Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Emulsifiant P3R
MessagePosté: 05 Mar 2010, 15:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2008, 16:00
Messages: 40
Je viens de voir un nouvel émulsifiant chez Copaïba ! A lire les fiches d'information, j' ai envie de l'essayer de suite !

"Dérivé d'huile de ricin et de glycérine, le P3R est un émulsifiant permettant la confection, à froid, d'émulsions W/O (eau dans huile). Celle-ci, moins évaporables que les émulsions O/W, protègent mieux l'épiderme de la déshydratation.
La stabilité de ce type d'émulsion est grandement améliorée par l'adjonction de 0.7% de sulfate de magnésium"

J'avais toujours cru que les émulsions W/O étaient plus "nourrissantes" qu'hydratantes. Recherchant toujours plus d'hydratation, cet émulsifiant m'intéresse.

L'avez-vous essayé ? le résultat ? Texture ?.....
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emulsifiant P3R
MessagePosté: 09 Mar 2010, 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2010, 23:33
Messages: 2
:coucou:

j'utilise des émulsifs Copaïba ( L7D et SWA10D ainsi que le GG90) et j'en suis vraiment contente ! Comme toi débutante, je suis intéressée par le P3R mais avant de finaliser ma commande je me pose quelques questions :

-vu qu'il était compatible avec les silicones (à savoir lesquelles ?) < 50% sur la fiche détaillée, cela signifie quoi exactement ?

- Est-il possible, si besoin, d'épaissir avec cetearyl alcohol, cetyl esters, behenyl alcohol ....

- Le % d'huiles n'est pas si important pour une E/H donc la texture ne doit pas être trop grasse avec ajout en + de C12-C15 akyl benzoate (un de mes produits chouchous) ?

Je suis ravie de l'ouverture de la boutique en ligne et qu'il nous soit enfin possible en touillette de faire des E/H youpeeeeeeeeeeee ! Ne reste plus qu'à essayer :D

Merci pour votre réponse Mr Copaïba si vous passez par ici :fleur3:

_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot, lui, regarde le doigt. Confucius


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Emulsifiant P3R
MessagePosté: 19 Mar 2010, 13:13 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2008, 16:00
Messages: 40
Ilouna, Mr Copaïba, attendant son mot de passe, m'a chargée de transmettre sa réponse :

j'utilise des émulsifs Copaïba ( L7D et SWA10D ainsi que le GG90) et j'en suis vraiment contente ! Comme toi débutante, je suis intéressée par le P3R mais avant de finaliser ma commande je me pose quelques questions :

-vu qu'il était compatible avec les silicones (à savoir lesquelles ?) < 50% sur la fiche détaillée, cela signifie quoi exactement ? qu'on peut incorporer des silicones jusque 50% dans les formules avec le P3R-

Est-il possible, si besoin, d'épaissir avec cetearyl alcohol, cetyl esters, behenyl alcohol .... non ! la documentation présente d'autres solutions, comme l'huile de ricin hydrogénée, la réduction de la phase huileuse, le squalane, ...

- Le % d'huiles n'est pas si important pour une E/H donc la texture ne doit pas être trop grasse avec ajout en + de C12-C15 akyl benzoate (un de mes produits chouchous) ? Le % d'huile est faible, mais le toucher est directement lié à la nature des huiles employées - bien les choisir donc ! C12-15AB va effectivement diminuer le toucher gras, de même que le PPG-15 stearyl eter par exemple

Je suis ravie de l'ouverture de la boutique en ligne et qu'il nous soit enfin possible en touillette de faire des E/H youpeeeeeeeeeeee ! Ne reste plus qu'à essayer Merci ... Le but était principalement de rendre plein d'infos accessibles, librement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emulsifiant P3R
MessagePosté: 20 Mar 2010, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2010, 23:33
Messages: 2
Merci à Copaïba pour ses réponses et à toi Débutante de me les avoir transmises ici :fleur4:

Me voici mieux éclairée. J'ai imprimé les brochures afin de les lire tranquillement au lieu de les parcourir vite fait sur l'écran (ce qui aurait évité qq questions inutiles :blush: )

je vais faire simple et commencer par la formule de base avec macadamia, jojoba, coco et voir ensuite avec le squalane et deux autres huiles pour voir la différence.

J'espère recevoir bientôt les identifiants de ma nouvelle banque en ligne pour pouvoir faire des virements car on ne peut pas régler par CB sniff.

Les infos du site Copaïba: que du bonheur ! :fleur1:

_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot, lui, regarde le doigt. Confucius


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com