Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le distributeur nouveau est arrivé !
MessagePosté: 26 Oct 2005, 18:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Comme je sais que :
- plus d'une (je crois que le féminin l'emporte ici :mdr: ) a commandé des soins Copaïba
- que les mêmes ont du se battre avec leur banque pour envoyer un paiement international :blush:
- et que plusieurs d'entre vous aiment les "touilles" maison, avec l'immense difficulté de trouver certains ingrédients à prix honnête ...

Je ne vais pas résister au plaisir de vous annoncer que, demain arrivera chez Vanessa Schaepman, Rue JJ Rousseau n°1 à 26000 Valence, ssacha@wanadoo.fr, un gros colis, le premier de la série, rempli de soins Copaïba ... Vous pouvez donc la contacter pour vos emplettes, elle vous enverra ça avec grand talent et fort plaisir. Pour ce qui est des ingrédients (huiles végétales, huiles essentielles, émulgateurs, tensides, ...) que vous ne trouvez pas ailleurs au détail, contactez-là également ... on va essayer de mettre en place notre service bîp-bîp de dépannage pour cosmétouilleurs ! :wub:

Voilàààà ...

:fleur2: :fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Je sens qu'avec cette nouvelle tu va faire des heureuses :bravo:

Et moi qui me tatais pour essayer les "fameux produits" de Copaïba depuis un bon moment (à force de lire les louanges) - ben je vais p'tet passer à l'action plus vite que prévu :) Car moi la touille je suis pas encore assez calée ..... :cry:

:thx1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 21:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2005, 15:17
Messages: 44
Localisation: La reunion
YOUPÏ!!!je vais enfin pouvoir commander sans tracasseries de argent à mettre ds une enveloppe ( hein , lippia!!) ou ts ces trucs par la banque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Je vais bien , tout va bien......... :cry:

Le chômage belge a besoin de main d'oeuvre, j'y cours !!! :fleur3:

Contente d'avoir pu échanger avec vous...

Lippia :dead:

Ps: j'ai un quand même un compte en France si ça intéresse encore qqn !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Mais non Lippia, te mine pas !

Reste encore à voir si Copaïba est concurrentiel dans le prix de ses HE. c'est vrai que c'est pas très... :hu: Moi je te reste fidèle et ma commande va partir sous peu.

Perso j'ai jamais eu de problème ni de frais supplémentaires pour te payer, et pourtant je suis en Suisse :cry:. Je paie par mandat cash international et je n'ai que CH6.-- de frais. Donc quand on veut on peut :whist:

Plein de gros bisous de ta copine de Suisse qui n'est pas très présente mais pense souvent à Brugelette :oops:

marlyse

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Euh, mais y vend pas les mêmes trucs que toi Lippia :hein4:
Enfin moi je connais juste les trucs qu'il a sur son site ........et encore que virtuellement :whist:

On a tous besoin d'un petit magasin près de chez nous :wub:

:fleur: :fleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
Ma pauvre lippia :cry: mais non on ne t'oublie pas :bisous:
c'est vrai que maintenant que tu as un compte en France c'est super pratique :bravo: un tour a la poste et hop ! on a plus qu'a attendre notre commande :wub:
allez courage, il y a de la place pour tous mais je crois aussi que tu es un petit peu trop discrète et que parfois on va chercher plus loin ce que tu pourrais nous fournir :fleur3:
bisous :fleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005, 11:03
Messages: 72
Citation:
Pour ce qui est des ingrédients (huiles végétales, huiles essentielles, émulgateurs, tensides, ...) que vous ne trouvez pas ailleurs au détail...


HOW !
Sans commentaire, et sans chômage...!!!

_________________
Il n'y a pas de meilleur remède que celui qui réussit.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 10:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Et j'aurais pu repréciser : ingrédients cosmétiques ... Mes huiles essentielles ne rentrent pas du tout dans la tradition aromathérapeutique, qui veut qu'on utilise des huiles pures, non mélangées, ...

Prenez mon citron par exemple ... odeur magnifique :wub: ... mais c'est un mélange de différents lots de citrus limon d'Italie, afin de garder cette fragrance splendide, même si les lots des récoltes varient.

Donc, oui, c'est une qualité impeccable ... certificats et tout et tout ... mais on ne rentre pas dans l'esprit "soins" tel que généralement proposé. Un peu la différence entre un grand cru AOC et un autre vin, excellent également, mais issu d'un assemblage.

Un assemblage de champagnes sert souvent à faire des vins "évènements" (la cuvée an 2000 faite à partir de l'assemblage des 7 meilleurs millésimes du siècle), mais le puriste préfèrera toujours le millésime pur ... Sauf qu'en cosmétique, on ne peut pas se permettre d'avoir un jour une crème verte, le mois suivant une jaune, sous prétexte qu'on a changé de lot de mandarine.

L'optique est différente.

Et le but est clairement de proposer une solution qui m'évitera de voir des passionnés de touille maison acheter du karité à 17€/100g, ou se battre avec des excipients qui in fine donneront un toucher très ... appoximatif. Quand ce n'est pas se casser la tête pour savoir si l'huile qu'on a en main n'est pas en fait un oléat, et si c'est un oléat, quelle est l'huile extractrice ... on ne se refait pas, l'imprécision m'énerve :rires:

Et puis, ce sera aussi l'occasion de se raconter des folies ... on a par exemple entrepris l'extraction méta-alcoolique des pistils de safran (croccus sativa), puis dessicaction sous vide (une semaine !), et redilution dans le macadamia (ratio final 1kg de safran : 1kg de macadamia)... à quoi ça sert ? Ben, à rien pour le moment, si ce n'est que ça sent super bon, super fort (évidemment, c'est du safran), qu'on peut maintenant faire facilement de la cuisine au safran (on laisse cuire le riz, on égoutte, et on y mélange quelques gouttes de l'extrait) ... jusqu'au jour où nous allons en faire un gel douche, ou qu'un de nos touilleur maison nous dira qu'il en a fait un superbe masque pour les cheveux, une huile de massage ayurvédique ou une crème de nuit ... et là, on sera très contents :bisous:

Quant à Lippia, elle qui attend nos échantillons depuis ... ouh ! :papy: n'a rien à craindre ... parce que elle, ce n'est pas du futile qu'elle vend, mais des he pour la vraie aromathérapie ... :fleur1: Et loin de nous l'idée de saccager le boulot qu'elle fait, non mais !

Chacun son truc : nous on fait :chaudron: , et elle s'occupe de :ill02:

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
ça voudrait dire que je pourrais enfin mettre la main sur une cire émulsifiante pas trop capricieuse? … et sur des conservateurs pas trop pourris? Whaou…
comment je fais pour connaitre la listes des ingrédients disponibles tirés de ce fameux colis aux trésors?
V :flow: :flow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
"Copaïba" écrit:

Et j'aurais pu repréciser : ingrédients cosmétiques ... Mes huiles essentielles ne rentrent pas du tout dans la tradition aromathérapeutique, qui veut qu'on utilise des huiles pures, non mélangées, ..................

------------------------------------------------------------------------------------

D'accord, alors là je comnprends mieux. Parce que moi j'achète mes HE chez Lippia depuis qu'elle a ouvert son petit magasin. J'en suis très contente, non seulement des HE, mais du service, de la gentillesse et de la compétence de Lippia. De plus livraison rapide ET soignée.

Je touille plus car plus de temps, mais je fais toujours mes "potions" avec les HE ce qui explique que j'ai besoin d'HE pures et chémotypées !

Merci Copaïba de tes explications.

Zazie :fleur4:

Pas mal l'idée d'un gel douche au safran, on pourra bronzer :rires:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 16:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
:super08:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 12:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Venezia : on s'occupe de la liste ... en attendant, voir nos fiches techniques (sur le site), et nos ingrédients y sont. Sinon, on peut prendre le problème autrement : "je voudrais un truc facile pour faire un lait pour le corps", et on fera nos propositions ...

Zazie : "on pourra bronzer" ... tu peux préciser ta pensée ? le safran est activateur de bronzage, protecteur anti-UV ?

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
Super Copaïba, je me penche sur le sujet dès ce week end, c'est vrai que j'ai très envie de tester de nouveaux produits sans forcément avoir à galèrer à pen dache les oies (une expression une peu bretonne, pardon :blush: ), e tpuis avec les hydrolats de Clem et ses p'tites huiels pas loin de chez moi, je peux envisager de monter mon projet plus concrètement :flow:
Merci merci :bisous:

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Copaïba a écrit:
Venezia : on s'occupe de la liste ... en attendant, voir nos fiches techniques (sur le site), et nos ingrédients y sont. Sinon, on peut prendre le problème autrement : "je voudrais un truc facile pour faire un lait pour le corps", et on fera nos propositions ...

Zazie : "on pourra bronzer" ... tu peux préciser ta pensée ? le safran est activateur de bronzage, protecteur anti-UV ?

:fleur2:


Non non c'était par rapport à ta remarque ".... jusqu'au jour où nous allons en faire un gel douche......" et au fait que le safran a été et est utilsé comme plante tinctoriale.

Il paraît que le safran stimulerait l'appêtit, favoriserait la digestion, combattrait la bronchite et stimulerait la circulation sanguine.

Il libère également l'énergie, l'alégresse, le désir.

Il est aussi utilisé comme calmant en apaisant les spasmes dans les crises d'asthme, la coqueluche et le mal de mer. Il calme également les brûlures et les gencives des enfants lorsque les premières dents poussent.

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com