Quand je disais que l'INCI c'est une bonne chose, indispensable certes, mais loin d'être suffisante pour juger un cosmétique ... :chut: Et qu'il faut interroger le labo producteur, quitte à l'envoyer au diable s'il ne répond pas/enrobe sa réponse dans du miel pour meiux faire passer le pommade.
A ce propos, marrant : je donne une conférence dans une grosse semaine, dont le sujet (joliment formulé par l'organisateur) est "les cosmétiques : comment passer la pommade pour mieux la vendre." Il m'a laissé 2h30 ... je vais pouvoir en sortir des vertes et des pas mûres !
Ils avaient bien raison, les bio-gogos des années 70 : pour avoir un produit sain, rien ne vaut le contact avec son producteur/fabricant ... Maintenant, on a du bio de grande surface ... vous appelez ça un produit sain, vous ... ?
Via
info@copaiba.be, on reçoit quelques 400 messages mensuels, dont 75% concernent nos ingrédients/les ingrédients cosmétiques en général ... preuve que tout le monde n'a pas ses neurones bousillés, et que si on donne la possibilité aux gens de s'informer, ils le font.

Et ça nous fait bien plaisir d'interrompre quelques peu le flux de mensonges et de c... concoctées par le marketing cosmétique !
Na !