Aro-mat

Forum
Nous sommes le 31 Mai 2025, 21:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: SOS Peau déshydratée, grasse et ridée !
MessagePosté: 24 Déc 2006, 19:21 

Bonjour à tous !

Je voudrais me faire une préparation pour le visage et le cou. J'ai la peau du visage très grasse sur la zone T mais aussi très déshydratée (peau qui tire, rides marquées) sur cette même zone ainsi que toute la partie horizontale sous les yeux et sur les pommettes.

Quand à la peau du cou, elle est complètement ridée, flétrie comme une vieille pomme ! au secours !!

Les différentes crèmes du commerce ne sont jamais pour peaux grasses, déshydratées et ridées. Est-il si difficile de créer une telle crème ? et qui en plus pénètrerait rapidement afin de permettre le maquillage. Vous allez peut-être me dire que je rêve .... peut-être un peu ....après tout, c'est Noël demain !

Alors JOYEUX NOEL à TOUS !!!

Christine, qui attend impatiement vos conseils .....

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 11:19 

Grasse : il faur à la fois diminuer la sécrétion de sébum (zinc et cuivre organique sont des armes de choix), réguler la sécrétion de sébum (jojoba), diminuer les inflammations de la peau grasse (huile essentielle de santal par exemple, ou acide myristique)

Déshydratée : les polysaccharides (bio-saccharides gum-1, bio-saccharide gum-4, kiOsmetine, acide hyaluronique...), les minéraux (sodium oragnique, calcium organique, potassium organique) ou bien sûr l'aloe vera qui combine les deux

Ridée : TECA (extrait total de centella asiatica), schizophyllan, kiOsmetine et bien sûr les huiles essentielles telles que rose, ciste, myrte, ...

On trouve bien des informations sur ces produits sur le web (penser à Google). Penser aussi à aller picorer dans la formule de la Crème de Jour (voir sa fiche technique surtout) sur www.copaiba.be.

:fleur2:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 11:40 

Heuuuu ... je pensais à quelque chose de plus simple ... :foo: je ne suis pas une experte, je ne comprend pas la moitié des termes que tu utilises !

J'aurais bien vu juste un mélange de HV et HE, tout simple ! de toute façon, je ne suis déjà pas capable de faire moi-même mes crêmes comme certain(e)s d'entres-vous.

Copaïba, as-tu en boutique, un produit qui m'irait parfaitement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 12:00 

Le problème des mélanges huiles végétales - huiles essentielles, est qu'on passe à côté des ingrédients solubles dans l'eau : la plupart des vitamines, les polysaccharides (y compris l'aloe vera), les hydrolats, les minéraux, bien des extraits de plantes, ...

Ce que je peux modestement proposer :
1- changer de soin lavant, pour quelque chose de convenable, A-sans sodium laureth sulfate et B- à pH 5.0-5.5 (pH de la peau saine) ... il n'y a plus qu'à piocher dans notre choix de gels de douche pour trouver la senteur qui plait.
2- notre Crème de Jour est particulièrement régulatrice : on la met durant un mois, et on regarde ensuite quels problèmes restent. Et là, on voit avec quel soin plus spécifique on peut agir.

:fleur2:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 14:13 

Citation:
1- changer de soin lavant, pour quelque chose de convenable, A-sans sodium laureth sulfate et B- à pH 5.0-5.5 (pH de la peau saine) ... il n'y a plus qu'à piocher dans notre choix de gels de douche pour trouver la senteur qui plait.

Ce que tu me propose n'est-il pas un soin lavant pour le corps ? Je n'ai pas l'habitude de ma laver le visage avec cela, j'utilise des démaquillants spécifiques.

Citation:
- notre Crème de Jour est particulièrement régulatrice : on la met durant un mois, et on regarde ensuite quels problèmes restent. Et là, on voit avec quel soin plus spécifique on peut agir.

Laquelle ? J'en vois plusieurs ...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 15:06 

Pour se choisir un bon démaquillant :
- il doit être une émulsion huiles dans eau (et pas une lotion avec des tensides)
- il doit être riche en huiles (>15%, au minimum) et ces huiles doivent être bien choisies (si possible un silicone volatil type cyclométhicone, et autres huiles très fines type esters)
- pH 5.0-5.5
- éviter l'huile d'amande douce (rapidement codédogène)
- il doit contenir des hydratants (glycérine, sorbitol, panthénol, ...) et des apaisants (bisabolol, allantoïne, ...) en concentrations suffisantes.

+++

Nous n'avons qu'une seule Crème de Jour, si du moins je suis un peu au courant de ce qui se passe dans cette maison :rires: pages Copaïba nature.

:rires:

Sujet du message: Re: SOS Peau déshydratée, grasse et ridée !
MessagePosté: 26 Déc 2006, 22:12 

Christine a écrit:
Bonjour à tous !

Je voudrais me faire une préparation pour le visage et le cou. J'ai la peau du visage très grasse sur la zone T mais aussi très déshydratée (peau qui tire, rides marquées) sur cette même zone ainsi que toute la partie horizontale sous les yeux et sur les pommettes.
Quand à la peau du cou, elle est complètement ridée, flétrie comme une vieille pomme ! au secours !!
Les différentes crèmes du commerce ne sont jamais pour peaux grasses, déshydratées et ridées. Est-il si difficile de créer une telle crème ? et qui en plus pénètrerait rapidement afin de permettre le maquillage. Vous allez peut-être me dire que je rêve .... peut-être un peu ....après tout, c'est Noël demain !

moi, ma peau est un peu comme la tienne, un beau mélange de problèmes en tout genre !
J'ai réussi à trouver mon bonheur ainsi :
1-Lavage au savon d'alep
2- Eau florale de camomille ou de rose : je vaporise et laisse la peau encore humidie
3- pour appliquer de l'HV d'argan (hydratantes, revitalisantes et anti-rides. Elle atténue les traces laissées par l'acné, les boutons et autres irritations ...)
4- une fois l'huile bien pénétrée (rapide) : avec le karité pas besoin de remettre des couches au cours de la journée, la peau ne tiraille pas ! Protège très bien l'hiver.

Depuis quelques mois, j'utilise le gel d'aloé vera avec bonheur :woot:

Donc, il s'agit de ma propre expérience...A voir pour ta peau (qui est par nature unique :sourire: )

:trefle:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 22:40 

Merci Copaïba. Ca y est, j’ai commandé la crème de jour et le démaquillant pour peaux grasses. A suivre …

Merci aussi à toi, Pat78, je retiens aussi ton traitement, et l’essayerai plus tard. Je vais déjà essayer de rassembler les différents produits … pas évident pour trouver du savon d’Alep de bonne qualité ; j’ai fait 2 boutiques bio aujourd’hui et je n’ai trouvé que du savons d’Alep avec 12 ou 15 % de laurier et j’ai lu quelque part qu’il faudrait du 40 %. Pour l’huile d’Argan, je ne risque pas de mettre la mienne sur le visage, elle pue, c’est affreux ! Par contre, je ne connais pas encore le Karité et l’Aloé Vera.

Donc si j’ai bien compris, savons d’Alep, eau florale, huile d’Argan et puis en dernier le Karité ? Après tout ça, peux-tu appliquer immédiatement un fond de teint ou pas ?

Et ton gel d’Aloé Vera qu’en fais-tu ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 23:42 

Christine a écrit:

Donc si j’ai bien compris, savons d’Alep, eau florale, huile d’Argan et puis en dernier le Karité ? Après tout ça, peux-tu appliquer immédiatement un fond de teint ou pas ?

Et ton gel d’Aloé Vera qu’en fais-tu ?

pour le savon d'alep pas cher et de bonne qualité regarde chez douce nature :
http://www.beaute-test.com/savon_d_alep_douce_nature.php

Plus de 20 % : pour peaux acnéiques :!: Attention au dessechement !
http://www.beaute-test.com/_savon_d_alep_35___karawan.php

Le gel d'aolé vera : le soir
Eau florale + HV (fuiguier de barbarie)
et gel aloé vera avec 1 goutte d'He (palmarosa ou bois de rose)

Une HV qui est agréable : l'huile de noyau d'abricot est faite pour tous types de peaux (fatiguées, flétries ou ridées). Elle est facilement absorbée et ne laisse pas de film gras. Elle est nourrissante, régénérante et hydratante et connue pour améliorer le teint et raviver l'éclat de la peau.
Sinon, l'HV de noisette est parfaite pour les peaux grasses : Elle régularise l'éxcès de sébum, combat les points noirs et ressere les pores. Elle apaise et protège. Elle pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras.

bonnes expériences :fleur3:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 15:36 

je reviens sur le savon d'alep
Plus il y a d'huile de Laurier, plus la qualité détergente du savon est importante. Alors attention si t'as peau est sensible
Alors attention.

Mais en lisant les avis sur bt, ce savon à 35 % semble bien :
http://www.beaute-test.com/_savon_d_alep_35___karawan.php

Sinon, regarde sur aroma-zone, qui propose des savons de 12 à 40 % en donnant des fiches explicatives
http://aroma-zone.com/aroma/soins_ailleurs.asp

:flower:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 19:23 

Perso j'ai d'abord utilisé du savon d'alep "classique" (à 8% je crois) et il me déssêche infiniment plus la peau que celui à 35% qui me convient très bien pour le visage (peau grasse sur la zone T avec des zones sèches par moment sur les joues et le menton)

Sur Karawan ils disent "Les huiles nobles d’olive et de laurier apportent leurs vertus hydratantes, désinfectantes et régénératrices. Ce savant mélange adoucit les peaux sensibles, régule l’excès de sébum et apaise les eczémas et psoriasis. "

et sur alterafrica "Avec une teneur de plus de 20% en huile de baie de laurier, le savon d’Alep est recommandé pour l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, la peau sèche, les pellicules. "

A toi de voir !

Dernière édition par lena7521 le 31 Déc 2006, 19:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 19:24 

Merci Pat pour ces nouvelles précisions. En effet, ton précédent message m'avait un peu interpellé et je suis allée revérifier sur les fiches d’Aroma-zone où ils disent pour le 20 % « Sa richesse en huile de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant sur les peaux abîmées ou tiraillées. » et pour le 40 % « Sa grande richesse en huile de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant sur les peaux fragiles» Je pense que je peux prendre le 40 %, qui peut le plus peut le moins …

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 19:26 

Ton témoignage me conforte, c'est décidé, je commanderai le 40 %.

Merci Lena.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 21:58 

c'est vrai que celui à 35 % de Karawan semble, au regard des commentaires des testeuses de BT, le moins dessechant :zinzin:
je cite Aqualine :
"(...)J'avais une peau très sèche et irritée par l'eau très calcaire dans la région. J'avais une peau de crocodile avec de minuscules plaques d'eczéma. (...)Après 2 semaines d'utilisation j'ai commencé à voir une différence et maintenant, je l'utilise depuis 1 mois, plus aucun problème cutané. Un vrai miracle! Je suis dedvenue accro à ce savon, je ne m'en passerai plus "

Alors que certains dosés à 20 % produisent des irritations :blink:

Donc, merci à toi aussi Chistine, je vais tester un savon à 35 % et je ferais un petit bilan (on pourra comparer !) :bisous:

Et maintenant, vais me faire belle pour un petit réveillon aux chandelles :fpo: Devant un superbe feu de cheminée, loin du monde et du bruit !

Bon réveillon à tous :fleur1:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 20:49 

Ok, on se tient au courant.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]