Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 16:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
C'est vrai que c'est un antibactérien superbe ...

La teinture vient du safran du Magreb, aussi appelé safran du Moyen Orient (je ne retombe plus sur le nom latin) qui n'est pas un croccus, mais un truc dont on utilise tout le pétale pour faire des teintures (type tadelak marocain) et en passant falsifier le safran culinaire croccus sativa dont je parlais.

Je me souviens d'un exercice de microscopie phyto en pharmacie : on devait vérifier au microscope la conformité d'une poudre de safran grande surface ... waw : ça tenait plus du court de tennis (brique pilée), des champs de chez nous (stigmates de maïs), de l'espagne (rouge de cochenille), que du véritable safran (à l'oeil, il y avait ~5%). :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
http://www.admin.ch/cp/f/40e022b1_3@fwsrvg.html

http://www.agrivalais.ch/fr/produits/safran.asp

Juste pour dire que, le safran... je connais. Et j'ai la chance de pouvoir me procurer de ce safran-là avec AOC


Contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas lui qui est utilisé comme colorant dans la confection des vêtements couleur safran des moines bouddhistes ou des sâdhus indiens, mais le curcuma, appelé aussi safran des Indes. La confusion est particulièrement marquée à la Réunion, où l'on utilise presque systématiquement le terme safran pour désigner ce dernier.

Zazie

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le distributeur nouveau est arrivé !
MessagePosté: 20 Mar 2007, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007, 20:45
Messages: 22
Copaïba a écrit:
Comme je sais que :
- plus d'une (je crois que le féminin l'emporte ici :mdr: ) a commandé des soins Copaïba
- que les mêmes ont du se battre avec leur banque pour envoyer un paiement international :blush:
- et que plusieurs d'entre vous aiment les "touilles" maison, avec l'immense difficulté de trouver certains ingrédients à prix honnête ...

Je ne vais pas résister au plaisir de vous annoncer que, demain arrivera chez Vanessa Schaepman, Rue JJ Rousseau n°1 à 26000 Valence, ssacha@wanadoo.fr, un gros colis, le premier de la série, rempli de soins Copaïba ... Vous pouvez donc la contacter pour vos emplettes, elle vous enverra ça avec grand talent et fort plaisir. Pour ce qui est des ingrédients (huiles végétales, huiles essentielles, émulgateurs, tensides, ...) que vous ne trouvez pas ailleurs au détail, contactez-là également ... on va essayer de mettre en place notre service bîp-bîp de dépannage pour cosmétouilleurs ! :wub:

Voilàààà ...

:fleur2: :fleur2:


C'est toujours d'actualité?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 14:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Nân ! Divergences de vue entre Copaïba et Vanessa Schaepman : elle estime ne pas devoir nous payer les factures des marchandises qu'elle a reçues - et nous sommes d'un avis contraire. D'où arrêt des livraisons et suite judiciaire afin de recouvrer notre dû ...

Mais j'espère d'ici mai via Melliwen ... à suivre !

:fleur2:


Dernière édition par Copaïba le 20 Mar 2007, 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007, 20:45
Messages: 22
ok!!! Merci!! C'est dommage j'habitais pas loin......Mais c'est pas honnête de sa part!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 06:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
C'est fait ! Et c'est bien Melliwen ... www.melliwen.com
Des gens vraiment très gentils, très bien.
Je suis sûr qu'ils vont vous gâter.


:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
super… :bravo:

mais il n'y a pas ton lait magique prolongateur de bronzage… :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 15:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Aaah, mais c'est le rôle du consommateur de signaler ses desideratas au vendeur.

ME-LLI-WEN ON-VEUT-DU-SO-LAI-RE-CO-PAI-BA, ME-LLI-WEN ON-VEUT-DU-SO-LAI-RE-CO-PAI-BA, ME-LLI-WEN ON-VEUT-DU-SO-LAI-RE-CO-PAI-BA !!!

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006, 16:39
Messages: 37
ME-LLI-WEN ON-VEUT-DU-SO-LAI-RE-CO-PAI-BA, ME-LLI-WEN ON-VEUT-DU-SO-LAI-RE-CO-PAI-BA, ME-LLI-WEN ON-VEUT-DU-SO-LAI-RE-CO-PAI-BA !!! oui, oui, oui
:sun:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com