Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Polyant T et autres ingredients plus de renseignements?
MessagePosté: 09 Mar 2009, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2008, 13:13
Messages: 39
Localisation: mauritanie
A la gentille demande de Copaïba, je vous fait un copié collé d'un mail (enfin copié collé un peu modifié!) envoyé à Copaïba, car ses reponses en interresseront trés certainement plus d'un!!

je vous avais commandé du Polyan-T il y a quelques temps
je ne l'ai malheureusement toujours pas utilisé car j'ignore à quel pourcentage il doit être utilisé,
dans quelle phase et à quelle temperature il doit être introduit
j'ai lu sur aromat un billet de vous disant qu'il avait tout de même un inconvenient à savoir qu'il tache!
Pourriez vous aussi me donner quelques renseignements sur differents produits( phases, pourcentage à utiliser, et prix?) en vue de ma prochaine commande ?
-TOSOLIN
-BOSWELLIA SERRATA GUM
-CAPRIC CAPRYLIC TRIGLYCERIDE (est ce que c'est ce dont on se sert pour des cosmetique oil free?, fond de teint....)
-CYCLOMÉTHICONE (est il compatible avec le capric caprylic?)
-GLUCOSE . MANNOSE (differences avec le tosolin et le polyant T au niveau efficacité )
-LYSINE ASPARTATE
-PHOSPHOLIPIDES
-huile essentielle de santal du Pacifique (là je n'ai besoin que du prix)
-extrait de vanille de tahiti (comme pour le santal!)
-Auriez vous des essences d'agrumes non photosensibilisantes si oui à quel prix ?
Juste une derniere précision, je ne cherche pas à me faire un produit anti solaire , vu le pays où je vis je ne m'y amuserai pas, par contre je voudrais integrer dans ma creme de jour et dans mon fond de teint une legere protection tout en faisant des produits specifiquements destinés à ma peau à savoir mixte à tendance grasse et deshydratée (je sais bizarre!!)
Voilà il est bien evident que si vous avez d'autres suggestion je suis preneuse, et j'ai relevé ces ingredients dans vos fiches ingredients de A à Z mais je suis sure que vous le saviez déjà
Une excellente fin de journée

Voili Voilou, je sais c'est beaucoup de travail alors merci beaucoup à vous copaïba pour le temps que vous prenez pour partager toutes ces precieuses informations!

_________________
Hind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
je vous avais commandé du Polyan-T il y a quelques temps
je ne l'ai malheureusement toujours pas utilisé car j'ignore à quel pourcentage il doit être utilisé, 0.1% c'est très bien
dans quelle phase et à quelle temperature il doit être introduit à moins de 40°C; il est soluble dans l'eau, mais il faut de la patience
j'ai lu sur aromat un billet de vous disant qu'il avait tout de même un inconvenient à savoir qu'il tache! ce sont des polyphénols ... mais à 0.1%, les émulsions ne colorent que légèrement, et c'est lavable
Pourriez vous aussi me donner quelques renseignements sur differents produits( phases, pourcentage à utiliser, et prix?) en vue de ma prochaine commande ?
-TOSOLIN ~5%, phase aqueuse, moins de 40°C - ~300`€/kg
-BOSWELLIA SERRATA GUM ~2.5%, phase huile, peut être chauffé - ~156`€/kg
-CAPRIC CAPRYLIC TRIGLYCERIDE (est ce que c'est ce dont on se sert pour des cosmetique oil free?, fond de teint....) c'est une huile ! légère, toucher un peu plus sec que les huiles végétales; stable à la t° - 20`€/kg
-CYCLOMÉTHICONE (est il compatible avec le capric caprylic?) insoluble dans le TCC, mais compatible avec bien des phases huileures, stable à la t° - ~25`€/kg
-GLUCOSE . MANNOSE (differences avec le tosolin et le polyant T au niveau efficacité ) Tosolin/BioSolin = glucose . mannose . hyaluronic acids; peu antioxydant donc très différent du Polyant-T; merveilleux bio-protecteur solaire
-LYSINE ASPARTATE 5-15%, phase aqueuse, ne pas chauffer - ~276`€/kg
-PHOSPHOLIPIDES disponibles dans un mélange appelé Biodine, avec squalane, oméga-6 céramides, ... phase huileuse, résiste à la t°, ~220`€/kg
-huile essentielle de santal du Pacifique (là je n'ai besoin que du prix) selon arrivages et senteurs ... ~1860`€/kg
-extrait de vanille de tahiti (comme pour le santal!) très variables selon senteur, méthode d'extraction, ... disons 1200-5000`€/kg
-Auriez vous des essences d'agrumes non photosensibilisantes si oui à quel prix ? une superbe bergamote distillée tout-à-fait spécialement pour perdre ce défaut, par exemple ... ~420`€/kg
Juste une derniere précision, je ne cherche pas à me faire un produit anti solaire , vu le pays où je vis je ne m'y amuserai pas et pourquoi pas ... ces actifs sont très efficaces !, par contre je voudrais integrer dans ma creme de jour et dans mon fond de teint une legere protection tout en faisant des produits specifiquements destinés à ma peau à savoir mixte à tendance grasse et deshydratée (je sais bizarre!!)

Voilà il est bien evident que si vous avez d'autres suggestion je suis preneuse,Polyant-T et BioSoline, certes ... pour le reste, du tamanu (huile extraordinaire en protection solaire, mais il y a l'odeur); de l'amidon pour protéger et ne pas briller d'huile/sueur au soleil et j'ai relevé ces ingredients dans vos fiches ingredients de A à Z mais je suis sure que vous le saviez déjà
Une excellente fin de journée

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2008, 13:13
Messages: 39
Localisation: mauritanie
Merci plein plein pour toutes les infos
m'en vais vider le compte de mon mari euh non vous faire une commande!!!!
A trés vite

_________________
Hind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 21:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Je profite de ce fil de discussion... ;)
Peut on avoir les prix et les INCI des deux sucro esters L-7D et SWA-10D siouplâit monsieur Copaiba ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 16:08 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
L-7D décaglycerol laurate; ~85€/kg
SWA-10D polyglycérol stéarate; ~35€/kg

Généralement, on met 0.2% du premier et 0.1% du second (phase aqueuse les deux); il faut stabiliser avec ~0.2% de xanthan, et épaissir avec 2-7% d'alcool cétéarylique (ou autre corps gras ad hoc).

On peut travailler en "mi-froid" : dissoudre la phase aqueuse, éventuellement tiède; y verser sous homogénéisation la phase grasse fondue; ajouter les ingrédients gras thermosensibles sous homogénéisation.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 16:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2008, 13:13
Messages: 39
Localisation: mauritanie
Toujours dans la même veine et pour pouvoir boucler ma commande, je voudrais savoir si le Penthaerytrityl peut s'utiliser à froid avec du simulgel? puisque je connais le prix je le renote ici car ca peut servir 44€/kg
je voudrais aussi plus d'information sur
le betagluchen (Prix, phase pourcentage compatibilité ou incompatibilité avec simulgel...) et pareil pour les Biosacharides gum 1 et 2 (et en plus si il est indispensable de les coupler?)
Merci beaucoup et une excellente journée

_________________
Hind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 19:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Le PTC pentaerythrityl tetracaprylate/tetracaprate ... c'est une huile, un peu comme le TCC, mais plus "ronde" au toucher. Mêmes usages ...

Le betaglucan est un polysaccaride. Soit on l'obtient pur de CPN, soit associé à de la chitine de KitoZyme (KiOsmétine CG125). Je conseille la KiOsmétine, plus large d'action (anti-rides, anti-pollution, hydratante, assouplissante, ...) ~226€/kg. Phase eau, à moins de 40°C

Bio saccharide gum-1 : hydratant-lissant. Peut être chauffé, phase eau ~57€/kg solution à 1%
Bio saccharide gum-2 : anti-rougeurs, anti-irritations.Phase eau, à moins de 40°C ~300€/kg solution à 1%

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 19:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2008, 13:13
Messages: 39
Localisation: mauritanie
Dernière question et je cesse de vous embêter pourriez vous me donner le pourcentage recommandé à mettre dans le produit s'il vous plait?
KiOsmétine,
Bio saccharide gum1
Bio saccharide gum2
Merci et une excellente fin de journée

_________________
Hind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 19:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Merciiiiiiiiii !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
KiOsmétine, tous les tests ont été faits à 1.5%
Bio saccharide gum1 1-5% de la solution à 1%
Bio saccharide gum2 1-3% de la solution à 1%

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 12:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2008, 13:13
Messages: 39
Localisation: mauritanie
Merci plein
m'en vais boucler ma commande moi!

_________________
Hind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Pour la France, chez Cosmévert !

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 14:34 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2008, 13:13
Messages: 39
Localisation: mauritanie
je ne suis pas en france mais entre la mauritanie et la belgique
ça y est vous ne voulez plus devenir mon fournisseur préféré??
ouinnnnnnnnnnnnnnnn

_________________
Hind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009, 21:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2008, 13:13
Messages: 39
Localisation: mauritanie
Encore quelque prix Copaïba s'il vous plait

Tamarindus Indica
Soothex
Ascorbyl Palmitate Chitine
acide Hyaluronique
Gardenia tahitensis

et une derniere chose votre extrait de vanille du momment est à quel prix histoire que je sache à quoi je m'engage!

merci tout plein et une bonne fin de semaine

_________________
Hind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009, 11:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
Passez en mp pour cela, merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com