Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: démaquillant et cyclomethine - solubiliser les pigments
MessagePosté: 05 Déc 2008, 09:08 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2006, 17:37
Messages: 41
Localisation: Lima - Pérou
Très envie de me faire de meilleurs démaquillants mais je sais que c'est un des produits les plus difficiles à faire en touilles-maison. Alors je me documente (beaucoup fureté dans le forum et les formules Copaiba) et je cherche des fournisseurs pour les produits indispensables (hélas très compliqué de me fournir chez copaiba, mais commande facile sur des sites US bien achalandés).

Dans mes recherches je continue à avoir quelques zones d'ombre, voudriez-vous m'aider à les résoudre? :love1:

Je cite Copaiba
"Pour se choisir un bon démaquillant :
- il doit être une émulsion huiles dans eau (et pas une lotion avec des tensides)
- il doit être riche en huiles (>15%, au minimum) et ces huiles doivent être bien choisies (si possible un silicone volatil type cyclométhicone, et autres huiles très fines type esters)
- pH 5.0-5.5
- éviter l'huile d'amande douce (rapidement codédogène)
- il doit contenir des hydratants (glycérine, sorbitol, panthénol, ...) et des apaisants (bisabolol, allantoïne, ...) en concentrations suffisantes."

Au niveau des solubilisants que penser et en quelle proportion utiliser
- Olive Oil PEG 7 Esters
- Cyclometicone

Au niveau du cyclometicone j'ai un problème car j'ai lu que l'inci cyclometicone peut se référer à des produits différents. J'ai trouvé un fournisseur ici mais il n'indique pas de l'utiliser pour solubiliser le maquillage alors, c'est pas le bon cyclométicone ?

Au niveau des "huiles très fines types esters" est-ce à dire qu'on doit préférer le squalane ou l'huile de coco fractionnée et bannir les HV classiques? Peut-être n'ai-je rien compris et les esters sont tout autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 11:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
C'est vrai qu'il existe différentes cyclométhicones. Mais si on boycotte Dow Corning (actuel propriétaire d'Union Carbide qui n'a toujours pas payé ce qu'il devait pour l'histoire de Bhopal), il reste surtout GE Bayer, et dans leur produits, je recommanderais le SF1256.

Sinon, on peut utiliser des huiles végétales "classiques", mais pas trop "épaisses" (pas de coco, ni même d'avocat, par exemple). www.aworldofoils.com présente quelque chose de très bien dans sa gamme Maroc, avec de l'argan.

Les esters sont formés comme les huiles végétales, mais certains sont plus fins car les chaînes sont plus courtes. Genre Capric Caprylic Triglycéride.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 13:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Que penses tu de ma formule Copaiba ? ( http://labelbluecosmeto.canalblog.com/a ... 46105.html )
J'ai suivi des formules commerciales, je pense que dans une prochaine version je vire le beurre de cacao, non ?
C'était un exercice de style, le résultat n'est pas désagréable du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 15:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
C'est très joli ... et si ça démaquille bien, c'est que c'est bon !
0.21% d'absolue de tubéreuse, ce n'est pas énoooorme ça ? Nous, on la dose habituellement aux alentours de 0.001% ...

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 15:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
C'est une absolue de chez Néroliane et je l'ai trouvé faible en odeur... Non vraiment ce n'est pas trop, et je ne suis pas adepte des odeurs fortes.

Quand à faire du 0, 001 % avec les quantités que je fais et mes instruments de mesure... :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 16:28 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
HS total..En parlant d'absolue, tu as trouvé ta verveine ? Tu as pu voir avec le fournisseur que je t'ai mis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 18:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
J'ai eu.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com