Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fatigue
MessagePosté: 10 Avr 2006, 16:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2006, 15:51
Messages: 5
Bonjour à tous,

Bon avant tout je précise que je fais un peu de VTT.
La semaine qui précéde le changement d'horaire, j'ai fais un entraînement un peu + poussé soit 4 sorties dans la semaine dont une course le dimanche. La semaine suivante, j'ai accusé le coup et je suis sorti que 2 fois, avec une sortie sur les 2 plus tranquille. Aujourd'hui je me sens encore fatigué et pourtant je n'ai pas repris le vélo depuis mercredi dernier. Le médecin du travail m'a indiqué simplement que je manquais de magnésium. Il est vrai que lors des entraînements très poussés ou le pouls monte très haut avec la bouche ouverte. La conséquence à tout cela, j'ai la gorge qui sèche très vite et qui s'irrite aussi.
Me faudrait-il faire une cure de magnésium ? Quelles sont les dosages sur combien de jour ? Dois-je vraiment allez voir le médecin pour si peu ?

Merci. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 16:57 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
vu le prix du magnesium, si tu peux te le faire rembourser c'est que mieux, alors demande à ton médecin de te prescrire deux boites de magnogène par ex qui te suffiront pour une cure d'un mois, un mois et pas moins sinon, ça sert à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 19:55 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2006, 15:51
Messages: 5
Bonsoir,
J'ai vu mon médecin. Je n'ai pas encore fait de recherche, mais elle m'a proposé une composition de ginseng avec du cassis. Je ne connais pas du tout. Une précision, elle m'a dit que c'était un dopant alors pas de vélo de manière officielle.
En bref je voulais votre avis.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2005, 20:05
Messages: 62
Localisation: France-Est
:?: Tu as quel age ? ...4 entrainements VéTèTe + la Compét du dimanche, celà me semble trop! Tu t'entraines depuis quand?:papy:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 16:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2006, 15:51
Messages: 5
Il n'y a pas d'âge pour faire du sport, même à outrance !
Plus sérieusement, j'ai un peu plus que la trentaine et je ne pense pas être en sur-régime. Je suis fatigué, non pas que je fais trop de sport, mais plutôt que je bosse pas mal et que mes dernières vacances remontent à Noël, 1 semaine. A cela, l’arrivée de ma petite fille Léonie en octobre 2005, pas de tout repos lorsque c’est votre premier enfant.
Je pense plus à un état de fatigue générale, alors vivement les vacances de mai, 1 semaine, toujours bon à prendre.

Merci pour votre attention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2005, 20:05
Messages: 62
Localisation: France-Est
Il n'y a pas d'age pour être fatigué.
4 entrainements de VTT+ compet c'est trop. Supprime 2 sorties tout-terrain et remplace par de la route ou roule cool.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Citation:
ou roule cool


ou roucoule ................................ c'est pas mal non plus, et c'est le printemps. :rires: :rires:

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2005, 20:05
Messages: 62
Localisation: France-Est
:D
Oui !Bien! et...
...Qu'est-ce qui est noir et qui roucoule dans le garage? Une portugaise qui guide son mari qui rentre le VTT dans le garage :"Roucoule, roucoule, roucoule..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lien
MessagePosté: 14 Avr 2006, 08:31 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
j'ai trouvé ça pas mal du tout
http://hdelboy.club.fr/index.html#arsenal_alchimie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 12:27
Messages: 117
Localisation: Puy de Dome
tu demande au pharmacien un sachet de chlorure de magnésium (2€ le sachet ) et tu le dilue dans une bouteille d' 1l l 1/2. Un petit verre à boire 3 x par jour.
Si tu est en manque de magnésium les effets ne tarderont pas à se faire sentir. Attention comme ça joue au niveau digestif, ça réequilibre mais ça donne parfois de la diarrhée au début puis ça passe.
Le sport, ça fatigue physiquement mais avec un bon repos derrière ça ne peut faire que du bien. Est-ce que tu dors assez ? et bien ?
Je ne crois pas au "trop plein" d'entrainement si ça fait déjà un moment que tu pédale autant. Si tu reprends après un arrêt, là c'est plus logique : faut peut-être reprendre progressivement !
La fin de l'hiver plus une ptitoune ça demande de l'énergie aussi... il y a des périodes ou faut peut-être lever le pied sinon :foo:
Julie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2006, 15:51
Messages: 5
Merci à tous pour vos commentaires.

:fleur3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com