Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Olivem
MessagePosté: 28 Déc 2008, 20:33 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2008, 15:46
Messages: 10
Localisation: Paris
Pas totalement satisfaite des émulsions faites avec le cetearyl glucoside (cire Bilby), manquant d'onctuosité ou avec le double émulsifiant VE/MF, un peu trop lourd pour ma peau mixte, j'ai décidé de tenter le binôme Olivem +Oliwax. J'attend ma commande pour me lancer. Quelqu'un a-t-il déjà essayé et peut-il me donner des infos sur le type d'émulsion.
J'ai la peau mixte, donc je cherche une crème non grasse mais quand même onctuose, surtout pour l'hiver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 00:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
J'ai utilisé l'olivem 1000 sans oliwax, avec de l'alcool cetylique en coémulsifiant. C'est une émulsifiant huile dans eau, par contre je n'ai pas pu trouver sur le net son HLB exact.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 13:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
C'est un mélange (INCI : Cetearyl Olivate/Sorbitan Olivate) donc pas vraiment de HLB ...

Et effectivement, on peut épaissir avec de l'alcool cétéarylique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Olivem
MessagePosté: 29 Déc 2008, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2008, 15:46
Messages: 10
Localisation: Paris
Merci pour ces infos, je viens juste de récupérer ma commande chez Bilby, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot pour tester mes nouvelles crèmes.
Pensez-vous qu'on puisse incorporer l'HE de nard à une crème visage ? J'ai beaucoup entendu parler des effets "mystico-relaxants" de cette huile, mais pourrait-elle aussi avoir des vertus pour la peau ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 20:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Outre le fait - important - que le nard, ça pue (si, si !) il faut considérer la présence d'un peu de coumarine... Mais l'un dans l'autre, ça ne devrait pas poser de problèmes. On la signale même efficace contre les rash allergiques, l'inflammation et toutes sortes de problèmes cutanés bizarroïdes que les toubibs appelent dermatites idiosyncrasiques (autrement dit, mais en moins gréco-latin donc en moins chic et moins savant : inflammation de la peau chez un individu particulièrement sensible sans qu'on sache pourquoi, ni à quoi c'est dû ...).

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 21:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Je n'avais pas d'alcool cétéarylique mais une amie ayant fait une commande chez Cosmévert, cela devrait rapidement s'arranger... :sourire:

Sinon les goûts et les odeurs... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: olivem
MessagePosté: 01 Jan 2009, 16:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2008, 15:46
Messages: 10
Localisation: Paris
Merci je vais donc faire mes essais et je vous communiquerai mes résultats.
Et puis, puisqu'on est le 1er janvier, je vous souhaite une très bonne année 2009, riche en crèmes et autres onguents :fleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Copaïba a écrit:
Outre le fait - important - que le nard, ça pue (si, si !) il faut considérer la présence d'un peu de coumarine... Mais l'un dans l'autre, ça ne devrait pas poser de problèmes. On la signale même efficace contre les rash allergiques, l'inflammation et toutes sortes de problèmes cutanés bizarroïdes que les toubibs appelent dermatites idiosyncrasiques (autrement dit, mais en moins gréco-latin donc en moins chic et moins savant : inflammation de la peau chez un individu particulièrement sensible sans qu'on sache pourquoi, ni à quoi c'est dû ...).

:fleur2:


ça me parle les dermatites idiosyncrasiques :sourire: (meme si j'arrive maintenant à les éradiquer vite).
J'ai testé l'extrait CO2 de nard, je comprends ce que tu dis quand tu parles de "puant", Copaiba… je dirais de façon plus soft, c'est puissant (meme à dose bébé); Je vais donc faire de nouveaux essais après ce que tu en dis, car je l'avais un peu mis de côté (justement, en raison de son parfum terrassant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 12:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Ne dites pas "ça pue" mais "son parfum est terrassant" ... expression intéressantissime, je la rentiendrai.

:rires:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com