Aro-mat

Forum
Nous sommes le 31 Mai 2025, 10:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques chiffres
MessagePosté: 19 Oct 2005, 12:40 

BALE, 19 octobre (APM) - Le groupe Roche a annoncé mercredi une croissance de 17% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 8,820 milliards de francs suisses grâce à la poursuite de la forte progression des ventes de ses anticancéreux.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires gagne 16% (17% en monnaies locales) à 25,442 milliards de FS.

Roche ne publie pas de résultat à neuf mois. Le résultat et le chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2005 seront publiés le 1er février 2006.

Même si l'inhibiteur de la neuraminidase Tamiflu* (oseltamivir), très largement évoqué dans les médias actuellement comme rempart contre une pandémie de forme humaine de la grippe aviaire, connaît une forte progression, sa part demeure limitée dans le chiffre d'affaires de Roche.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires de Tamiflu*, septième produit du groupe en termes de ventes, a progressé de 263% à 859 millions de FS. Au seul troisième trimestre, la croissance atteint 148% à 279 millions.

La division Pharma a affiché une croissance de 20% (22% en monnaies locales) à 19,434 milliards de FS sur les neuf premiers mois. Sur trois mois, la progression est de 21% à 6,782 milliards. Roche souligne qu'il réalise une croissance plus de trois fois supérieure à celle du marché mondial.

Les anticancéreux sont le principal moteur de la croissance de Roche, qui revendique la première place mondiale dans ce domaine thérapeutique.

Au troisième trimestre, le traitement du lymphome non hodgkinien MabThera/Rituxan* (rituximab) a gagné 18% à 1,057 milliard. L'érythropoïétine NeoRecormon*/Epogin*, utilisée dans l'anémie liée à la dialyse ou à la chimiothérapie, a progressé de 6% à 564 millions.

Dans le cancer du sein, Herceptin* (trastuzumab) bondit de 57% à 591 millions, dans celui du côlon, Avastin* (bévacizumab) fait plus que doubler ses ventes à 486 millions tandis que Tarceva* (erlotinib), traitement du cancer du poumon en cours de lancement, atteint 101 millions. Le traitement oral du cancer du côlon Xeloda* (capécitabine) progresse de 44% à 213 millions.

Dans la prévention du rejet de greffe, Cellcept* (mycophénolate mofétil) gagne 28% à 441 millions de FS.

Dans le traitement de l'hépatite C, Pegasys* (peginterféron alfa-2a) est en hausse de 15% à 350 millions de FS.

L'antibiotique Rocephin* (ceftriaxone), désormais concurrencé par les génériques aux Etats-Unis, chute de 54% à 152 millions de FS.

Parmi les autres produits de Roche, l'anti-obésité Xenical* (orlistat) a progressé de 9% à 162 millions de FS, le traitement du VIH/sida Fuzeon* (enfuvirtide) a gagné 44% à 63 millions.

La division Diagnostics enregistre une progression de 6% au troisième trimestre à 2,04 milliards de FS, portant la croissance à 4% sur les neuf premiers mois de l'année à 6 milliards.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 12:46 

J'ai envie de vous faire partager ce post d'un autre forum.
Bonne lecture

Bonjour,

Bon, il faut faire quelque chose. Je ne sais pas encore quoi, mais peut-être aurais-je des idées en écrivant. En tout cas, il faut réveiller tout le monde. Ce n'est pas possible de laisser librement faire les débiles mentaux, les ignorants déments, les . . . . . . . Je ne sais pas, les mots me manquent. Mettez-y ce que vous voulez, après tout c'est vous les Français.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas possible de les laisser faire.
Encore un peu et il y aura l'armée partout pour flinguer tout ce qui vole puis vacciner tout le reste. De force, s'il le faut.

Quand même, cette grippe aviaire. . .

Comment faire comprendre à tout le monde, avec des termes simples et facilement vérifiables, que des H5N1 (ou N5H1, j'ai un trou de mémoire là. . . mais je m'en fous alors ! peuvent bien mettre J1X12, N3QQ, AA3Y, ou AZERTY. . . ) qui nous en veulent à mort, ce sont des conneries. QUE DE TELS TUEURS N'EXISTENT PAS !

Non, ça ne sert à rien de crier, vous avez raison, c'est un signe de faiblesse, de perte de contrôle de soi. D'accord, je m'excuse, ce n'est pas une bonne méthode. OK, j'en conviens, il faut trouver autre chose. Je m'excuse. Il faudrait concocter un discours direct et accessible avec des argument simples et vérifiables pour tous.

Idée : Puisque ces derniers jours ils mettent la grippe espagnole en vedette pour vendre la camelote, autant essayer de débusquer les clowns par là. . . .

Vous ne vous êtes jamais dites, vous, que c'est quand même bizarre, cette histoire de la grippe espagnole ? Car comment peut-on en être tellement certain que la grippe espagnole ait été causée par un virus ? Hein ? Puisqu'à l'époque, en 18-19, on n'en savait encore pratiquement rien, des virus.
Je veux bien vous donner une autre interprétation du carnage, si vous voulez. La guerre 14-18 a été l'horreur absolue pour beaucoup de gens. Voilà peut-être une bonne cause de la pandémie. Par exemple, hein, j'ai vu des mises en scènes de types qui pataugent dans la boue en hiver pendant des mois, entourés d'autres types qui leur tirent dessus. Pas besoin d'un virus quelconque pour tombé malade à en crever dans ces conditions-là, me semble-t-il.

Le virus de la grippe espagnole, ils n'en savent rien. Vous voulez des preuves ? Eh bien, ils en ont donné une eux-mêmes, il y a quelques semaines, en disant qu'une équipe " scientifique ", anglaise, je crois, avait le projet de déterrer quelques cadavres de personnes mortes de la grippe espagnole, afin d'essayer d'isoler le virus. Donc, aujourd'hui, en 2005, presque un siècle après la pandémie, le fameux virus n'a encore jamais été isolé. Mais une chose est sure : ce virus est la cause de l'épouvantable épidémie, c'est sur et certain. . . .

Et mon cul, c'est du poulet.

Oh ! pardon Tristan, c'est vulgaire. Excuse-moi. Oui mais moi, tu sais, je ne me gêne plus. Ce que je trouve vulgaire, moi, ce que je trouve totalement sale, ce sont toutes ces débilités ad repetitas vomitam (je n'ai aucune connaissance du latin, mais je trouve que ça sonne bien) dans tous les journaux tous les jours. Le virus est arrivé en Russie. Le virus est arrivé en Roumanie. Le virus est de passage en Turquie. Il a été signalé en Grèce.
On devrait plus attentivement observer le ciel avec des jumelles pour découvrir enfin quels sont ces oiseaux curieux qui migrent en automne de l'Indonésie vers la Turquie et la Grèce en passant par la Russie.
Ca permettrait certainement de mieux comprendre les mécanismes de la contamination virale par voie aérienne.
Mais au fond de moi je pense que ce sera peine perdu et je propose de prendre un mappemonde puis de mettre des petits drapeaux dans chaque pays ou le virus a été détecté, pour vous aider à comprendre en un clin d'oeil que les colonies de H5N1 n'ont qu'un seul but en tête : s'en prendre à nous. Mais alors, est-ce que les virus sont capable de piloter des oiseaux pour venir si rapidement ici avec tant de précision ? Ou alors ne serait-ce pas mieux d'être un peu plus réaliste et se dire qu'il s'agît là d'une préméditation et d'une agilité hors de portée des têtes pensantes virales ? Au quel cas il faudrait éventuellement envisager de chercher la tête pensante ailleurs que dans le crâne d'un virus.

Oui mais, c'est tellement débile et transparent tout ça. Pas possible qu'il y ait une tête pensante quelque part dans l'affaire.

Quoi qu'il en soit, réveillez-vous ! Ou, si vous l'êtes déjà, ameutez tout le quartier.
Ce n'est pas possible. Il faut que ça cesse !

! ! ! ! ! A U S E C O U R S ! ! ! ! !

Oh ! pardon, veuillez m'excuser. . .

Bien à vous,

Jan Spreen

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 13:08 

heu? un complot mondial?. je croyais que c'était uniquement dans Da Vinci Code… :fete02:

V.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 13:44 

Winckler’s Webzine
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=675

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 14:35 

rien à dire sur l'article de Pignarre, très bien fait…
mais des labo piloter des pigeons voyageurs pour les faire attérir ici chargés de méchants virus? hum… je ne suis peut être pas assez parano pour y croire…
ou alors je n'ai rien compris à ce que tu veux dire :hein4:

V.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 14:57 

J'aime bien le style de Jan, il fait passer plaisemment certaines idées, et bien sûr chacun en retire ce qu'il veut, ce qu'il peut, et tout est bien ainsi.

N'est-ce pas Muguet que Jan se débrouille bien ???

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 15:28 

bonjour ,moi ce qui me degoutte c'est ce massacre d'animaux sans defences,qu'on considere comme des objets.
je suis honteuse d'appartenir a la race humaine quand je vois ca :cry:
je suis contre la vaccination qui pour moi a fait beaucoup de degats et en fait encore :twisted:
mais que pouvons nous faire ?
dire non ,oui mais a qui? :colere:
quand je dis ca a quelqu'un ,il me prend pour une folle sortie de l'asile :woot: :anim15: don quichote contre les moulins
on est entouré de moutons (sorry pour les vrais moutons)beeihhh,moi aussi avant j'etais un mouton qui suivais le troupeau :rires:
mais je vois pas trop ce que je peux faire a part refuser et de nouveau dire non. :nonnon: .
c'est comme pour la vache folle ,on devraient etre deja mort :blink: .
pourquoi ,ils ne regardent pas ou se trouve le probleme ,l'elevage intensif,l'agriculture modifié,la pollution etc mais ca c'est pas grave,c'est normale.
:hu:
je me sens impuissante :oops:
:bisous: :bisous: :bisous:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 20:10 

Spirale a écrit:
J'aime bien le style de Jan, il fait passer plaisemment certaines idées, et bien sûr chacun en retire ce qu'il veut, ce qu'il peut, et tout est bien ainsi.

N'est-ce pas Muguet que Jan se débrouille bien ???

Il y a 494 hits sur Google avec "Jan Spreen". Je ne les ai pas lu....
Je t'assure que ce n'est pas moi, j'ai d'autres occupations/forum à m'en occuper en ce moment au lieu de passer mon temps à être sur tous les forum de l'internet... :nonnon:. SI c'est un Hollandais, oui il se débrouille bien. S'il est de mon age, il a du apprendre le Francais à l'école vers 8 ans déjà.

Bonne soirée,

Muguet/Liesbeth :fleur2:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 11:52 

Pour vacciner, ca va vacciner !!!

TITRE : Grippe aviaire: le Royaume-Uni lance un appel d'offres pour 120 millions doses de vaccin pandémique

LONDRES, 20 octobre (APM) - Le Royaume-Uni a invité les industriels à être en mesure de répondre à un appel d'offres de 120 millions doses de vaccin dans la perspective d'une pandémie de grippe d'origine aviaire, a annoncé mercredi le directeur général de la santé britannique, Liam Donaldson.

Des publicités pour un "contrat dormant", qui doit offrir aux sociétés la sécurité financière leur permettant de se lancer dans une production de grande échelle une fois la pandémie de grippe d'origine aviaire déclarée, seront publiées dans plusieurs journaux européens la semaine prochaine.

"Ce [contrat dormant] permet aux fabricants de travailler tout en sachant qu'ils obtiendront un contrat (...) et cela nous rapproche de la tête de liste pour obtenir rapidement des vaccins", a expliqué Liam Donaldson lors d'une conférence de presse.

Les 120 millions de doses, soit deux injections par personne au Royaume-Uni, sont nécessaires car la réponse des anticorps à des vaccins issus de variations de la souche H5N1 a été faible, a-t-il indiqué.

Les vaccins devront contenir un adjuvant, à la fois pour améliorer sa force une fois administré et pour permettre au fabricant de produire rapidement de grandes quantités de vaccin quand la souche du virus sera connue, a-t-il ajouté.

Liam Donaldson a souligné par ailleurs que le Royaume-Uni n'a pas exclu la possibilité d'acheter des traitements anti-viraux Relenza* (zanamivir, GlaxoSmithKline), en plus des 14 millions de traitements de Tamiflu* (oseltamivir, Roche) déjà commandés.

Malgré les récentes inquiétudes sur des résistances aux antiviraux, Tamiflu* reste le choix prioritaire du Royaume-Uni, a-t-il affirmé.

Les livraisons de Tamiflu* arrivent progressivement au Royaume-Uni et les 14 millions de traitements -qui doivent permettre de traiter 25% de la population britannique- sont attendus d'ici septembre 2006, en avance sur la date prévue.

"La date initialement prévue était mars 2007. Nous avons fait pression et cela est devenu décembre 2006, puis nous avons fait à nouveau pression et cela s'est transformé en septembre 2006", a-t-il expliqué.

Le ministre de la santé français, Xavier Bertrand, a plusieurs fois assuré que la France recevrait la totalité des 13,8 millions de traitements commandés à Roche d'ici la fin de l'année, rappelle-t-on.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 13:29 

Qu'est ce qu'ils doivent se marrer les labos...

D'ici les livraisons, on a le temps de se rendre 10 fois que le virus a muté...

Et la prévention, ils en font quoi ???

Fenghuang

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 21:36 

Oui, mais si on ne meurt pas tous, ça prouvera l'efficacité du vaccin, même si le virus a muté :foo:

Bon, l'un dans l'autre, faut bien que Roche vive, non ? Et rien qu'avec la TVA, les états vont s'enrichir, donc c'est tout bénéfice pour le citoyen, non ? :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 22:23 

Image
Logement pandémico-multiple: 1ère ébauche.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 22:33 

LA MUTATION:
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 15:35 

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 14:08 

Image
Source: LE VIF/L'EXPRESS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]