Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
L'ambre gris du Maroc (sur notes de provence), c'est celui que j'avais eu entre les mains. Mais je me suis toujours demandé pourquoi ça venait d'Afrique du nord, car je ne pense pas -mais je me trompe peut être- que ce soit le lieu de villégiature préférée des cachalots…

Est-ce bien le même? Et pourquoi si bon marché?


V. :hein4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
la véritable HE d'ambre est extrèmement difficile à trouver, on dit même qu'elle vaut plus que l'or tellement est il en faut pour en fabriquer, et tellement c'est compliqué d'aller guetter les déjections des cachalots sur les plages. Enc lair, on ne trouve sous le nom d'ambre que des produits de synthèse ou des mélanges d'huile qui en rappelent l'odeur mais n'en sont pas. Se méfier absolument des "morceaux d'ambre" que l'o peut trouver dans les boutiques arabes ou indiennes, elles sont tellement chimiques qu'elles peuvent en devenir nocives pour la santé. surtout ne pas les faire se consummer, on ne sait jamais ce qu'elles peuvent dégager... Quant à les faire macèrer...
en revanche, on pet réduire en poudre de l'ambre fossile, celui qui sert aussi à faire de sbijoux, on le trouve dans certains rituels d'encens, mais il faut avoir un super maillet bien costaud pour le réduire en poudre, et d'un point de vue parfumerie, ça ne vaut rien.
il existe un troisième ambre, celui que l'on trouve par exemple dans les encens indiens à rouler en pâte "amber doop", mais il s'agit d'un mélange, issu de la résine d'un conifère particulier à 'Inde. Celui ci peut se trouver en H.E., il n'a pas l'odeur l'ambre gris, mais c'est très chouette quand même...

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Pour continuer sur l'ambre, j'ai entre les mains le livre d'Annick Le Guérer "Le parfum" (Odile Jacob, oct 2005, il vient de sortir). Pour l'avoir rencontrée, je sais que son travail est sérieux. Voici ce qu'elle dit sur l'ambre, sur Lutens, etc. (j'ai pas fini de lire, donc je donne ce que j'ai déjà lu).
p. 236 à propos du co-créateur d'Ambre Sultan, Christopher Sheldrake : «dans son partenariat avec ce créateur (Lutens) il pratique des overdoses de produits naturels: quantité de fleurs d'oranger dans Fleur d'Oranger, de labdanum dans Ambre sultan».

P. 263 à 266: pages consacrées à l'ambre… je ne vais pas tout vous copier… je citerai juste ça: (p266) «En France, seules les compositions anciennes y ont encore recours (à l'ambre, la vraie). Mitsouko de Guerlain, Eau de Rochas, Femme de Rochas, Shocking de Schiaparelli, Cananga de Berger, Arpège de Lanvin, Bal à Versailles de Jean Desprez, Clandestine de Guy Laroche, Or Black de Morabito incluent ou incluaient ce produit. Comme l'expliquait déjà Jean-Paul Guerlain en 1996: " il serait ridicule de vouloir intégrer de l'ambre dans un nouveau parfum, car c'est une matière très chère et les quantités disponibles sur le marché sont insuffisantes au regard des volumes de production que nous sommes maintenant obligés de fabriquer"».
Bon, j'en concluerai peut être que si tu veux imiter Ambre Sultan, gamberge plutôt autour du labdanum…

V.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005, 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2005, 20:44
Messages: 17
Je ne veux pas imiter l'Ambre Sultan du beau Serge, je veux me faire mon parfum à moi tout seul.
Je vais garder mon ambre naturel pour mettre dans mon linge puisque je ne peux l'utiliser autrement et risquer de le gacher.
J'utiliserai donc du labdanum pour mon sent bon.

En tout cas merci à tous pour votre aide, vraiment.:fleur1:

:sun:

_________________
Je veux un thé au Sahara brûlant de menthe, un coussin d'ambre et de vanille épicée de musc blanc, y poser mon front inquiet et réver d'une Babylone poudrée de luxueux arômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005, 12:26 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2005, 12:15
Messages: 2
Salut,

Si tu aime l'odeur de l'Ambre, il y a un moyen très simple de reproduire cette odeur.
C'est un mélange d'absolue de Labdanum + absolue de Vanille.
J'en fait moi meme dans mon parfum et c'est exquis.

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com