Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: shampoing
MessagePosté: 20 Déc 2005, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2005, 20:05
Messages: 62
Localisation: France-Est
:trefle: Qui peut me donner un avis sur la toxicité de ce shampoing d'une marque allemande qui aime la naaature:

Aqua - Disodium laureth sulfosuccinate - Equisetum arvense -

Cocamidopropyl betaine -Sodium laureth sulfate - Lauryl

glucoside - parfum Lecithin - Rosmarinus off - helianthus

annuus - Glyceryl laurate - Ascorbic acid- sodium chloride.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 23:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
je me souviens d'un Sodium laureth sulfate .... :cry:
un beurk !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 12:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Kathon qui protège généralement les sulfosuccinates en tant que matière première non déclaré (ce qui permet sûrement de mettre : "sans conservateur");

13 ingrédients hors l'eau, 5 indiscutablement synthétiques, 2 autres objectivement synthétiques, soit plus de la moitié.

Pas très cohérent quand on tient un discours "naturel".

Pas toxique pour l'environnement - sauf parfum (muscs ? phtalates ? ...), pas toxique en tant que tel pour la peau, sauf microbes (mais peut-être protégé "en douce" par du Kathon, qui est suspect, ou par le "parfum" qui sert de "masque" à des "faux conservateurs").

Bref, pas très claire, cette histoire ...
Contacter le fabricant, et lui demander de déclarer clairement et sans ambiguité :
> que son produit ne contient pas de conservateurs anti-microbiens tels qu'entendus par la directive 97/45/CE par exemple
>comment il assure la conservation dans un état microbiologique compatible avec la santé du consommateur (ingrédients et doses).

On parie que la réponse sera
- soit le silence
- soit une discours du type : "hem ... broumpf ... ma soupe est sur le feu ... on vous recontacte" ou tout autre "secret de fabrication"

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2005, 20:05
Messages: 62
Localisation: France-Est
Il s'agit de la marque WELEDA.

Qui apparait en bien sur le guide Cosmetox de Green Peac !!!!
Daube?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 14:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Greenpeace fait ce qu'il peut ...

1- il n'est pas capable de fonder un avis sur autre chose que l'INCI
2- et c'est un guide cosméTOX, et j'ai bien dis que ce n'était pas TOX ... par contre INTOX (on le présente comme "naturel", alors que ...), oui.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2005, 20:05
Messages: 62
Localisation: France-Est
ça me laisse pereplexe.
:thx2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
Mince alors :twisted:

Moi qui croyais que We...da était "vraiment" naturel.
Crotte, encore un idéal qui s'effondre :cry:

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Euh, je voudrais pas semer la zizanie, mais W....a c'est suisse et le siège principal est en Suisse à Arlesheim dans le canton de Bâle.

Et je pense qu'au moins leurs étiquettes sont "honnêtes" par rapport à d'autres multinationales.

Si vous avez l'occasion, aller visiter les jardins à Arlesheim, j'ai eu l'opportunité d'y aller fin juin de cette année. Inoubliable !


1921: Les débuts

 Rudolf Steiner (1861-1925) considérait que les connaissances médicales d’Ita Wegman (1876-1943) étaient porteuses d’une "conception spirituelle de l’entité humaine". Ce fut la raison de son intense collaboration avec ce médecin d’origine hollandaise. La force d’Ita Wegman résidait non pas dans un travail théorique mais dans sa capacité d’action. A Arlesheim, canton de Bâle, Ita Wegman ouvrit en 1921 le premier "Institut clinique-thérapeutique".
 
Dans la commune voisine de Dornach, Steiner avait fondé l’ "Université libre de science de l’esprit". Steiner lui-même participait régulièrement aux consultations médicales de la clinique. Ses questions à propos de l’anamnèse et ses idées de médicaments et de procédés thérapeutiques ouvrirent à Ita Wegman et ses collaborateurs de nouvelles perspectives. Les premiers remèdes furent fabriqués dans un laboratoire pharmaceutique. Ils constituèrent l’assortiment de base des médicaments WELEDA.


:wub: Zazie :bisous:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 21:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Désolé, mais le discours est hypocrite.

Weleda se présente effectivement comme très "naturel", voire intégralement "naturel" sur son site (le texte est suffisamment "flou" pour laisser place à une autre interprétation, mais je pense que tout consommateur qui le lit comprendra "Weleda, c'est naturel"). Là où ils sont très précis, c'est quand ils précisent que leur cosmétiques suivent la charte BDIH.

Or, BDIH dit précisément : "renoncement délibéré aux matières premières éthoxylées"

Et les laureth sont indiscutablement des matières premières éthoxylées.

Je n'ai pas dit que c'était toxique (j'ai même précisé biodégradable), mais le discours est trompeur - leurs cosmétiques ne suivent pas le BDIH (ce qu'ils affirment), et ne sont pas naturels (ce qu'ils laissent lourdement entendre).

Et ça, ce n'est pas bien ... Je préfère mille fois une information vraie, même s'il faut dire qu'on utilise dans certaines formules des produits de synthèse parce que le naturel n'a pas certaines qualités et ne constitue pas un succédané valable dans certains cas, et qu'on utilise ces produits de synthèse en les sélectionnant avec attention dans le respect de l'environnement. Plutôt que "c'est tout naturel, c'est tout bon, la chimie c'est rien que du beurk polluant".

Au moins on n'opposerait pas un discours "naturel" bébète au discours "grande marque" lobotomisant. Et on y gagnerait en se positionnant comme des gens digne de foi.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2005, 20:05
Messages: 62
Localisation: France-Est
Bien dit.

Je me méfie de tout ce qui peut faire du bien à ma santé, du soit disant naturel, du non irradié et du pharmaceutique depuis que je me suis fait avoir une fois par cette industrie et ses formateurs qui en font la propagande.La médecine c'est bien, mais que fait-on des malades ?
Ton opinion, Copaiba, me conforte dans mon optique.
Ce shampoing Welleda n'est pas altéré par la propreté suisse, il est fait à l'étranger: en Allemagne.

Faut Ricola, :mdr: faut Ricola....à l'aspartam.

Encore merci pour tes infos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com