Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: analyse d'une etiquette
MessagePosté: 03 Avr 2006, 15:44 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2006, 15:54
Messages: 31
Localisation: belgique
je suis occupe a analyser l'étiquette de mon huile de bain "bo" de chez biovert
et j'ai qq pt questions
qu'est ce menthyldibromo glutaronitrile
a quoi sert le polyethylene glycol (peg-40)
et surtout que signifie
(r)-p-mentha-1.8-diene quand utilise t'on cette sécurité
avis aux amateurs......
qui p répondre
:woot:
merci cindy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 18:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
menthyldibromo glutaronitrile : c'est très très bio !!! Conservateur anti-microbien organo-bromé donneur de formol ... très bio, très vert :twisted: plus exactement, c'est méthyl...

PEG-40 : sous cette forme, c'est une longue chaîne moléculaire qui donne du "toucher" à l'eau mais si c'est PEG-40 hydrogenated castor oil, c'est un dispersant pour huiles dans eau. Pas bio, mais pas méchant.
Ce qui veut bien dire, les PEG étant insolubles dans les huiles, que ton huile de bain n'est pas ... une huile, mais une émulsion (d'où la présence de méthyldibromo glutaronitrile, pour conserver).

(r)-p-mentha-1.8-diene quand utilise t'on cette sécurité ... ta question me laisse un peu perplexe ... sécurité ?!? Sinon, c'est un des 26 allergènes listés dans la directive 2003/15/CE, et à ma connaissance non présent dans les huiles essentielles, ce qui veut dire parfum synthétique.

Dis, Biovert, ils font des cosmétiques, ou de la chimie lourde ? :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 09:20 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2006, 15:54
Messages: 31
Localisation: belgique
ben flute et dire que c'est belge.... merci copaiba même si j'ai pas tout compris beurg beurg poubelle... :foo: je devrais m'attarder + sur les etiquettes mais pas facile de les comprendre
cindy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Mais c'est quoi la marque de ce truc ? Ils ont un site internet, ou une présence sur le net (que je voie ça ...) ?

Parce que nous autres, les Belch' on fait des pralines, des friet, mais des cochonneries ah ça Madame tu peux ta tête à l'envers mettre, une fois hien ... ça on ne fait pas ... ou alors pour vendre, pas pour prendre, hein chouke !?

:woot:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2006, 15:54
Messages: 31
Localisation: belgique
oufti q c'est vré,www.biover.com en plus il font 9000.000€ de chiffre d'affaires en vendant des cochoneries
:fleur1:
cindy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 14:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
9Mio de chiffre d'affaire, et je ne les connais point ... ?!? La chose très curieuse me parait ... :woot:

Donc, si je comprends bien, ce sont des produits Ecocert/Cosmebio, avec plein de chimie comme d'hab. (parce qu'Ecocert doit bien vivre, et pour vivre, il doit labelliser) :cry: Il y a des années que je dis que Copaïba ne "prendra" pas de label, parce que c'est vraiment se f... de la g... des gens que de labelliser de telles cochonneries, et le même nombre d'années que je me dis que j'ai bien raison ... et le nombre de gens qui commencent à rejoindre mon opinion n'est certainement pas en régression ...

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006, 12:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 16:38
Messages: 42
Je ne pense pas que BIOBER ait le lable ecocert... En tout cas, je ne me souviens pas l'avoir vu sur leur emballage. Tout ce que je sais, c'est que mon 6ème sens m'a toujours dit de ne pas acheter cette marque car elle me paraissait louche niveau qualité :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Si, si :

Biover a conjugué toutes les richesses de la Nature pour joindre le naturel à l’agréable: outre le label de COSMETIQUES BIOLOGIQUES et ECOLOGIQUES(1), (...)

(...) cahier des charges a été établi par Ecocert, qui garantit une cosmétique réellement naturelle quand elle s’annonce comme telle.

(...) les exigences sont sévères (...), Biover a opté pour le label BIO, le plus strict en la matière et qui garantit une réelle pratique du respect de l’environnement.

Les cosmétiques naturels doivent remplir les conditions suivantes:

Ils doivent être exempts de
silicones et substances issues de la pétrochimie
glycols et dérivés éthoxylés
parfums et colorants de synthèse
conservateurs chimiques non autorisés par le cahier des charges
matières premières d’origine animale qui supposent le sacrifice d’animaux
OGM et matières irradiées.
Les produits ne peuvent pas être testés sur les animaux.

(1) Cosmétique biologique et écologique certifiée par Ecocert SAS - B.P. 47 – F - 32600 L’Isle Jourdain


www.biover.com

Vraiment super de super, Cosmébio !

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com