Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Masque à l'argile
MessagePosté: 08 Avr 2006, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Petite question:
Sachant que l'argile "pompe" les toxines et reminéralise est-il utile d'incorporer dans un masque des huiles végétales ou des huiles essentielles ou est-il préférable de les appliquer après le masque, je suis perplexe car chui nulle en cosmétique... :foo:

Merci d'avance pour vos lumières !!!

Lippia :gren:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Moi j'aime bien faire un petit mélange :
Argile - HV - HA - HE

J'ai l'impression que ça me fait un bien fou :sourire:
Maintenant c'est p'tet qu'une impression :foo: je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait :fleur3:

:wub:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Ah...!! Je comprends la question....t'as une année de plus donc il faut faire des efforts supplémentaires pour avoir bonne mimine. Pôvre Lippia, :woot: :bisous:

Plus serieusement, essaie de faire une masque à l'argile avec HV dedans, ta peau ne déssèchera pas autant et c'est beaucoup plus agréable que cette sensation de boue craquelée sur la figure. Tu peut tout y rajouter, des hydrolats, des HV, du jus de fruit ou de légumes (carotte) des concontions, infusions, herbes fraîches etcetera, selon ton goût.
J'ai recu cette info de mon prof: esthéticienne/aromathérapeute.

Il doit y avoir quelque chose à mettre dedans, dans ton "jardin", des herbes passées au "sapcentrifuge"(désolée je ne connais pas le mot en francais: c'est un appareil pour extraire le jus des fruits/legumes) feront l'affaire egalement.

Ahhhh...fais nous une photo de ta petite personne avant et après l'application :love3: :wub:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Muguet a écrit:
Ah...!! Je comprends la question....t'as une année de plus donc il faut faire des efforts supplémentaires pour avoir bonne mimine. Pôvre Lippia, :woot: :bisous:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Muguet a écrit:
Ah...!! Je comprends la question....t'as une année de plus donc il faut faire des efforts supplémentaires pour avoir bonne mimine. Pôvre Lippia, :woot: :bisous:
...
Il doit y avoir quelque chose à mettre dedans, dans ton "jardin", des herbes passées au "sapcentrifuge"(désolée je ne connais pas le mot en francais: c'est un appareil pour extraire le jus des fruits/legumes) feront l'affaire egalement.

Ahhhh...fais nous une photo de ta petite personne avant et après l'application :love3: :wub:


Pescalune a écrit:
Muguet a écrit:
Ah...!! Je comprends la question....t'as une année de plus donc il faut faire des efforts supplémentaires pour avoir bonne mimine. Pôvre Lippia, :woot: :bisous:


Image



Gna gna gna....
Bon......vous deux ça va hein !!!
... vous seriez pas un peu mauvaise langue non? :twisted:

De toute façon y a plus moyen de réparer des ans l'irréparable outrage...c'est irrémédiablement foutu si, si, si ... et j'en suis fort peinée... quoique... bof...
MAIS NON PAS BOF !!!........J'EN SUIS FORT PEINEE VRAIMENT !!! :cry: ..... :trist01:


Petite leçon de français pour Muguet, le "sapcentrifuge", c'est simplement en "belche" et en français une centrifugeuse ...

Petite leçon de néerlandais pour moi siouplé : c'est quoi "des concontions" Muguet ? ... moi je pas connaisse... :whist:
nananèèèèreuh on se venge comme on peut hein !!!

Bon allez, c'est vrai que la "boue" qui se craquèle sur le visage, c'est pas nécessairement le top... on va voir ce qu'on peut faire...

Y a d'autres zavis éclairés? ... si un cosmétologue passait par hasard dans les parages... on sait jamais... mais je pense pas...

Merci !!! :fleur2:

Lippia :wub:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Lippia a écrit:

Y a d'autres zavis éclairés? ... si un cosmétologue passait par hasard dans les parages... on sait jamais... mais je pense pas...

Merci !!! :fleur2:

Lippia :wub: [/color]


Copaïba est demandé au post N° 3911 :fleur3:

Ben oui la dame ne se contente pas d'avis d'amateurs ... à son âge elle veut l'avis d'un pro Image

Image

:bisous: :bisous:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
j'incorpore l'argile (je prends de la rouge en poudre très fine, très douce… ça fait peau rouge, me manque plus que les plumes) à de la creme fraiche (bio, épaisse), j'ai pas trouvé mieux, et la creme fraiche étant une émulsion matière grasse+ eau, je trouve que c'est un meilleur nettoyant que de l'huile pure, et contact plus agréable. Il faut bien bien rincer, c'est tout.

Parfois, je rajoute aussi un peu de poudre d'amande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Merci beaucoup pour vos zavis zéclairés, je ne manquerai pas d'en faire bon usage !!! :love1: :love1: :love1:
J'essaierai de vous tenir au courant !!! :sourire:

Lippia :gren:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
L'huile permet effectivement que le masque ne sèche pas trop vite, et la crème fraîche ets encore mieux, parce que c'est effectivement une émulsion ... On a donc un contact argile/huile plus stable, et un système moins susceptible de relacher l'huile en surface.

La formule générale d'un masque à l'argile pourrait s'écrire :
argile ~50%
eau ad 100%
phase grasse (hv, he, ...) ~10-20%
émulgateur qs

Comme émulgateurs,
- les poloxamer ont l'étrange propriété de réduire la distance entre les grains de poudre, et donc de donner une texture plus compacte, plus souple, moins liquide.
- les sucro/glycéro-esters donnent un mélange plus "nettoyant", au toucher résiliant (plus le liquide bouge, plus il est visqueux ... comme du sable mouillé à la mer : pris en main, il coule, mais si on enfonce violamment son pied dedans, c'est très dur) assez surprenant.

Attention aux doses d'extraits puissants (type he) : un masque se pose en grande quantité sur la peau (10-20 fois plus qu'une crème), et donc les quantités absorbées seront également plus grande qu'avec une crème.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Merci beaucoup pour ces précisions Copaïba.

Lippia :fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 20:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2006, 15:54
Messages: 31
Localisation: belgique
copaiba a ecrit
eau ad 100%
qu'est ce ad

émulgateur qs
qu'est ce qs

merci pour ces precisions :bisous:
j'ai un jour applique un masque argile avec des he j'en suis sortie cuite
he trop concentre :blush:
cindy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Moi en général quand je fais un masque argile avec HE j'en rajoute 1 seule goutte ..... grand max 2 .....

:trefle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 08:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
ad : jusqu'à
qs : "quantum satis" la quantité convenable, correcte, satisfaisante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Copaïba a écrit:
ad : jusqu'à
qs : "quantum satis" la quantité convenable, correcte, satisfaisante


Tiens ça me fait penser ..... le fameux lexique :fleur1: il en est ou :wub:
:bisous:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 18:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
C'est vrai, ça ... le fameux lexique, pompeusement appelé "Grammaire de Cosmétique" est chez www.graphicmouse.be depuis ... oûh :papy:

Je propose donc (et je suis sérieux) que vous écriviez tous un petit courriel à Madame Nihant, info@graphicmouse.be, en disant "nous, Aromateurs, mlbau.free.fr, sommes des lecteurs constants, avides, enchantées, fans et accros de la littérature copaïbaesque. Il nous peine fort de savoir que des textes relatifs à la Grammaire, aux parabens, aux PEG, ... ne figurent pas encore sur www.copaiba.be*. Notre petit coeur, peiné par cette absence tragique, serré par tant d'angoisse, ne saurait le souffrir plus longtemps. C'est pourquoi nous vous demandons, prions, implorons de sortir ces textes de l'ombre où ils sont si injustement cachés. A notre dam qui est grand, faut-il le préciser.
*Sans compter la brochure Copaïba instituts que la rumeur people dit magnifique, ne serait-ce que pour l'éblouissante créature qui orne ses pages"

Si, si !

A plusieurs, on y arrivera ... parce que moi, :trist02: , :fleur1: et :bisous: mais rien n'avance !

Vous en profiterez pour la féliciter pour ses constructions graphiques hors du commun.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com