Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amidon de riz
MessagePosté: 26 Mar 2006, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006, 14:09
Messages: 114
Localisation: 64 Pays basque
Salut Epi :fleur4: ,
Si tu habites à Paris (où même ailleurs), tu peut jeter un coup d'oeil chez le chinois du coin, tu y trouveras certainement de la farine de riz (qui est la même chose que l'amidon de riz) et ça ne coûte pas cher du tout : 3 euros à tout casser. Moi j'en ai trouvé chez le grossiste chinois où j'achète mes 5kg de riz parfumé. Il en utilise dans le cuisine asiatique donc tu ne devrais pas rencontrer de problème pour en trouver.
:fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
je ne pense pas que farine et amidon de riz soient la même chose
cf ici par exemple pour des définitions simplifiées: http://www.daintyrice.ca/fr/ricebyprod.php


Je ne pousse personne à acheter de l'amidon de riz… personnellement, j'ai choisi d'acheter ça pour avoir une qualité pharmaceutique, c'est tout. :fpo:
Copaiba parlait d'un amidon de riz très fin que je n'ai pu trouver, donc, j'ai fait au mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Il y a effectivement une quasi-infinité d'amidons de riz ... Rien que chez http://www.cheshamchemicals.co.uk/drhauser.htm, avec le même INCI, on en a quatre.

Ceux de chez Hauser sont modifiés (on leur greffe une chaîne latérale diméthylimidazolidine) pour que les microbes ne puissent pas les assimiler, et donc s'en servir comme source de carbone pour croître dans les émulsions ...

Mais toute poudre un tant soit peu fine a ce pouvoir d'absorber le gras ... la différence se fait plutôt au niveau de la finesse du toucher obtenu.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Et alors, farine et amidon c'est pareil, ou pas.
Si on piste le riz au mortier, ca va faire, ou pas, l'affaire dans une touille ???
Sur le lien Dainty Foods on trouve
Amidon de riz
L'amidon de riz, qui n'est présent que dans l'amande du grain, représente 90 à 93 % du poids du riz usiné sec.
Ben donc, la farine c'est de l'amidon à 7% près ...

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Et les 7% restants, c'est quoi? :hein:

V.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2006, 14:12
Messages: 24
Merci Venezia pour l'adresse de la pharmacie, d'ailleurs, ça vaut peut-être le coup de demander dans d'autres pharmacies s'ils en ont, on ne sait jamais.

Yumi, tu l'as déjà utilisée pour faire tes crèmes la farine de riz ?

Bon, je vais faire mes petits essais, on verra ce que ça donne.

Epi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
venezia a écrit:
Et les 7% restants, c'est quoi? :hein:

V.


La sueur de ton front d'avoir transformé tes grains de riz en farine dans ton mortier :woot:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
7% de sueur, ça fait beaucoup je trouve… :mdr: la transpiration, ça pèse peu :mdr:

Ce que je n'ai pas précisé: j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon amidon de riz en pharmacie ( d'ailleurs, je l'ai commandé à cette pharmacie précisemment car elle a l'habitude de faire des préparations).
Donc, premier conseil: dégotte toi une pharmacie qui fait des préparations, sinon, non seulement on te regarde comme une douce illuminée, mais en plus on te répond n'importe quoi… (je me souviens de ma précédente quête pour trouver de l'eau distillée, certains n'hésitant pas à jurer qu'eau purifiée, déminéralisée et distillée, c'est kif kif … )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Pfffffffff à ma pharmacie ils ont pris l'habitude de me regarder comme une douce illuminée dès que je passe la porte maintenant :lol: même plus besoin de parler :foo:

:trefle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Et la crème de riz "Anco" pour ne pas la nommer ça pourrait pas marcher? :woot:

On trouve ça en grande surface au rayon des farines je pense (me souviens plus exactement)
La crème de riz est obtenue en moulant très finement les grains de riz blanc. Ca te fatiguera moins Spirale :fleur3:
On l'utilise pour lier les sauces, les veloutés et pour la préparation des desserts. Elle est aussi utilisée pour l'alimentation des BB.
Elle peut aussi remplacer la farine de froment dans les régimes sans gluten.


On avance, on avance.... :fleur2:

Lippia :gren:

PS: si ça vous dit, moi je veux bien faire une razzia chez Delhaize ou Colruyt et vous en envoyer .... :fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Amidon de riz
MessagePosté: 29 Mar 2006, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006, 14:09
Messages: 114
Localisation: 64 Pays basque
Pour répondre à Epi,
Désolé pour ce temps de réponse un peu long :whist: . Euh oui j'ai déjà utilisé l'amidon de riz dans mon dernier lait au thé vert (pour le corps) et ma dernière crème à la vanille (pour le visage) et ça réduit bien le toucher gras de la mixture :super08: . En d'autres mots... C'est cooooool... :love3: :love3: :foo: Pour les proportions, elles sont postées sur mon blog, si jamais tu cherche des exemples de recettes.
Par contre, pour la dose, j'y vais un peu au pif :blush: mais en général je ne dépasse pas 1/4 à 1/2 de cuill à cf. Comme je ne fais que de petite quantité.... :foo:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2006, 14:12
Messages: 24
Merci Yumi, j'ai visité ton site et je pense que je vais m'en inspirer pour quelques recettes, elles ont l'air cool.

J'ai fait quelques pharmacies (au pif) mais ça n'a rien donné pour l'instant et je n'ai pas eu le temps encore d'aller voir la pharmacie de Vénézia.

En attendant je vais tenter avec la Maïzena, juste une petite quantié pour voir...

Epi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: amidon de riz
MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006, 14:09
Messages: 114
Localisation: 64 Pays basque
Merci Epi,
ça me va droit au coeur :love1: :woohoo: , c'est le premier compliment et première observation critique sur mon blog. ça me donne envie de continuer sur ma lancée. :thx2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Epi a écrit:

En attendant je vais tenter avec la Maïzena, juste une petite quantié pour voir...

Epi :D


Ca marche très bien avec de la Maïzena :sourire:

:trefle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 09:48 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2006, 14:12
Messages: 24
Premier essai hier de fabrication d'une crème pour les mains avec la Maïzena et ce fut un franc succès ! Je suis toute contente, j'ai utilisé environ 5% de cire émulsifiante et 3% de Maïzena et j'ai obtenu une belle crème qui pénètre bien et au toucher soyeux. Je suis RA-VIE !

Merci à tous pour vos conseils avisés et en particulier à Copaïba et à Yumi dont certaines de ses recettes m'ont inspirée pour cette crème. Du coup, je vais me lâcher et me faire toute une gamme pour le corps et le visage :foo:

Epi :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com