Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: prise de poids apres choc emotionnel
MessagePosté: 31 Jan 2006, 19:05 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2006, 18:58
Messages: 2
Localisation: auvergne
:love1: bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question Mon papa est décédé en novembre et depuis je prends régulièrement du poids( 4 kg )je précise que j'ai 49 ans et que je dois aussi être en préménopause . Avec quelles HS ou autre méthode je pourrais redescendre a un poids raisonnable (- 5kg environ) merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
La prise de poids est liée à un vécu ressenti comme de l'abandon.
Dans ton cas il y a le décès de ton père, si tu ressens cela comme un abandon, c'est à dire que tu te retrouves seule, en danger. De plus il y a aussi l'envie de bouger qui est inhibée.

Il y a d'autres pistes, dont une concernant l'héritage.

A toi de voir ce qui te parle.

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: pries de poids
MessagePosté: 01 Fév 2006, 10:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2006, 18:58
Messages: 2
Localisation: auvergne
merci pour la reponse je sais que mes prises de poids au cours de ma vie sont liées au sentiment d'abandon mais j'ai déjà fait de la kinésiologie , de la micro-kinésie , et il y a quelque chose qui bloque avez-vous d'autres pistes de recherche ... merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Bonsoir,

Les principales pistes pour une prise de poids sont :

- Abandon (vécu au masculin, donc comportement d'affrontement),
- Se protéger : des relations en général ou des relations sexuelles
- Effet cocotte-minute : Je garde tout à l’intérieur. J’accumule, « cela me gonfle », mais je garde tout pour moi.
- Effet crapaud : Se protéger en gonflant et pour inspirer la crainte. / S’imposer pour prendre sa place, être vu, reconnu, accepter / Exister, se faire respecter.
- Poser, déposer son poids
- Le manque : Poses-toi la question de ton MANQUE et du VIDE en toi! Pourquoi cette nécessité à engranger? Peur du manque ? Peur de l’avenir ? Oralité ?
- Nourrir : Faire des provisions, des réserves pour nourrir la descendance ? Peur de l’avenir ?
- (Dé)Plaire : « Pourquoi tu « t'enrobes » pour éloigner ton partenaire ? … Pourquoi tu abîmes ton esthétique et évite d'attirer l'homme ou de lui plaire … ? » - auto-punition ?
- Héritage (argent, par ex.) et le perdre serait lié à ne plus appartenir au clan. Mais en quoi appartenir au clan est une solution parfaite pour moi ? Il ne faut donc pas le rejeter ou tout garder pour soi, mais le partager.
- Partage : Partager le poids ? le fardeau ?
- Jalousie dans la fratrie – Je n'existe pas, donc je grossis
- Noyade : Qui est mort noyer ou failli se noyer ? Bouée ?
- Froid (problématique au) : Qui est mort de froid ou a failli ?
- Se rapprocher : Fait du volume pour se rapprocher de l'être aimé
- Migration : grandes migrations dans le généalogie. Pendant ces périodes de migration, il pouvait y avoir pénurie de nourriture; s'il y a eu un stress (mort d'un enfant, d'une grand-mère...), la solution pour la descendance est de faire des réserves.

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Cécile


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Merci Cécile, c'est très instructif !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 23:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Avec plaisir. :fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 11:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Effectivement, merci beaucoup !
C'est très instructif... En lisant ton post je me demande comment se fait-ce que je ne fasse pas une taille 54 !! En effet, je peux cocher oui au trois quart des propositions.... Ca me déculpabilise un peu de mon 44.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
vorganne a écrit:
Effectivement, merci beaucoup !
C'est très instructif... En lisant ton post je me demande comment se fait-ce que je ne fasse pas une taille 54 !! En effet, je peux cocher oui au trois quart des propositions.... Ca me déculpabilise un peu de mon 44.


Il s'agit d'avoir un vécu comme ce qui est proposé. Un vécu c'est au plus profond de nos cellules.
Prenons l'item 1, vécu d'abandon, vécu en masculin, donc on se prépare à l'affrontement (le chat qui se fait gros, idem pour le coq, le chien, ...)
On peut avoir été plaqué par son compagnon ou sa compagne, avoir été débarqué par sa famille dans l'enfance, (voir même jamais embarqué!) et ne jamais avoir eu ce vécu.

Supposons que cet abandon nous fasse peur et que notre solution n'est pas d'affronter mais de fuir, alors on maigrirat pour pouvoir fuir à toute vitesse, comme la gazelle.

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 12:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
En clair, tout dépend du ressenti de chacun.
On peut avoir vécu tout ou partie de ces situations et ne pas avoir de problème de poids. Ce peut se traduire différemment.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: bonsoir
MessagePosté: 13 Juin 2007, 21:56 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2007, 22:40
Messages: 2
je viens de lire le poste et c'est trés interessant pour moi égalemen mais je me demande comment combler les "vides" jai également un probleme de poids disons que chez moi c'est depuis toute petite mais que la ca va trop loin obésité morbide probleme de dos hanches etc...
qu'es qui pourrait m'aider a perdre sachant que méme en phase d'anorexie (car je fais boulimie anorexie par moment) je ne perds presque pas ??? aidez moi svp

dsl si je prends ce post mais je savais pas ou mettre ma demande

bisous bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007, 00:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Bonsoir,

Tu pourrais commencer par remplir les "vides" par de l'amour. Tous vides a pour finalité d'être remplis. Autant que cela soit bénéfique pour toi.

L'anorexie et la boulimie sont souvent liées à une problèmatique, une incompréhension mère/enfant, il peut également y avoir un rapport au sevrage et à la nourriture.

Tu devrais étudier ta vie du début à aujourd'hui, en notant les périodes d'anorexie, de boulimie et chercher quels sont les évènements marquants les accompagnant : abandon (réel ou vécu comme tel) ? Jalousie ? ... Dans certains cas, ce sont des comportements hérités de la généalogie : mort par noyade, famine ...

C'est souvent bénéfique de se faire aider par un thérapeute, il a le recul qui souvent nous manque, car les problématiques aveuglent et surtout il a la connaissance et l'expérience de la méthode.

:fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2007, 22:40
Messages: 2
merci je vais suivre le conseil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com