je vous avais commandé du Polyan-T il y a quelques temps
je ne l'ai malheureusement toujours pas utilisé car j'ignore à quel pourcentage il doit être utilisé,
0.1% c'est très bien
dans quelle phase et à quelle temperature
il doit être introduit à moins de 40°C; il est soluble dans l'eau, mais il faut de la patience
j'ai lu sur aromat un billet de vous disant qu'il avait tout de même un inconvenient à savoir qu'il tache!
ce sont des polyphénols ... mais à 0.1%, les émulsions ne colorent que légèrement, et c'est lavable
Pourriez vous aussi me donner quelques renseignements sur differents produits( phases, pourcentage à utiliser, et prix?) en vue de ma prochaine commande ?
-TOSOLIN
~5%, phase aqueuse, moins de 40°C - ~300`€/kg
-BOSWELLIA SERRATA GUM
~2.5%, phase huile, peut être chauffé - ~156`€/kg
-CAPRIC CAPRYLIC TRIGLYCERIDE (est ce que c'est ce dont on se sert pour des cosmetique oil free?, fond de teint....)
c'est une huile ! légère, toucher un peu plus sec que les huiles végétales; stable à la t° - 20`€/kg
-CYCLOMÉTHICONE (est il compatible avec le capric caprylic?)
insoluble dans le TCC, mais compatible avec bien des phases huileures, stable à la t° - ~25`€/kg
-GLUCOSE . MANNOSE (differences avec le tosolin et le polyant T au niveau efficacité )
Tosolin/BioSolin = glucose . mannose . hyaluronic acids; peu antioxydant donc très différent du Polyant-T; merveilleux bio-protecteur solaire
-LYSINE ASPARTATE
5-15%, phase aqueuse, ne pas chauffer - ~276`€/kg
-PHOSPHOLIPIDES
disponibles dans un mélange appelé Biodine, avec squalane, oméga-6 céramides, ... phase huileuse, résiste à la t°, ~220`€/kg
-huile essentielle de santal du Pacifique (là je n'ai besoin que du prix)
selon arrivages et senteurs ... ~1860`€/kg
-extrait de vanille de tahiti (comme pour le santal!)
très variables selon senteur, méthode d'extraction, ... disons 1200-5000`€/kg
-Auriez vous des essences d'agrumes non photosensibilisantes si oui à quel prix ?
une superbe bergamote distillée tout-à-fait spécialement pour perdre ce défaut, par exemple ... ~420`€/kg
Juste une derniere précision, je ne cherche pas à me faire un produit anti solaire , vu le pays où je vis je ne m'y amuserai pas
et pourquoi pas ... ces actifs sont très efficaces !, par contre je voudrais integrer dans ma creme de jour et dans mon fond de teint une legere protection tout en faisant des produits specifiquements destinés à ma peau à savoir mixte à tendance grasse et deshydratée (je sais bizarre!!)
Voilà il est bien evident que si vous avez d'autres suggestion je suis preneuse,
Polyant-T et BioSoline, certes ... pour le reste, du tamanu (huile extraordinaire en protection solaire, mais il y a l'odeur); de l'amidon pour protéger et ne pas briller d'huile/sueur au soleil et j'ai relevé ces ingredients dans vos fiches ingredients de A à Z mais je suis sure que vous le saviez déjà
Une excellente fin de journée