oui, je confirme, c'est juste comme dit Fengshuang "ana partes aequales"= à parties égales et "ad"= jusqu'à 50 ml mais c'est pas logique c'est quand il y a plusieurs composants qu'on inscrit ça......

:gren:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com