C'était du savon d'alep texture "gel de douche" ?
Si c'est ça, c'est certainement une cassure type ionique. Je m'explique : pour épaissir les savons, on peut employer du sel (du sel marin, du sel NaCl, quoi !). Le sel "capte" l'eau et rapproche les chaînes lauriques (alep - laurus) du savon qui se "frottent" plus l'une contre l'autre (parce qu'il y a moins d'eau entre elles) et épaississent le tout.
Système simple, pas cher du tout et naturel (compter 2-4% de sel). le problème est que c'est instable (comme l'a vu Isabelle), pour des raisons subtiles de solubilisation-désolubilisation du sel.
Ce que j'essaierais :
1- chauffer le tout à ~30-35°C et laisser refroidir à t° ambiante histoire de voir si ça n'améliore pas les choses;
2- si le problème persiste, diviser le savon en deux lots :
A- ajouter, en mélangeant sans faire de mousse (à la cuiller) 20% d'eau.
B- ajouter 1% de sel (si possible préalablement dilué dans un fond d'eau) et mélanger idem.
Regarder ce que ça donne :
- si A épaissit, continuer à diluer doucement jusqu'à ce que ça soit bon (et faire de même avec le B);
- si c'est B, ajouter doucement du sel jusqu'à ce que ça recommence à se reliquéfier (ben oui, il y a une quantité donnée de sel qui donne une viscosité maximale); on est alors juste trop haut en sel, et on redilue avec les maladresses de A.
Il y a le pH aussi (un savon alcalin est plus visqueux à moyennement alcalin : trop bas, il "casse" en soude et huile, trop haut il tombe en bloc dans le fond). Mais ajuster le pH "à pouf", pas facile ...
Mais si tu nous écris l'INCI de ton savon, je pourrais peut-être apporter plus de détails.