Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: noix de lavage
MessagePosté: 22 Mar 2006, 21:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2006, 17:13
Messages: 8
Localisation: Tourinnes Saint Lambert (Belgique)
Est-ce que quelqu'un utilise des noix de lavage pour laver son linge en machine? Quelles he vous aoutez à vos noix, et en quelle quantité?

_________________
maman de deux petites chipies de 2 ans et demi et presque 4 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 21:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Bon ... soyons clairs et réfléchissons un peu ... est-ce que réellement, ce truc pourrait laver, ou est-ce de la super intox visant à vendre n'importe quoi en surfant sur la vague bobo-bio-gogo :twisted:?

C'est exactement la question que je me suis posé, il y a presque un an.

Quelques essais plus tard : les noix ne lavent absolument pas mieux que l'eau pure, même à des doses 3 fois supérieures à celles conseillées (12 noix par lavage), et de plus laissent des fragments végétaux acrochés aux tissus. :cry:

Bref, 100% arnaque ! :langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 22:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2006, 17:13
Messages: 8
Localisation: Tourinnes Saint Lambert (Belgique)
Moi je ne trouve pas! En fait j'ai essayé, oui, il reste parfois des tâches (d'ailleurs avec des méga doses de Dasch aussi!)
Mais bon, je suis au début de mon testing... J'ai jamais essayé de faire tourner une machine sans aucun savon... alors je ne sais pas si c'est la même chose?!? :foo:

ET puis j'ai acheté 1kg alors on ne me décourage pas avant la fin, merci! :trist02:
Hihi!

_________________
maman de deux petites chipies de 2 ans et demi et presque 4 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 22:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
On se demande d'ailleurs pourquoi ça se vend par 1kg ... La notice dit 3-4 noix par lessive, et on peut réutiliser les noix jusqu'à 16 fois. Il y a quelques 100 noix par kilo, donc avec 1 kg, on fait (100 x 16) : 3-4 = 400-500 lessives.

Donc, pour largement un an :woot:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
je ne serai pas aussi féroce que toi, Copaiba. Je m'en sers pour laver en machine les lainages et la soie, impeccable (mieux que l'eau pure :mdr: ).
Et j'ai pu acheter les noix en petits sachets d'une quinzaine qui font vraiment usage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
c'est vrai que c'est étonnant, cette manie de vendre les noix par kilo, c'est pourtant pas celles du Père Igor :mdr:
Bon, moi aussi je me suis laissée refiler des noix, et voilà mes conclusions :
pas franchement top dès que le linge est sale
d'acord avec toi, Venezia, c'est plutôt pas mal pour les lainages et les tissus fragiles
en revanche, je trouve que c'est sympa pour l'été, quand il fait chaud, qu'on utilise beaucop de linge qui n'est pas vraiment sale,
et oui toutes "peu lavantes " qu'elles soient, j'ai quand même constaté une diférence avec le lavage à l'eau seule
Ceci dit, pour ma part je mets 6 à 8 coquilles par sachet, et je fais deux lessives avec (il faut bien que j'épuise mon kilo, moi aussi :mdr:)

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
pareil que morigan , j'attend avec impatience les beaux jours pour finir mon kg :lol2: car quand le linge est sale ou taché c'est vrai que c'est pas top :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 23:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2006, 15:54
Messages: 31
Localisation: belgique
vous pouvez tj faire des beaux bricolages avec vos enfants en attendant l'été :woot: au moin eux ils seront ravis
cindy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
cindy a écrit:
vous pouvez tj faire des beaux bricolages avec vos enfants en attendant l'été :woot: au moin eux ils seront ravis
cindy


Euh je dois être un peu "à la ramasse" mais les noix de lavage dont vous parlez c'est bien le f ruit du Sapindus Mukorossis que l'on utilise pour la saponine qu’il contient ? Une de mes copines a épousé un tibétain et dans le village de son mari on utilise ces noix pour laver le linge.

Je me posais juste la question quand tu parles de faire des bricolages avec... c'est tout !

:flower:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
ouais, le bricolage comme ça, ça me rappelle les tableaux en pates de la fête des mères... Et puis bon, pour ça, faut avoir de la marmaille disponible sous la main... Ceci dit, je peux peut-être en parler aux instituteurs pour la prochaine fête des mères, justement, ça changerait un peu, non ? :foo:

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 20:34 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2006, 17:13
Messages: 8
Localisation: Tourinnes Saint Lambert (Belgique)
ok, je prends bonne note de tes idées bricolage, morgann, je suis instit!

_________________
maman de deux petites chipies de 2 ans et demi et presque 4 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
oh oui !!!

Un beau collier en noix de lavage...ou comment joindre l'utile au bijou style ethnique très mode et tellement discret............. qu'est ce que les mamans seraient contentes alors... :wub:


:gren:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
:woot: :foo: hé Lippia faut arrêter le :pet:

:lol: :lol: :lol: :sourire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Noix de lavage
MessagePosté: 29 Mar 2006, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006, 14:09
Messages: 114
Localisation: 64 Pays basque
Salut tout le monde ! De mon côté,j'ai aussi essayé et pour tout dire, je n'ai pas vu de différence avec une bonne machine d'eau claire à 30°C . Ceci dit je n'ai pas essayé avec du linge tâché, mais vu les commentaires, ch'sais pas si j'vais essayer.

Sinon, pour te répondre Tartine : voici un lien http://www.raffa.over-blog.com et puis il y a aussi celui-ci :http://www.lanoixdelavage.fr/pages/modeemploi.php?osCsid=383e12c9b539ab3ef0db958d9a556a41 que j'ai trouvé sur le blog de raffa.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: pas d'accord
MessagePosté: 24 Avr 2006, 21:25 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2006, 11:27
Messages: 17
bonsoir

j'utilise les noix depuis un mois et j'en suis très contente. je les utilise selon la méthode de raffa (lien donné plus haut)donc avec cristaux de soude et bicarbonate ou percarbonate . les taches du linge à 40 ° (herbe, sauce tomate, sang)doivent être prélavées mais c'est pareil qu'avec le skip que j'utilisais avant. Le test pour moi ça a été le blanc c'est à dire les serviettes de table et torchons remplis de taches de sauce tomate et chocolat et là j'avoue j'avais peur mais non : à 90 ° mes serviettes sont ressorties toutes propres. pour moi c'est adopté mais selon la méthode raffa pour que ce soit vraiment efficace.

_________________
sandrine, normande maman de 4 enfants de 6 à 13 ans


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com