Aro-mat

Forum
Nous sommes le 02 Juin 2025, 09:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: BA-BA confection crème
MessagePosté: 23 Jan 2007, 22:28 

Bonsoir,

Je m'aperçois bien que de faire que des préparations avec uniquement des huiles ne me convient pas vraiment car j'ai une peau déjà à l'origine plutôt déshydratée. J'aimerais bien passer à l'étape supérieure mais je n'y connait vraiment rien du tout. Existe-t-il des petites vidéos ou photos "étapes par étapes" disponible sur le net ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 23:11 

Oui, sur un site appelé "banlieusardises", mais ne pas traviller au fouet comme illustré, et utiliser à la place un mixer (comme pour hacher la soupe).

Ou alors utiliser du Simugel EG (Seppic) qui est un produit de pure synthèse, mais permet la façon de crèmes et de lait simplement en mélangeant huiles, eau et Simugel EG, et en touillant à la cueillère ou à la baguette ! (si, si, magique !)

:fleur2:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 01:45 

Magie de chez Magie!
Est-il possible d'en savoir plus sur cet ingrédient miraculeux?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 10:56 

http://www.ctc.ca/ProductDetails.asp?id=2495 pour l'INCI

http://www.happi.com/formulary/2005/04/ cfr Clear Moisturizing Gel pour un exemple de formule (bon, vous remplacerez toutes les crasses de silicones par des huiles végétales, virerez le colorant dégueu et utiliserez des huiles essentielles et pas du parfum, mais l'essentiel est là)

http://www.grantinc.com/Personal_Care/F ... /F1296.htm idem

http://www.chemidex.com/productdetails/ ... 25252c3001)%2526Nu%253dP_BookBookshelfId%2526sid%253d11061797C912%2526Ns%253dP_BookName_5%25257c0/criteria/UHJvZHVpdHMgY29zbcOpdGlxdWVzICYgZGUgc29pbnMgPiBFdXJvcGUgPiBJbmdyw6lkaWVudHMgPiBFbXVsc2lmaWFudHM%3d mais il faut s'inscrire ...

Et ça vaut quelques 90.00€/kg.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 15:33 

Merci pour les liens. Il semble qu'il ne faille pas chauffer et que le dosage soit de 2 à 4%. Quelles sont, en pratique et en résultat, les différences avec Amigel ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 16:35 

AMIgel doit être mélangé plus énergiquement;
AMIgel est plus thixotrope (il devient très liquide si on secoue, et reprend sa position gel au repos;
AMIgel est très peu sensible au pH (Simulgel EG est plus liquide si le pH descend) et aux sels (Simulgel EG ne prend pas bien en présence de sels)
AMIgel donne un toucher gel doux, tandis que Simulgel donne un toucher gel-crème frais;
AMIgel est naturel, Simulgel est synthétique;
Les prix sont à peu près équivalents, et les % utiles aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 20:19 

Merci pour le lien sur banlieusardises, j'aimerais bien me lancer un jour lorsque j'aurais un peu de temps, un thermomètre et une balance précise. Cependant, je me demande si ce n'est pas un peu trop d'investissement pour faire une ou deux crèmes par-ci par-là.
Le Simulgel a l'air super mais je n'ai pas trouvé où en acheter. En plus toutes les doc sont en anglais.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 23:33 

Une balance, on en trouve sur ebay par exemple pour quelques dizaines d'euros. Soit pas grand-chose si ça devient un loisir régulier. Privilégier un modèle environ 200g - c'est bien suffisant, mais à 0.1g près - et c'est limite, mais plus précis, on grimpe dans les prix.

Ce qui ne veut pas dire qu'on doit respecter toutes les pesées à 0.1g près, mais certaines oui (et encore, c'est limite). Si on a 50g d'huile, 0.1% c'est 0.2% à peine, mais pour 1g d'huile essentielle, c'est 10% ...

+++

Il existe de plus en plus de traducteurs automatiques sur le net, ne serait-ce que celui de la barre d'outil Google. On clique sur le bouton traduire, et le site s'affiche en français. Bon, c'est un peu limite pour du Edgar Poe en sa version originale, mais très bien pour du texte scientifique.

+++

Copaïba fabrication & ingrédient accepte de livrer ses ingrédients au détail, non dans une optique commerciale mais parce que nous savons que certains ingrédients sont introuvables en petites quantités. Pour tous renseignements, info@copaiba.be

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]