Aro-mat

Forum
Nous sommes le 31 Mai 2025, 21:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: savon liquide pour petit bonhomme
MessagePosté: 05 Jan 2007, 13:30 

bonne et heureuse année à tous et à toutes, ainsi qu'à vos proches.
Parmis mes bonnes résolutions 2007, figure celle de ne plus racheter de produits kkbeurk un fois un flacon terminé. Et donc c'est le tour du savon liquide du fiston.
Je recherche donc un produit pour le laver (de préférence liquide car plus pratique même si un peu moins économe...) qui soit 100% nature et trés doux car p'tit loulou a seulement 2 ans, si possible avec des produits issus d'agriculture biologique d'une société engagée dans le respect de la planète et des animaux et pourquoi pas si des produits viennent de loin .... équitable... et si en plus le prix était raisonnable se sera super.....
Je sais j'en demande beaucoup mais on peut toujours rêver non???
Bref, je ne me sens pas capable de fabriquer moi même un tel produit, donc je cherche à l'acheter... si vous avez des pistes pour moi se serait super...

sasa.pitou

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 19:11 

le savon d'alep est idéal

il existe en liquide :
http://www.beaute-test.com/savon_d_alep_liquide_douce_nature.php

http://www.beaute-test.com/savon_d_alep_liquide_au_laurier_sultan_d_alep.php

Moi, j'ai finalement changé mes habitudes : depuis quelques temps je suis passée au solide ! Pour la 1ère fois.
Le savon d'alep est très doux. (moins de 20 % de laurier). La peau ne tiraille pas après. Il sent pas très bon....et mousse peu (bon signe pour les irritations). Une vraie découverte pour ma peau sensible ! :flow:
Voici un lien de chez aromalves qui le présente :
http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=285

:fleur4:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 23:00 

merci pour cette réponse pat78, mais j'ai déjà essayer pour moi le savon d'alep liquide et je n'ai pas aimé du tout, ma peau tiraillait beaucoup et j'ai vraiment détesté l'odeur. Pourtant j'utilise depuis plus d'un an le savon d'alep en pain, pour tout le corps, et parfois même les cheveux et j'en suis ravie... par contre je pense que ce pain, pour une peau de bébé, est un peu trop détergent, mais je me trompe peut être...J'attend vos avis.. Par contre j'ai vu une base lavante neutre chez aroma-zone qui fait aussi pour les cheveux (se serait idéal) mais je ne sais pas si elle est assez douce pour une peau de bébé. Sinon je viens d'apercevoir des gels douche chez copaiba qui semblent convenir aux petits mais je ne sais pas quelles huiles essentielles sont possible dans un gel douche à 2 ans...
beaucoup de questions donc... mais je ne désespère pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 23:47 

une question

pourquoi le savon d'alep liquide est il de mauvaise qualité par rapport au solide?

est ce qu'il y a une formule pour que je puisse faire de mon savon solide un liquide sans enlever ses propriétés?

car j'adore ce savon mais il ne m'est pas tres pratique!!(je prefererai en liquide)

merci :wub: :flower:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 23:53 

sasa.pitou a écrit:
j'ai vu une base lavante neutre chez aroma-zone qui fait aussi pour les cheveux (se serait idéal) mais je ne sais pas si elle est assez douce pour une peau de bébé. Sinon je viens d'apercevoir des gels douche chez copaiba qui semblent convenir aux petits mais je ne sais pas quelles huiles essentielles sont possible dans un gel douche à 2 ans...
beaucoup de questions donc... mais je ne désespère pas.

La base neutre d'aroma n'est pas du tout clean :pasglop: :
Aqua (eau), Ammonium lauryl sulfate (tensioactif ayant une action détergente et moussante), Coco-glucoside (issu de l'huile de Coco et du glucose : légèrement moussant, particulièrement bien supporté par la peau, lisse les cheveux et en facilite le démêlage), Glycerin (glycérine issue d'huiles végétales : protège la peau et les cheveux de la déshydratation), Caprylyl/capryl glucoside (tensioactif de sucre, émulsifiant), Coco betaine (détergent doux issu de la coco), Hydrolyzed wheat protein (protéines de blé hydrolysées), Sodium chloride (sel), Citric acid (régulateur de pH).

Sinon, il y a aromanature qui est une boutique de savons de très grande qualité. Il y en a un spécial bébé. Tu peux demander des échantillons par contacts mail..
http://www.aromanature.com/savons.htm

:flower:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 00:33 

merci pat78 pour les pistes que tu me donnes. Par contre je ne comprend pas, il faut forcément un détergent dans un savon non? ok pas obliger que ça mousse, mais faut que ça lave... alors celui le est peut être pas top, mais il y en existe des "clean " ou pas?

isabelle, je ne saurais pas te répondre pour que tu puisse "liquéfier" ton savon d'alep... moi je liquéfie mes reste de savon en les rapant puis en faisant fondre les "rapures" dans de l'eau, mais cela resolidifie régulièrement il faut secouer le flacon. il faudrait que j'essaye avec des restes de pain d'alep. Pour ce qui est de l'alep vendu sous forme liquide moi perso je le trouve beaucoup plus "agressif" avec la peau, et je n'aime pas du tout son odeur qui est trés differente de celle du solide, mais ce ne sont que des avis trés personnels et je pense qu'il convient à certains. Il faut essayer.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 14:31 

on peut facilement selon cette recette, faire un savon liquide à partir d'un savon d'alep solide :http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-1681600-6.html

Pour sasa.pitou :

Ammonium lauryl sulfate est un Tensioactifs
Ses effets sur la peau et l'environnemnt : lorsque chauffé jusqu'à sa décomposition, il émet des gaz très toxiques d'ammoniac, d'oxydes d'azote et d'oxydes de soufre.
irritant pour la peau et les yeux, hautement toxique par voies respiratoires
A remplacer par Les tensioactifs naturels : le laurylsulfate et le disodium-laureth-sulfate tirés de l'huile de coco ou de palme, la bétaïne (composant du beurre de coco), les tensioactifs du sucre (Cf R. Stiens et sa liste des ingrédients beurk !)

L'article de raffa est très intéressant sur ce sujet :
http://raffa.over-blog.com/article-499280.html

:trefle:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 17:13 

merci sasa!! :bisous: :flower:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 22:59 

SA A MARCHE!!!! :love1:

trop fort(bon c peut être tout bete pour certain) mais pour moi sa fait longtemps que je cherchais comment faire!

sa sent tjs pareille et c tjs aussi bon pour ma peau (qui a de l'eczema)
merci merci sasa :wub:

amicalement isabelle :bisous: :flower:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 11:31 

disodium-laureth-sulfate : c'est naturel, ça ? De la même Rita Stein qui tire à boulet rouges sur les éthoxylés ?!

:fleur2:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]