Aro-mat

Forum
Nous sommes le 31 Mai 2025, 21:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cheveux cassants
MessagePosté: 06 Jan 2007, 23:57 

quelle "recettte" je peut faire pour mes cheveux qui sont tres cassants sur toute la longeure?

je suis blonde tendance grace aux racines et tres sec aux pointes

mais en ce moment sa fait sec partout!!

merci beaucoup :bisous:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 11:29 

Karité 0.5-1% dans un shampoing (ou jojoba pur en onction).

Céramides 0.05% dans un shampoing.

:fleur2:

Dernière édition par Copaïba le 17 Jan 2007, 11:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 13:15 

merci copaïba!! :bisous:

mais c'est quoi les céramides? :fleur3:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 13:52 

tu peux utiliser avec beaucoup de bénéfices les HV
Celle de coco par exemple (pas trop cher) : lien
Celle d'argan est aussi efficace pour les cheveux ternes et cassant

Et bien sûr la fameuse HV de ricin

regarde par ici

:flower:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 00:23 

Céramides : voir
1- la Petite Grammaire de cosmétiques dans les documentations de www.copaiba.be
2- la gamme Copaïba instituts avec les oméga-6 céramides de carthame

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 14:47 

Copaïba, tu apportes des contributions intéressantes mais toujours en faisant de la pub pour ta gamme de cosmétiques...
Le forum un support pour attirer de nouveaux clients ?
En tout cas, rappeler sans cesse l'existence de ta marque est, selon moi, maladroit.
Ce sont plutot les expériences perso que l'on attend de lire non ?

Ce n'est que mon opinion :whist:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 17:17 

Je proteste :woot:

Quand Copaïba-laboratoire met à disposition de la documentation sur son site, Copaïba-moi ne va pas passer son temps à faire des maladroits copiers-collés vers Aro-mat.

Je tente de proposer des solutions, plus ou moins faisables, en matière de cosmétiques. Et d'attirer l'attention au mieux sur des aspects parfois ignorés.

Et si documentation à la fois fouillée et accessible existe sur le site de Copaïba-laboratoire, pourquoi la taire (alors qu'elle a été écrite dans le but d'être divulguée) ?

Quand je renvoie vers un lien de Biochem qui présente avec précision les vertus de l'extrait de pépin de pamplemousse, je suppose que personne n'en conclu que j'ai des accords avec Biochem ?

Je pense au contraire que "faire-semblant-d'être-un-internaute-lambda-en-matière-de-soins-naturels" serait au contraire une belle hypocrisie. Mon expérience de tous les jours est celle des cosmétiques, et je la fais partager. Quand on demande "comment accomoder en termes d'odeur de la ciste dans une crème" je réponds "la Crème Pourpre est fort aimée pour sa fragrance, contenant de la ciste - inspirez-vous de la fiche technique"; quand on me demande "que mettre dans un lait contre jambes douloureuses l'été", j'indique la composition de notre Lait jambes Lourdes, parce que je la connais, et je sais qu'il fonctionne bien.

Alors, "attirer des nouveaux clients" en leur donnant des recettes pour faire leurs touilles-maison ? ... piètre stratégie marketing, non ?

Mais je peux avoir tort ... et si d'autres acteurs de ce forum pensent que Copaïba-laboratoire pousse trop son nez dans les messages de Copaïba-moi, je me rangerais à cet avis. Mais ne comptez pas sur moi pour fouiller le net dans le but de trouver de la documentation dont je sais fort bien qu'elle est d'abord présente sur les pages de Copaïba-laboratoire.

A vous de voir ...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 18:14 

J'estime personnellement que Copaïba apporte énormément à ce forum par son savoir en matière de cosmétiques naturels, ses conseils avisés à toutes les touilleuses maison (et là, je ne vois aucunement son intérêt ?) et ses réponses pertinentes à tous nos "questionnements" chimiques (idem pours son intérêt)
D'autre part, si je ne me trompe Copaïba avait demandé au début à l'administrateur et aux modérateurs du site si le fait de mentionner son site pouvait déplaire...

Voili, voilà :fleur4:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 18:22 

:love1: :love1: :love1:

je proteste moi aussi: n'arrete pas tes commentaires savants, Copaiba, surtout pas, ils sont très précieux …

comme on est souvent très pressés, on va droit au but, sans mettre de fioritures, Pat78… donc Copaiba ne peut à chaque fois dire, blablaba si vous cherchez, vous trouverez cette formule sur mon site, blabla bla excusez moi si je parle de moi blabla bla…
il dit: la formule est sur le site.

C'est du travail déjà fait, pourquoi le refaire? … Et c'est du travail perso, fondé sur l'expérience, -ce que tu demandes- c'est la raison pour laquelle c'est justement si interessant…

Pat78, si tu prends la peine de relire les dizaines (voir les centaines) d'interventions copaibesques non seulement sur ce forum, mais aussi sur le précédent, celui d'Aromalves, , tu verras la richesse de cet apport… et surtout le desinteressement profond, vue l'énergie qu'il faut dépenser pour répondre le plus précisement possible… sans penser à vendre quoi que ce soit…

V.
:flower: :flower:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 18:58 

Lippia a écrit:
J'estime personnellement que Copaïba apporte énormément à ce forum par son savoir en matière de cosmétiques naturels, ses conseils avisés à toutes les touilleuses maison (et là, je ne vois aucunement son intérêt ?) et ses réponses pertinentes à tous nos "questionnements" chimiques (idem pours son intérêt)
D'autre part, si je ne me trompe Copaïba avait demandé au début à l'administrateur et aux modérateurs du site si le fait de mentionner son site pouvait déplaire...

Voili, voilà :fleur4:

J'suis un peu pressée, mais tout-à-fait d'accord avec Lippia , ce qui explique le copié/collé ! :wub:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 19:13 

et bien moi j'en reste sur mon ressenti :
D'accord pour que l'on m'éclaircisse sur les "fonctionnements chimiques", mais que l'on me renvoit sans cesse vers la gamme de produits que l'on vend : non !
La 1ère fois que Coppaiba a eu la gentillesse de me répondre, je suis tombée sur sa boutique et un bon de commande :whist:
Si le forum est associé à son site commercial : Ok. Mais je voudrais juste le savoir.
Pour ma part, je recherche plutôt des échanges fondés sur des expériences personnelles, des conseils non commerciaux...

Si le forum fonctionne ainsi, au moins désormais je le sais. :bye:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 19:38 

:woot: ...l'histoire se repète on dirait......

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 20:33 

pat78 a écrit:
Pour ma part, je recherche plutôt des échanges fondés sur des expériences personnelles, des conseils non commerciaux...

Si le forum fonctionne ainsi, au moins désormais je le sais. :bye:

Il se trouve que Copaiba fabrique des produits… donc, fabriquer des produits (vendus ensuite), c'est son expérience personnelle…

:foo: je n'ai aucun intérèt dans l'histoire, comme les autres visiteurs assidus de ce forum qui ne se privent pas de regarder le site de Copaiba (pour trouver inspiration dans ses savantes formules)… sans acheter pour autant…
… puisque ici, c'est quand même le club des touilleurs et touilleuses maison.

Personnellement, j'apprécie d'avoir le commentaire d"un vrai professionnel quand je bricole mes produits maison… or il y a peu de professionnels disponibles et généreux de leurs conseils… donc je trouve dommage que tu te prives de cette si précieuse d'information qu'il n'y a nulle part ailleurs, à ma connaissance…

V . un peu peinée de cette réaction;

mais peut être que le fait de fréquenter le forum depuis peu te fait voir les choses différemment, Pat 78.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 21:02 

Bonsoir,
Pour ma part, j'estime beaucoup et suis très reconnaissant à Copaïba pour ses interventions et son sérieux sur le forum.
Je rejoins aussi ce qui a été dit, son site est pourvu d'informations pour celles et ceus qui s'intéressent au sujet, rien n'oblige à acheter ensuite.
Je n'ai pas du tout l'impression que tout cela soit fait dans un but commercial.
Par ailleurs, il n'y a aucune affiliation à des sites commerciaux.
Nous restons très vigilants à cela.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 23:17 

venezia a écrit:

Il se trouve que Copaiba fabrique des produits… donc, fabriquer des produits (vendus ensuite), c'est son expérience personnelle…

:foo: je n'ai aucun intérèt dans l'histoire, comme les autres visiteurs assidus de ce forum qui ne se privent pas de regarder le site de Copaiba (pour trouver inspiration dans ses savantes formules)… sans acheter pour autant…
Personnellement, j'apprécie d'avoir le commentaire d"un vrai professionnel quand je bricole mes produits maison… or il y a peu de professionnels disponibles et généreux de leurs conseils… donc je trouve dommage que tu te prives de cette si précieuse d'information qu'il n'y a nulle part ailleurs, à ma connaissance…

V . un peu peinée de cette réaction;

mais peut être que le fait de fréquenter le forum depuis peu te fait voir les choses différemment, Pat 78.

Je pense Pat que Venezia a pesé chaque mot de ce qu'elle a écrit et je suis d'accord avec elle.
Tu es depuis peu sur ce forum et nous te remercions de ta participation active (soit dit en passant :fleur3: ).
Ta façon de penser pourrait paraître logique et comme toi je fuis les forums où je sens que le commercial y a une place prépondérante mais si tu te donnais la peine de lire TOUS les messages de Copaïba (sur Aromat et Aromalves), je pense que finalement tu nous donnerais raison.
A mon humble avis il donne beaucoup plus de conseils aux "touilleuses" qu'il ne récolte de clients :fleur:
La cosmétique est sa passion et il aime la partager.
Personnellement je ne suis pas cliente chez lui et je n'ai donc rien à y gagner, simplement je déteste l'injustice et je tiens juste à rester objective et à rendre à César ce qui lui appartient :sourire:

Sur ce forum il y a déjà des gens qui ont essayé après 2/3 post soit disant neutres de proposer leurs marchandises mais on les répère très vite et on les bloque.
Ce forum est un outil de partage entre passionnés de l'aroma, de la cosmétique , de la phyto etc... et cela nous ferait vraiment plaisir que tu nous aides à ce qu'il le reste... mais évidemment chacun a son libre arbitre :sourire: ... :wub:

Merci d'avoir lu jusqu'au bout..d'habitude je fais des messages beaucoup plus courts !!! :foo:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]