Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conservateurs
MessagePosté: 26 Jan 2006, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006, 14:09
Messages: 114
Localisation: 64 Pays basque
Avis aux touillleurs et touilleuses professionnelles !
J'ai constaté que Bilby vendait comme conservateurs du sodium benzoate et de l'extrait de pépins de pamplemousse (ils recommandent d'utiliser les 2 ensemble). J'ai déjà lu que Copaïba ne les conseillait pas trop. Il est vrai aussi qu'il y a eu déjà quelques débats sur l'EPP, je vous l'accorde. Mais Bilby propose aussi (et cela non sur la même page) : du xilitol et du propylène glycol. Il y a aussi un produit (INCI : citric acid + hydroxyéthyl cellulose) je ne sais pas si c'est un conservateur... :blush:
Parmis tous ceux-là, j'aimerais savoir lesquels sont les plus efficaces et aussi leur mode d'emploi dans les touilles maison (température,...). Car j'ai constaté que les conservateurs sont souvent des solvant ! Utilisation !!!! :woot:
Par ailleurs j'entend souvent parler de 3ème phase (kézako?) car je connais la 1ère et la 2nde mais ça s'arrête là.
:thx2: d'avance... :sage:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Phase 1 : Eau
Phase 2 : Huile
Phase 3 : Additifs (HE p.ex.)

Sinon en conservateurs, vu les petites quantités que je fais, j'en utilise pas. Mes crèmes tiennent largement le mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 23:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
"du xilitol et du propylène glycol." waw ... du xylitol pour nourrir les bestioles et du PG pour irriter la peau. C'est américain, au moins ? :rires: non, visiblement, c'est un hydratant ... un mauvais, parce que le PG est irritant, allergisant et comédogène.
"Il y a aussi un produit (INCI : citric acid + hydroxyéthyl cellulose)" ... acidifiant banal et gélifiant (à moins que l'acide citrique ne soit là pour protéger l'HEC).

Pour les conservateurs, ça ne fait pas de mal de voir quelques pages "pro" : http://www.schuelke-mayr.com/int/en/cos ... dustry.htm ... beaucoup d'infos, sur beaucoup de solutions anti-microbiennes (et l'Euxyl K500 contient du benzoate de sodium, d'où pleins d'infos pour en maximiser les propriétés).

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: conservateurs
MessagePosté: 28 Jan 2006, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006, 14:09
Messages: 114
Localisation: 64 Pays basque
Oh la la ! :woot: J'en des choses à apprendre :colere: . J'attend avec impatience de lire ta grammaire de la cosmétique !! :super08: :fleur3:
Et puis ça nous évitera peut-être de te faire régulièrement répéter les choses... :blush:
Heureusement que tu est là ! :super08: :sante:
En tout cas au moins je n'achèterais pas n'importe quoi pour mes touilles, qui de ce fait seront de bien meilleures qualité enfin ! je l'espère.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006, 22:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
ça a l'air intéressant l'acide formique, tu en penses quoi , tu crois que seul ça pourrait conserver? (une fourmi/pot :woot: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
clem a écrit:
(une fourmi/pot :woot: )


Tout dépend de la taille du pot Clem :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 17:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
En tous cas, les cosmétiques aux fourmis, ça va donner du mal au département marketing pour vendre ça ... :woot:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 12:04 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2006, 01:56
Messages: 9
Localisation: Annecy
Pour les conservateurs
vous pouvez mettre quelques gouttes d'huile vegetale de germe de blé, sinon se sera aussi fonction des HE que vous y mettrez, une goute de lavandula angustifolia par produit permet aussi de tenir les microbes hors du pot!!!
voili voilou.... :fleur:
a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Bonjour Jude et bienvenue !!! :fleur1:

Je suis désolée de devoir te contredire mais l'huile de germe de blé n'est pas un conservateur et au contraire elle a tendance une fois entamée à s'oxyder très vite, certes elle contient de la vitamine E mais...enfin bref, au sujet des conservateurs, je te suggère de lire les différents post de Copaïba, il y explique le "comment du pourquoi"...
Tu peux aussi aller lire sur l'ancien forum, il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet.

Amicalement,

Lippia :gren:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Tu trouveras l'ancien forum ici: http://cistus.free.fr/forum/index.php?s ... fa67a0f40a

Si tu fais une recherche n'oublie pas de mettre "toutes dates" et "tous les forums" sinon tu risques de ne pas trouver !

Lippia :fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
si tu prends du xylitol seul, tu peux aussi en faire une utilisation méngère sympa : c'est de la sève de bouleau, c'est sucré et ça pétille un tout petit peu sur la langue, c'est très bon et ça remplace le sucre sauf qu'il n'y pas de risque d'addiction... :love3:

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 21:27 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2006, 01:56
Messages: 9
Localisation: Annecy
Lippia
Je n'ai pas retrouvé la page dont tu me parle.
Par contre, meme si l'huile de germe blé rancit rapidement, ajoutée en très petite quantité, je peux t'assurer qu'elle conserve.
J'ai testé...
C'est comme certaine plantes (ex l'ortie) qui font du mal et apporte par elle meme le remède... (le suc de la tige).
elle conserve alors qu'elle ne se conserve pas. :foo:

Si des fois tu retrouve le post sur les conservateurs, redis moi ou il se trouve, ca m'interesserais de les voir.
a bientot
Jude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006, 00:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
Salut Jade
Enregistre toi sur http://cistus.free.fr
Ensuite tu pourras effectuer une recherche (ce n'est pas possible autrement...)
Sinon, tu peux regarder qd même à cette adresse
http://cistus.free.fr/forum/index.php?a ... l%E9&st=15
mais je ne sais pas si Lippia parlait de ce post là !?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements précis sur l'extrait de lonicera japonica comme conservateur? J'ai lu des trucs à droite à gauche mais je ne parviens pas à retrouver les références exactes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Comme on m'a encore dit (on= le représentant d'un fabricant) que l'extrait de locera japonica était le conservateur du futur …
j'aimerai bien savoir si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer l'info, si ça marche réellement, et où on peut évenuellement en trouver(je n'en n'ai vu nulle part à vendre sur le net)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com