Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 16:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2008, 16:00
Messages: 40
Merci, j'ai l'impression d'avoir un conseiller particulier :love3:

Oui j'ai compris que la Vit. C pas touche pour les débutants.

J'aimerais comprendre quand même :

Copaïba :
"+C, sous forme d'ascorbyl palmitate, et obligatoirement en couple E-C + chélateur de métaux (EDTA, acide phytique, lecithine, ...) "

Donc la C est également toujours en couple avec la E ! + chélateur de métaux. Ici je crois comprendre que la lécithine est un chelateur de métaux..... mais je lis concernant l'Aox-Cos qu'il y a trop de lécithine (complexant des métaux)....

Pour les nulles : qu'est-ce qui est un complexant des métaux = mauvais, et qu'est-ce qui est un chélateur des métaux = bon.

Est-ce que le Zinc-PCA et le Copper-PCA (dans la liste Copaïba) sont donc les ennemis de la Vit. C ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 15:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Ce n'est pas une question de bon/mauvais ... C'est une question que la vitamine C demande une foule de précautions (t°, lumière, pH, métaux, ...) quasi inaccessibles en "touilles-maison".

Le cuivre étant très fortement oxydant, il va immédiatement détruire la vitamine C. Le zinc va catalyser très fortement cette dégradation.

On ne peut pas utiliser l'aox-cos à des concentrations dignes d'un actif, parce qu'il y a trop de lecithine ... et que ça colle, tout simplement (sans parler de la couleur de l'aox-cos !)

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 14:21 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2008, 16:00
Messages: 40
Encore merci Mr Copaïba.... juste qu'il reste encore du flou concernant la lécithine :?: mais promis juré ce seront les deux dernières questions de la semaine.

1. Lécithine :

pour la lécithine de l'aox-cos :
"L'aox-cos n'est pas vraiment fait pour être utilisé au-delà de ~0.3% ... trop de lécithine (complexant des métaux)"

et sur la liste des produits Copaïba :

"Lécithine de soja : phospholipide présent à l'état de trace dans les huiles végétales qui renforce l'action anti-oxydantes des vitamines C et E par séquestion des ion métalliques"

Cela me semble contradictoire : d'un côté négatif, de l'autre positif...

Donc quand on fait une tambouille en se servant de lécithine comme co-émulsifiant, serait-ce négatif ?


2. Vitamine C : que penser de l'utilisation de la vit.C au moment de l'utilisation de la crème : soit tous les matins ? Certaines tambouilleuses le font.... c'est souvent de la vit. C liquide (un peu de crème dans la main, et incorporation d'une goutte de vit. C) ?

Merci encore pour vos réponses, quant à moi je vais aller brader mon gramme de poudre Vit. C sur le marché demain. A quoi pourrait-elle me servir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 16:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Comme quoi, c'est vrai dans beaucoup de choses : un peu ça va, beaucoup bonjour les dégats ...

De la vitamine C liquide ... ?! on invente des choses chaque jour qui passe, madame !

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 22:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2008, 16:00
Messages: 40
"Cancre Débutante : ton cours préparatoire, tu tripleras :woot: "

Parfois les cancres délirent : peut-être que dans 20 ans on trouvera la Vit. C mélangée dans un liquide, facile à incorporer, pour les tambouilleuses :D. C''est pas exprimé bien scientifiquement tout ça :rires:

Sérieusement, pour la lécithine : est-ce bien de l'incorporer à "mes" tambouilles. Quel est le bon pourcentage avant d'arriver au stade "oxydant" ou "complexant" Merci.

Je retourne près du radiateur au fond de la classe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rétinol
MessagePosté: 06 Mar 2009, 11:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2009, 12:02
Messages: 15
Localisation: 31
Bonjour
:D
Pour ma peau mixte je voudrais me faire un sérum ou une crème anti rides donc j'ai pensé associer:
huile d'argousier pour la provitamine A
Vitamine A - rétinol
macéral de carottes pour le carotène

Ma question : est ce que l'emploi de ses 3 composants va se potentialiser ou alors n'apportera rien de plus ? :hein:

Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com