Aro-mat

Forum
Nous sommes le 01 Juin 2025, 18:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 14:17 

Merci.
J'ai répondu mais je ne sais pas si je l'ai envoyé deux fois ou pas du tout.
Tu me diras.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 15:57 

Hem ... Gaffe quand même avec les "nouvelles" théories :cry: ... à titre d'exemple, un début très bien mené sur http://forum.doctissimo.fr/sante/vaccin ... 9195-1.htm

Et puis, j'ai été lire, avec attention, les articles correspondant aux liens donnés par Spirale ... Prenez par exemple http://www.amessi.org/article.php3?id_article=336 , et amusez-vous à remplacer "vaccins" par "huiles essentielles", ou par "tisane", ou même par "sport" ... avec un rien d'adaptation syntagmatiques, votre texte sera aussi bon que l'original, et démontrera la dangerosité des huiles essentielles, des tisanes ou du sport, avec un ton d'expert qui laissera bien des lecteurs pantois. :mdr:

Voir aussi les articles excellement documentés sur http://charlatans.free.fr/ ... Certes, le ton est donné dès l'intitulé du site ... n'empêche que ça ne fait de tort à personne de voir que tout n'est pas rose dans le monde (para)scientifique, quand argent et prestige viennent bouleverser la donne ...
On y parle un peu de tout : mémoire de l'eau, ionosateur d'air, EMDR, ...

Il y est écrit : Si le but de ce site, à savoir informer et détromper, pouvait être atteint seulement en stimulant chez toute personne cet "art du doute" qui devrait être enseigné à l'école, et entretenu ensuite, qui en plus de faire faire des économies aux victimes des charlatans des temps modernes, leur permettra de se libérer de tout ce carcan sulfureux du paranormal, alors leur(s) auteur(s) n'en sera(ont) que plus flatté(s) en plus de savoir que tous leurs efforts n'auront finalement pas été vains.

Des heures de passionnantes lecture en perspective :fleur2:
Un lien à conserver ...
:wub:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 16:51 

J'ai trouver le lien sur les charlatans d'une fermeture d'esprit invraisemblable et de fausseté incroyable. Il faudra encore combien de preuves pour reconnaître ces véritables sciences et pas pseudo du tout?
Combien de médecins conventionnés ne sont-ils pas de charlatans rémboursés par la sécu?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 17:46 

Cher Clem, vous avez tout faux ... :dac:

Ce site, que j'ai découvert aujourd'hui, est écrit à plusieurs mains. Il ne dit pas : ce qui est bizarre, en dehors de la médecine "traditionnelle" ou simplement incompréhensible est faux et charlatant, mais bien bonnes gens, faites attention; ne gobez pas tout sans réfléchir; nombres de chose paraissent attirantes, mais sont de véritables délires, fait à partir d'élucubrations et de faits tronqués, facilement démontables.

Et ton argumentation : Combien de médecins conventionnés ne sont-ils pas de charlatans rémboursés par la sécu fait justement partie des phrases commentées comme leur étant souvent opposées ... le charlatanisme est partout, chez les scientifique comme chez les artistes, chez les conventionnés comme chez les "parallèles". Et la grande majorité des "thérapeutes" sont de grand talent et de bonne foi ... seules quelques théories "fumeuses", celles qui rencontrent le plus de succès hélas parce qu'elles apportent quelque chose de "différent", un espoir de solution à l'insoluble, sont vivement critiquées.

Type "les requins n'ont pas de cancer - donc l'extrait de requin permet de guérir du cancer" ... ça marche avec le cancer et le requin, parce que in fine personne ne sait ce qu'il y a dans un requin et comment "vit" un cancer ... mais si je disais "la cannelle est faite de bâtons enroulés d'écorce - donc manger des pommes à la cannelle donne des cheveux frisés" qui ne me prendrait pas pour un gogo ?

L'aromathérapie est loin d'être une médecine "magique" - elle se base en grande partie sur la biochimie "classique" ...
Suppose qu'un charlatant - nous en avons une ici dans la région, elle est même intervenue sur Aromalves - vienne publier des propos du type "les chémotypes n'existent pas, ils ont été inventés par le lobby des producteurs locaux pour inventer une pseudo-spécificité à leurs huiles" ... Tu vas bondir, argumenter en disant que si, les chémotypes sont bien une réalité, et que ton expérience de chaque jour le prouve bien, ... Parce que tu connais ce sujet, ton sujet, à fond.
Mais si on vient te parler d'ions négatifs, ou d'autres trucs mystérieux que tu ne connais pas, peut-être te feras-tu avoir ...
C'est juste ce que dit ce site : faites attention, voici des exemples de mystification destinés à rouler le public dans la farine, tirez-en de la graine, et sachez distinguer la véritable découverte/invention du bobard ...

L'article sur l'homéopathie est particulièrement intéressant ... il ne dit pas "c'est de la foutaise", mais il insiste sur la médecine totalement différente qui est pratiquée, sur ses faiblesses (complexité, immobilité par rapport aux découvertes depuis Hanneman, ...).

Et par là même, ce site replace bien des croyances dans leur contexte, pour permettre d'en tirer ce qui est vrai (parce qu'il y a incontestablement un sujet novateur et intéressant à creuser), et d'avancer au lieu de fabuler autour d'un ramassis de croyances construites autour.

:fleur2:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 18:15 

Ben moi je vais t'avouer que c'est sur la sourcellerie et radiesthésie que j'ai un peu tiquer:

"La radiesthésie et la sourcellerie ont pourtant été testées de nombreuses fois scientifiquement sans être capables de fournir de résultats significatifs ni positifs. "

Chez nous (je sais pas comment c'est ailleurs) mais 99% des foreurs font appel à des sourciers et pas du tout à des hydro-géologues. Ce sourcier trouve des failles perpendiculaires et parallèles, il en réunies 4,5 qui se croisent , et hop :super: c'est là qu'il faut creuser.

Ce qu'il faudrait faire c'est creuser à cet endroit et 10 m plus loin sur la même profondeur et mesurer le débit, je suis sûr qu'on aurait une différence significative.

Voilà sur les menhirs , c'est aussi gratiné

Donc je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il faut pas tout croire bêtement et surtout leurs arguments sur ce dernier sujet.
(ça ma surtout rappeler une asso du coin qui démonte sans cesse les choses un peu mystique et se plient en quatre pour argumenter). :fleur4:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 19:36 

En tout cas en prennant le magasine de la coop bio j'ai été effarée de tout ce qui me semblait loufoque, invraisemblable et qui faisait appel à la faiblesse des gens qui veulent vainvre une difficulté..avec plein de pubs..
Il m'a semblée que l'on est toujours bon à récupèrer pour n'importe qui et que ceux qui veulent s'enrichir sur les personnes qui doutent et s'intérrogent sont vraiment partout et ne négligent aucun "cheptel".
Bref s'informer, s'informer, mais même avec du bon sens on a besoin d'être aidé..
J'ai très envie et avance lentement dans le monde du bio, de l'écolo, du mieux être naturel....mais doucement .. :fleur1:

Sujet du message: H5N1 vs antiviral
MessagePosté: 17 Oct 2005, 19:59 

Extrait du Journal International de Médecine

Date de création : 17 octobre 2005

La nouvelle sera publiée le 20 octobre prochain dans Nature mais vient d’être rendue publique par l’hebdomadaire britannique en raison de son importance potentielle en terme de santé publique.

Un virus H5N1, isolé le 27 février dernier chez une adolescente vietnamienne, s’est révélé, a posteriori, résistant partiel à l’oseltamivir (Tamiflu). Le virus a été isolé après 3 jours de traitement prophylactique par oseltamivir à la dose recommandée de 75 mg/j prescrit à la jeune fille en raison d’un contact rapproché avec son frère atteint d’une forme humaine de grippe aviaire. L’augmentation de la posologie de l’antiviral à une dose thérapeutique de 150 mg/j pendant une semaine a cependant permis l’éradication virale et la guérison clinique.

Elément relativement rassurant, la mutation en cause dans cette résistance partielle s’accompagnait semble-t-il d’une diminution de la virulence d’H5N1.

Pour les auteurs de cette communication, comme pour le commentateur de la revue Nature, ce premier cas, même isolé, de résistance d’un H5N1 infectant un homme implique d’aménager les plans de lutte contre la pandémie.

D’une part en insistant sur la nécessité de traiter suffisamment longtemps (5 jours) par oseltamivir les sujets atteints de grippe aviaire, des traitements plus courts, qui peuvent faire disparaître les symptômes, favorisant l’émergence de souches résistantes.
D’autre part en recommandant de stocker d’autres anti-viraux comme le zanamivir (Relenza) qui malgré ses difficultés d’administration chez le jeune enfant et les sujets très dyspnéiques (inhalation) pourrait rendre de grands services en cas d’épidémie à souche résistante à l’oseltamivir.

Enfin, cette découverte ne peut que stimuler la recherche de nouveaux anti-viraux actifs sur H5N1.

Dr Anastasia Roublev

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 20:51 

Pas fort étonnant ... C'est bien typique de Nature, ça : publier des soit-disant "scoop" en montant en épingle des faits communs ...

Parce que hein, bon, contre une simple grippe, quel est l'effet du Tamiflu ? D'après Roche, son fabricant, on guérit 1 jour plus rapidement si on se soigne dans la première journée des symptômes ... Super efficace, le truc :bravo: ... heureusement que c'est cher !

Et si on refaisait le truc avec
- un bon cacao + miel + rhum + cannelle
- et 5 gouttes de ravensara sur la poitrine
- et enfin un bon dodo bien chaud ... :wub:

Pas plus efficace que le Tamiflu, ça, à votre avis ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 21:50 

Copaiba tu vas finir dans

http://charlatans.free.fr/

:mdr:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 22:21 

cacao+miel (+rhum+cannelle), miam, je ne connaissais pas… :wub:

V.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005, 11:14 

Ben quoi, c'est une des multiples versions du grog ... tant qu'à faire, autant faire du bon, avec du vrai cacao (pas un de ces infâmes trucs dégraissés instantanés), du sucre de canne, du bon rhum bine vieux (Oxfam en a un excellentissime), et un peu de cannelle pour aromatiser le tout ...

Avec toutes les versions possibles, bien sûr (on peut mettre de la crème aussi, miam !) ...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005, 13:08 

Moi j'ai la version élixir de gingembre maison (gingembre + miel + alcool de fruits macéré) + citron + eau chaude... en plus de la chasse au virus...débouchage de nez garanti...

Fenghuang-Blue

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 09:14 

moi aussi, je suis une grande abonnée au gingembre (plus autres épices dont poivre noir, j'ai donné ma recette miracle qq part sur ce site)…

cacao, je vais aussi tester…

V.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 10:51 

moi je fai splus simple : lavande, ravensare et romarin dans du miel, un p'tit coup d'eau pas trop chaude et une cuillère d'élixir du suédois maison... Là aussi ça débouche le nez, et en prime, ça aide à la digestion (re confrimation hier soir : symptômes grippaux pour moi et mal à digèrer pour mon homme : on a passé nos p'tits ennuis respectifs comme des fleurs :fleur:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 11:48 

"Tamiflu": ça se prononce comment ?

Car, pour un virus,

Y a rien de mieux qu'un tamis flou !!!

:dac:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]