Je proteste
Quand Copaïba-laboratoire met à disposition de la documentation sur son site, Copaïba-moi ne va pas passer son temps à faire des maladroits copiers-collés vers Aro-mat.
Je tente de proposer des solutions, plus ou moins faisables, en matière de cosmétiques. Et d'attirer l'attention au mieux sur des aspects parfois ignorés.
Et si documentation à la fois fouillée et accessible existe sur le site de Copaïba-laboratoire, pourquoi la taire (alors qu'elle a été écrite dans le but d'être divulguée) ?
Quand je renvoie vers un lien de Biochem qui présente avec précision les vertus de l'extrait de pépin de pamplemousse, je suppose que personne n'en conclu que j'ai des accords avec Biochem ?
Je pense au contraire que "faire-semblant-d'être-un-internaute-lambda-en-matière-de-soins-naturels" serait au contraire une belle hypocrisie. Mon expérience de tous les jours est celle des cosmétiques, et je la fais partager. Quand on demande "comment accomoder en termes d'odeur de la ciste dans une crème" je réponds "la Crème Pourpre est fort aimée pour sa fragrance, contenant de la ciste - inspirez-vous de la fiche technique"; quand on me demande "que mettre dans un lait contre jambes douloureuses l'été", j'indique la composition de notre Lait jambes Lourdes, parce que je la connais, et je sais qu'il fonctionne bien.
Alors, "attirer des nouveaux clients" en leur donnant des recettes pour faire leurs touilles-maison ? ... piètre stratégie marketing, non ?
Mais je peux avoir tort ... et si d'autres acteurs de ce forum pensent que Copaïba-laboratoire pousse trop son nez dans les messages de Copaïba-moi, je me rangerais à cet avis. Mais ne comptez pas sur moi pour fouiller le net dans le but de trouver de la documentation dont je sais fort bien qu'elle est d'abord présente sur les pages de Copaïba-laboratoire.
A vous de voir ...