Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HE + AHA
MessagePosté: 15 Oct 2007, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2006, 10:44
Messages: 15
Question à notre cher cosmétologue Copaïba: peut-on mélanger un soin à base de AHA avec, de temps en temps, et au moment de l'emploi, une goutte d'une HE bonne pour la peau, comme la ciste, la myrte, la palmarosa, etc. ?
Merci de ton avis si professionnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Au niveau physico-chimique, il ne devrait pas avoir trop de problèmes ... les huiles essentielles sont généralement stables - du moins sur une courte durée au moins - en milieu acide (si tant que le milieu AHA soit effectivement acide, parce que les étiquettes, ça se laisse écrire comme chacun sait).

Sur le plan dermatologique, je ne le ferais pas : les AHA sont des activateurs du renouvellement cutané, mais également des irritants ... Y ajouter des huiles essentielles est à mon sens ajouter le risque de rougeurs ou autres bobos.

Et puis, de manière générale, je n'aime pas trop les "rajoutes" dans des crèmes dont on ne maîtrise pas bien tous les aspects (pH, % de la phase grasse, type exact d'émulgateur et d'émulsion, propriéts des ingrédients). C'est toujours un peu travailler à l'aveuglette, pour un résultat très difficile à cerner ... Je préfère de loin une "touille-maison", bien expérimentée, bien réfléchie.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 22:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2006, 10:44
Messages: 15
Merci!! Je vais continuer de faire comme je fais d'habitude. J'utilise des AHA (dosé à 10%) en hiver/printemps, mais pas de manière très continue, car mari aux narines trop sensibles, et de temps en temps je fais des petites portions de 10 ml de mélanges "huileux" (juste une HV + 3-5 gouttes d'HE) que je mets le soir ou en journée le week-end. Je n'aime pas me faire un sang d'encre avec tout ce qui peut se développer dans une mixture contenant de l'eau, donc pas de touilles-maison complexes...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com