Christine a écrit:
Bonjour à tous !
Je voudrais me faire une préparation pour le visage et le cou. J'ai la peau du visage très grasse sur la zone T mais aussi très déshydratée (peau qui tire, rides marquées) sur cette même zone ainsi que toute la partie horizontale sous les yeux et sur les pommettes.
Quand à la peau du cou, elle est complètement ridée, flétrie comme une vieille pomme ! au secours !!
Les différentes crèmes du commerce ne sont jamais pour peaux grasses, déshydratées et ridées. Est-il si difficile de créer une telle crème ? et qui en plus pénètrerait rapidement afin de permettre le maquillage. Vous allez peut-être me dire que je rêve .... peut-être un peu ....après tout, c'est Noël demain !
moi, ma peau est un peu comme la tienne, un beau mélange de problèmes en tout genre !
J'ai réussi à trouver mon bonheur ainsi :
1-Lavage au
savon d'alep
2-
Eau florale de camomille ou de rose : je vaporise et
laisse la peau encore humidie
3- pour appliquer de
l'HV d'argan (hydratantes, revitalisantes et anti-rides. Elle atténue les traces laissées par l'acné, les boutons et autres irritations ...)
4- une fois l'huile bien pénétrée (rapide) : avec le
karité pas besoin de remettre des couches au cours de la journée, la peau ne tiraille pas ! Protège très bien l'hiver.
Depuis quelques mois, j'utilise le gel d'aloé vera avec bonheur
Donc, il s'agit de ma propre expérience...A voir pour ta peau (qui est par nature unique

)