Aro-mat

Forum
Nous sommes le 01 Juin 2025, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: chronique d'une mort annoncée
MessagePosté: 19 Sep 2005, 21:03 

oh oui, mathieu, tu as raison essaye de faire quelque chose; j'ai essayé cette apres midi d' enregistrer ce qui me paraissait interessant et à ne pas laisser detruire, mais en copier/coller (c'est tout ce que je sais faire!!) c'etait deja un boulot titanesque!! je n'ai pas pu aller au bout je suppose que les kadors de l'informatique vont faire quelque chose: toutes les infos sur aromalves et tout ce qui'il y avait sur ce forum ne peut pas mourir comme ca!

Sujet du message: Re: chronique d'une mort annoncée
MessagePosté: 19 Sep 2005, 23:18 

khaya a écrit:
toutes les infos sur aromalves

Le site, donc la partie documentaire, reste :mdr: il va déménager ailleurs sur un autre hébergement et l'adresse sera toujours la même.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 17:06 

oui, mais il y avait une mine de renseignements sur le forum , et c'est ca qu'il serait magnifique de conserver quelque part....

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 17:14 

on envisage avec Lydie de faire un petit peu de ménage, récupérer et le mettre sur un autre site :sourire:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 20:21 

Je sais que tu es beaucoup beaucoup plus jeune que moi et que tu ne t'offenseras pas de mes gros gros bisous !!Merci de ton implication mais c'est vrai depuis que j'ai decouvert l'aromatherapie, et les conseils avises du forum aromalves, je me sentais " en manque " de quelque chose depuis la fin du forum!! c'est vrai! je savais que s'il y avait un petit pet, j'aurai surement une reponse
Celui ci demarre fort, et je trouve qu'il ressemble un peu aux bons moments que nous avons passé sur aromalves. Tu vas en faire le tien, et je suis sure qu'il sera encore mieux, pas vrai?
Merci donc une fois encore

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 21:01 

Merci khaya pour les gros gros bisous :blush: :D
Citation:
Tu vas en faire le tien

J'ai créé ce forum en pensant avant toute chose regrouper les anciens forumeurs pour continuer l'aventure... et puis nous sommes presque une trentaine inscrits, c'est vraiment super !!
Citation:
je suis sure qu'il sera encore mieux

alors là :rires:
En tout cas je peux filer un coup de main à ceux qui souhaitent s'investir dans ce nouveau forum, j'ai évidemment envie que cela fonctionne mais tout seul c'est impossible. Merci à Chris et à Lippia d'avoir accepté de s'investir dans ce forum, à tous les autres pour leur participation et leur générosité
Et ainsi ça vaut le coup d'essayer, moi je suis motivé à créer un endroit le plus sympa possible !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 21:29 

Bonjour
Dans la vie rien est éternel les choses bouge ou évolue, on crois que tout va rester comme ça et même une certaine routine s'installe parfois et puis d'un coup tout change les forums n'echappe pas à cette loi, c''est une fois que cela change que l'on se ce dit dommage.
Parfois on apprécit pas assez l'instant présent.

Alors la chose positif c'est qu'il ya aura de nouvelles rencontre.
C'est un autre forum je pense qu'il faudrait pas essayer de refaire un autre aromalves mais un autre forum avec son propre style c'est pour cela qu'il faudrait plus le différience je trouve pas essayer de refaire le meme pour que ça marche. :fleur3:

Hermes

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 21:34 

Ps je dis ça je juge pas mais a mon avis il faudrait changer plus les presentation faire preuve d'orignalité surtout avec le phpBB on peut faire des truc trés sympas un portail de forum avec je sais pas par exemple l'he ou la plante du jour, ou le conseil du jour avec le phpbb on plus des truc génial.

Hermes

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 21:55 

On peut faire beaucoup de choses avec phpBB oui oui... c'est très modulable et pour moi intéressant, sans faire et laisser faire n'importe quoi.
Ce sont de bonnes idées qu'il faudra mettre en place... mais doucement, tout cela est très récent...
Le nom et le site en lui même devront évoluer, c'est sûr.
J'attends beaucoup de votre participation et votre énergie pour envisager et créer quelque chose de sérieux, vous vous en doutez bien...
ps : Hermès, n'étais tu pas Chiru sur Aromalves ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 22:59 

Hermes a écrit:
Bonjour
Dans la vie rien est éternel les choses bouge ou évolue, on crois que tout va rester comme ça et même une certaine routine s'installe parfois et puis d'un coup tout change les forums n'echappe pas à cette loi, c''est une fois que cela change que l'on se ce dit dommage.
Parfois on apprécit pas assez l'instant présent.

Alors la chose positif c'est qu'il ya aura de nouvelles rencontre.
C'est un autre forum je pense qu'il faudrait pas essayer de refaire un autre aromalves mais un autre forum avec son propre style c'est pour cela qu'il faudrait plus le différience je trouve pas essayer de refaire le meme pour que ça marche. :fleur3:

Hermes

Tout à fait d'accord avec toi :sourire:

Moi je fais partie des vieilles de l'internet car j'ai démarré avant le grand boum des startups et il est vrai que depuis, je suis un peu (beaucoup) essoufflée de donner, ce qui a été le cas de pas mal de sites d'ailleurs.
Denis, se débarasse du serveur, va passer aussi son site en mutualisé mais comme il m'a dit c'est mieux reculer pour mieux sauter, car en fait il a en marre aussi de son site, qui a plus de visiteurs qu'Aromalves !

Toutes les choses ont un début et une fin, c'est ainsi, mais ce n'est pas du tout négatif, au contraire, ça permet justement de re-débuter sur une autre chose ou projet. Fenghuan a fait aussi un forum hyper interessant, ce forum a démarré sur d'autres bases, et il faut surtout qu'il soit différent d'Aromalves, qu'il trouve sa propre personnalité. Mais ça ne sera pas possible avec seulement Mathieu, car à la longue avec le travail que cela donne, on a l'impression d'être tout seul, d'avoir peu de retour et il va s'essoufler aussi, donc il est important que d'autres personnes s'investissent avec lui si vous voulez que la vie du forum soit longue.

Donc effectivement on essayera et je dis bien on essayera de mettre l'ancien forum aromalves quelque part mais en ARCHIVES, juste pour consultation de manière à ne pas perdre certaines infos, mais vous verrez qu'à la longue personne n'ira le lire, car celui-ci deviendra aussi riche et interessant :sourire:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 10:08 

Oui le forum viens d'ouvrir il faut du temps et je sais que ça prend un temps considérable pour faire un forum originale.
Chaque chose en son temps, il faut de la patience.

Hermes

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 11:36 

:hein4:
Vous parlez d'aide. Moi je suis prete à aider, mais je vois pas bien comment, si ce n'est apporter mes avis a des sujets qui me parlent.
Je n'y connais rien en maintenance de site internet (un peu plus en "creation", ayant deja fait un "site" qui n'est pas sur internet, mais sur CD, c'etait pour la famille). Cela est donc tres flou.
Pouvez vous donner un peu plus d'idées sur le genre d'aide dont vous avez besoin ? Vraiment, je serai ravie de donner un coup de main si je peux. :D

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"
le Renard dans Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 16:52 

En tous cas, moi je suis bien contente qu'il existe un autre forum car je vais pouvoir renvoyer les gens ici...je ne voulais pas que ça déborde de "mon" sujet et c'était dur... :D

Biz
Fenghuang

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 19:17 

bonjour a tous
je n'ai que peu connu aromalves, et je n'ai fait que le lire et c'etait effectivement tres interressant,
je ne sais pas pourquoi il a fermé et cela importe peu car celui ci s'annonce tres convivial
j'ai qd meme aussi été sauver ce qui m'avait le plus interressé, mais je n'ai pas pu retrouver les écrit a propos de l'huile de pepin de pamplemeousse ! il me semblait bien que j'avais lu qq chose a ce sujet ! qqun peut m'aider a le retrouver?
les archives vont etre utile pour éviter de refaire le meme site et d'avoir l'impression de se répeter, mais sinon, celui ci commence une nouvelle vie et j'espère qu'elle sera longue
je voudrais bien aussi savoir de quelle aide vous avez besoin !!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2005, 17:24 

Heliès effectivement pas trouvé non plus, tu parles bien de l'huile de pépin, voulais tu parler des extraits de pépins ??
J'ai rajouté un petit :sun: pour toi, et puis

Citation:
je voudrais bien aussi savoir de quelle aide vous avez besoin !!

je reviendrais la dessus ! J'aurais besoin de plusieurs choses, comme trouver un thème original pour le forum (son look), et puis de petites choses, comme rédiger des descriptifs pour les catégories, j'ai besoin d'un logo... et puis j'en passe mais il y a de quoi faire, il faut que j'étudie les sites (comme celui du forum officiels phpBB) qui proposent un support pour les thèmes et leur gestion, créer des "post-it" pour "mise en garde", charte (important), préparation, dossiers... enfin de la mise en forme et du contenant !
J'aimerais rajouter pas mal de petites fonctionnalités, sans que cela devienne une usine à gaz ;)
Changer les avatars (galleries) car boaf, les smileys à ranger (peut etre trop nombreux...) mais bon ca c'est du détail et pas très long à faire
Merci bcp en tout cas de ta proposition !

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]