Aro-mat

Forum
Nous sommes le 30 Mai 2025, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le monde est fou...
MessagePosté: 27 Sep 2005, 17:37 

Je viens de lire une info sur le blog de Pasqualina http://pasqualina.canalblog.com/archives/2005/09/22/828319.html#c1149097......ça me fait dresser les cheveux sur la tête:

Les cadavres de condamnés à mort chinois recyclés en produits de beauté.
une information qui fait froid dans le dos, et qui incite à boycotter les marques de produits cosmétiques
(Voir lien sur le blog: Courrier international et The guardian)

:cry: :gren:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005, 18:10 

Ce qui est encore plus horrible (si on peut :hein2: ), c'est que lorsque l'occident s'est ému de ces pratiques, les chinois s'étonnaient que nous soyons choqués.... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005, 18:12 

Au fait, c'est essentiellement du collagène qui est ainsi tiré des cadavres des prisonnier chinois... Et les marques l'achètent parce que c'est moins cher qu'ailleurs..

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2005, 19:05 

C'est également illégal de vendre ça en Europe (voir dir. 2003/15/CE, notamment), dangereux (prions et autres joyeusetés), inefficace (le collagène est un hydratant, sans plus - il ne pénètre pas dans la peau) ... bref, débile ! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005, 18:41 

Sans aller aussi loin que la Chine pour trouver des horreurs, il y a près de chez moi un grand producteur de poulets (Doux pour le nommer), très fier de son laboratoire de production d'ingrédients pour la cosmétique, à partir de graisses de poulet, de pattes de poulet... Un vrai bonheur, quand on sait ce que mangent ces pauvres bêtes... :hu:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005, 20:36 

Quand je disais que l'INCI c'est une bonne chose, indispensable certes, mais loin d'être suffisante pour juger un cosmétique ... :chut: Et qu'il faut interroger le labo producteur, quitte à l'envoyer au diable s'il ne répond pas/enrobe sa réponse dans du miel pour meiux faire passer le pommade.

A ce propos, marrant : je donne une conférence dans une grosse semaine, dont le sujet (joliment formulé par l'organisateur) est "les cosmétiques : comment passer la pommade pour mieux la vendre." Il m'a laissé 2h30 ... je vais pouvoir en sortir des vertes et des pas mûres ! :mdr:

Ils avaient bien raison, les bio-gogos des années 70 : pour avoir un produit sain, rien ne vaut le contact avec son producteur/fabricant ... Maintenant, on a du bio de grande surface ... vous appelez ça un produit sain, vous ... ?

Via info@copaiba.be, on reçoit quelques 400 messages mensuels, dont 75% concernent nos ingrédients/les ingrédients cosmétiques en général ... preuve que tout le monde n'a pas ses neurones bousillés, et que si on donne la possibilité aux gens de s'informer, ils le font. :fleur3: Et ça nous fait bien plaisir d'interrompre quelques peu le flux de mensonges et de c... concoctées par le marketing cosmétique !

Na !
:fleur2:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005, 19:37 

Moi j'ai pas de site, mais depuis que mon entourage sait que je suis en train de monter un labo, j'ai plein de questions à longueur de journée, je pourrais presque ouvrir un stand sur la place publique du village rien que pour répondre à tous ces gens :D et je trouve que c'est vraiment très bon signe !!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]