Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Macérat de carottes
MessagePosté: 04 Mar 2006, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005, 08:04
Messages: 45
Localisation: Ouest parisien
Bonjour

Les beaux jours :flow: arrivent à grands pas Il faut bien espérer !!!
Une petite question sur le macérat de carottes.
Dans un magasin, on me l'a proposé en capsule. Ne peut-on pas le trouver en liquide? Pour la conservation, cela est peut-être mieux, en capsules.
Avec quelle huile, le macérat est le plus neutre (huile de tournesol)? Je pense mettre de l'huile de jojoba après.
J'avais trouvé cette composition sur le site (peut-être avant) pour préparer la peau au soleil et garder un teint hâlé.
Macérat de carotte
Huile de jojoba
HE géranium rosat
HE Ylang Ylang
HE carottes
Le propriétaire de cette formule est peut-être toujours présent sur ce forum !!!!

Bon weekend

_________________
Image FLau

La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire."
Pearl Buck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Macérat de carottes
MessagePosté: 05 Mar 2006, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006, 14:09
Messages: 114
Localisation: 64 Pays basque
Coucou Flau :fleur3:
De mon côté j'opterais plutôt pour le mode en capsule ou pour de l'huile végétale de carottes, c'est pas mal efficace pour préparer la peau au soleil. :fleur4: Car concernant la carotte dans de l'huile (macérat) j'aurais aussi des doutes sur une bonne conservation... à long terme. :coucou:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005, 08:04
Messages: 45
Localisation: Ouest parisien
Bonsoir et merci pour la réponse.
Je vais continuer mes recherches. Je pense commencer à me mettre cette préparation en mai - juin pour arrêter en septembre.

Bonne soirée.

_________________
Image FLau

La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire."
Pearl Buck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Macérat de carottes
MessagePosté: 05 Mar 2006, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006, 14:09
Messages: 114
Localisation: 64 Pays basque
Si ce la peut t'intéresser, l'huile d'avocat est aussi un bon ingrédient pour se protéger des rayons solaires... :fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005, 08:04
Messages: 45
Localisation: Ouest parisien
Re-bonsoir

Je peux alors peut-être remplacer l'huile de jojoba par de l'huile d'avocat. Par contre je garde le macérat ou H.V. de carottes pour la couleur (ou le hâle) que cela peut donner.
Je regarderai au point de vue prix entre le jojoba et l'avocat.
Merci pour le conseil - renseignement.

Bonne soirée.

_________________
Image FLau

La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire."
Pearl Buck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macérat de carottes
MessagePosté: 05 Mar 2006, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
yumi a écrit:
Coucou Flau :fleur3:
De mon côté j'opterais plutôt pour le mode en capsule ou pour de l'huile végétale de carottes, c'est pas mal efficace pour préparer la peau au soleil. :fleur4: Car concernant la carotte dans de l'huile (macérat) j'aurais aussi des doutes sur une bonne conservation... à long terme. :coucou:


Mais Yumi, ce qu'on appelle HV de Carotte est du macérat de carotte en fait. C'est comme l'huile de Calendula qui en fait est du macérat de Calendula.

L'HV de carotte proprement dite n'existe pas à ma connaissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macérat de carottes
MessagePosté: 05 Mar 2006, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Pescalune a écrit:
yumi a écrit:
Coucou Flau :fleur3:
De mon côté j'opterais plutôt pour le mode en capsule ou pour de l'huile végétale de carottes, c'est pas mal efficace pour préparer la peau au soleil. :fleur4: Car concernant la carotte dans de l'huile (macérat) j'aurais aussi des doutes sur une bonne conservation... à long terme. :coucou:


Mais Yumi, ce qu'on appelle HV de Carotte est du macérat de carotte en fait. C'est comme l'huile de Calendula qui en fait est du macérat de Calendula.

L'HV de carotte proprement dite n'existe pas à ma connaissance.


Non non Pescalune l'HV de carotte existe. moi j'ai de l00% d'huile végétale de daucus carota. Je l'ai acheté à St-Martin de Crau :fleur4: pour la modique somme de 15,20 euros pour 50 ml. Comme je ne veux pas faire de pub :woot: je dirai qu'elle vient de Ghislenghien... Anik comprendra ! :rires:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
:shock: :shock: :shock:

Ah bon ...... et à St Martin :foo: en plus ..... et je n'en savais rien .....:woot:

bon ben autant pour moi - oubliez mon post .... :hein:

:trist01: :trist01: :trist01:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macérat de carottes
MessagePosté: 08 Mar 2006, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
zazie a écrit:

Non non Pescalune l'HV de carotte existe. moi j'ai de l00% d'huile végétale de daucus carota. Je l'ai acheté à St-Martin de Crau :fleur4: pour la modique somme de 15,20 euros pour 50 ml. Comme je ne veux pas faire de pub :woot: je dirai qu'elle vient de Ghislenghien... Anik comprendra ! :rires:


Oui oui, Lippia bien comprendre :sourire: mais pas d'huile de carotte à Ghislengien :sourire:

Dis Zazie, elle a quelle couleur ton huile de carotte?
Il y a des années bien avant de connaître quoique ce soi dans ce domaine, j'avais acheté une huile de carotte qui était orange ...orange carotte quoi :foo: (je suppose donc que c'était un macérat) et il était totalement impossible de l'utiliser la journée et si je l'utilisais le soir ...le matin mon oreiller c'était pas le saint suaire mais pas loin... :whist:

Lippia :fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
elle est jaune tirant lègèrement sur l'orangé. Ce qui m'étonne c'est que sur la bouteille c'est bien écrit: 100% d'huile végétale de daucus carota. Quand je l'ai achetée le Monsieur m'a dit de l'utiliser uniquement en externe et pas seule mais mélangée avec d'autre (s) huile (s).

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
alors ce Monsieur doit pouvoir te dire si c'est une première pression à froid, vierge, vierge-extra..... :D

Ce que je lis:(encore ce Cazin)

le suc de carotte se coagule en dessous de 100°, le coagulum est jaune, après dissecation le poids égal 0.629% du poids du suc. Ces 0.629% contiennent 0.435% d'albumine végétale, 0.10% d'huile grasse, 0.034 de carottine et 0.06 de phosphates terreux.....(on comprend donc le prix :lol: )
Soumis à distillation le suc donne 1.87% de son poids d'une huile volatile (incolore, odeur de cannelle pénétrante, persistante)

Donc y'a bien du gras dans la carotte :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Il a du nez, ce Cazin : comparer l'odeur d'he de carotte à celle de la cannelle :rires:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 12:27
Messages: 117
Localisation: Puy de Dome
Si vous voulez de l'huile couleur carotte, il y a le germe de blé : ça tache bien l'oreiller mais c'est génial pour la couleur bronzée qu'il donne, c'est plein de vitamine E et en plus, ça protège contre les vergetures.
Julie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
C'est pas de l'huile couleur carotte qu'on veut Julie :foo: c'est de l'huile de carotte tout court :woot:

Et je suis toujours pas persuadé moâ .... :sourire: que c'est pô du macérat ......

:hu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 12:27
Messages: 117
Localisation: Puy de Dome
Citation:
Je peux alors peut-être remplacer l'huile de jojoba par de l'huile d'avocat. Par contre je garde le macérat ou H.V. de carottes pour la couleur (ou le hâle) que cela peut donner.
En tout cas Flau, c'est un ptit peu ce qu'elle cherchait. Quand à la HV de carotte ou de macérat je vous laisse en discuter car j'apprends pleins de choses et c'est très intéressant :bisous:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com