Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ingrédients cosmétiques
MessagePosté: 13 Mar 2007, 23:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Je sais que bon nombre d'entre vous adorent :wub: les touilles-maison, et c'est une très bonne chose. :fleur4:

Je sais aussi la galère que c'est pour trouver des bons ingrédients, en petites quantités, à prix raisonnable, et avec toutes les infos utiles. :dsl: :mmmh:

C'est pourquoi Copaïba dépanne depuis longtemps déjà avec ses ingrédients - ceux qui servent aux fabrications de Copaïba nature et Copaïba instituts, principalement. Et, je le répète pour les grognons, :mcp: il ne s'agit pas de commerce, mais de service ... avant qu'on ne vive en déconditionnant, étiquetant, envoyant les certificats, et tout et tout, on sera vieux.:papy:

Histoire de mettre un peu d'ordre dans ce qui se faisait de façon très "brol", comme on dit chez nous en Belgique, nous avons édité une belle liste, avec des prix, et un module de calcul. C'est un fichier Excel, avec un joli mode d'emploi. :ordi_fache:

Qui veut le recevoir envoie un courriel sur info@copaiba.be

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
super, enfin tu fais ton coming out ingrédients, Copaiba… :love1:

V.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 02:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2006, 01:19
Messages: 36
Localisation: Toulouse
Ouaaaahh, Super !!! Vive le déconditionnement !!!

Et puis, j'exagère, là, mais bon, le déconditionnement me désinhibe alors je voudrais demander si, question petits flacons-pompes y'aurait du déconditionnement possible ??? :wub:

Parce que les ingrédients spécifiques, c'est difficile, mais les flacons-pompes en 30 ou 50 ml c'est impossible à trouver en Europe (ou alors chez Saint Gobain en commande de milliards de pièces).

_________________
L'esprit est comme un parachute: il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 09:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Tiens, je n'y avais point pensé ... Sûr que c'est possible. Et je pense qu'on va rentrer les Magic Star de rpc-bramlage (www.rpc-bramlage.de).

Ce sont des airless à fond mobile, donc très bien pour les touilles sans conservateur.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ingrédients cosmétiques
MessagePosté: 15 Mar 2007, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Copaïba a écrit:
Nous avons édité une belle liste, avec des prix, et un module de calcul. C'est un fichier Excel, avec un joli mode d'emploi.


:wub: :bisous:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 10:31 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006, 15:26
Messages: 53
C'est une idée géniale!! :fleur2:

J'ai bien sûr votre joli tableau excel sous les yeux :love3:

et à ce propos, peut-on en savoir plus (propriétés, application.....) sur :

- AMLA
- CENTAMILK

j'ai du mal à trouver des info.

ah et aussi (là je vais peut-être fortement abuser :blush: ) avez-vous dans vos tiroirs des extraits CO2 : calendula - argousier..... très très difficiles à trouver chez nous (il faut commander aux USA et bonjour les délais et les frais!)

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
je piaffe aussi pour commander…sauf que je n'arrive pas à me décider pour tel ingrédient ou tel autre…

V. :sourire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
AMLA : c'est une formule ayurvédique traditionnelle, qui est en fait un oléat d'amla (emblica officinalis) dans le beurre de coco (cocos nucifera). C'est assez rare, surtout en Europe. La plupart des docs sont en anglasi, mais déjà un aperçu ici http://lia.tinyturtle.free.fr/modules/n ... 7&forum=81

CENTAMILK : c'est un lait fait d'un émulsion assez spéciale et sans intérêt majeur, contenant 7.5% de TECA (Total Extract of Centella Asiatica). Un des meilleurs produits regénérateurs du collagène (anti-ride, body-lift, cicatrisant, ...). Assez magique. http://www.serdex-plantextracts.com/fr/ ... iatica.htm
On utilise 0.1-5% de CENTAMILK dans les émulsion. Si possible <40°C.

Extraits CO2 : oui, mais pas vraiment de stock toujours (nous en avons pour nos essais de formulation, mais si nous devons les vendre, nous commandons des "frais" non ouverts - ce qui veut dire un peu plus de délai).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 23:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Mais, mais, mais ... on peut attacher des fichiers maintenant ... Alors, voilà ! Zou ! :woot:

Par rapport à la première version, il y a du beurre de carnauba en plus ... Et on va essayer de tenir ce fichier à jour : chaque fois qu'on a un nouvel ingrédient qui nous semble intéressant, on va l'y mettre et renvoyer le fichier (sous le même nom, comme ça personne n'y comprendra plus rien :rires: )

:fleur2:


Fichiers joints:
Cfi liste.xls [217 Kio]
Téléchargé 1043 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007, 13:44 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2006, 14:40
Messages: 15
Localisation: FRANCE
Bonjour Copaiba,

Le beurre de carnauba est-il plus mou que la cire ou c'est pareil?
L'anti oxydant aox cos sent-il quelquechose , comme l'extrait de romarin ou est il neutre?

Tout ça est tellement tentant!
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007, 15:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Beurre de carnauba : c'est un mélange de cire et d'octyldodecanol (un alcool gras tiré des huiles végétales), avec une "molesse" proche du karité, moins dur que le coco. Point de fusion 47°C selon certificat.

Aox-cos : aucune odeur vraiment notable, si ce n'est un peu l'huile de soja. Mais rien de très marquant, et aucune influence sur l'odeur des émulsions.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 22:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2006, 14:40
Messages: 15
Localisation: FRANCE
Merci Copaiba pour ta réponse!

Encore quelques questions:

- dermosoft, dermofell : que peut-on en faire ? ':foo:'

- difficile d'évaluer ce que les huiles donnent en poids, je suis plus habituée aux volumes...
100g de jojoba par ex par rapport au volume?

Les prix aussi sont très tentants ':wub:' mais lors de la simulation, j'ai compris que c'était 5 euros de dépotage par ligne de produit commandé! Je suis moins gourmande du coup! :mdr:

Apericube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 10:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Dermosoft et Dermofeel sont des produits de Dr. Straetmans. On fond ~10% de chaque dans une huile végétale, et on obtient une huile de bain 100% naturelle, très douce, qui ne graisse pas la baignoire.

Une huile végétale a une densité de 0.8-0.9, ce qui veut dire que 100g donnent 125-111 ml. Les huiles essentielles sont souvent un peu plus dense, ce qui veut dire qu'on se rapproche plus des 1g~1ml.

Ben oui, dépoter, c'est aller au stock, prendre un récipient ad hoc, remplir proprement (il ne peut y avoir aucune contamination de l'ingrédient, ni par les ustensiles, ni par le pot, ni par l'opérateur ...), faire une étiquette unique, envoyer le certificat de qualité par courriel, emballer, rédiger les bodereaux d'expédition. C'est du boulot ...
Mais inutile d'essayer de m'attendrir :rires: Je sais bien combien sont vendues les huiles végétales au détail ... du style 17.00€ pour 100ml de jojoba, soit 170.00€/litre; pour atteindre ce prix là chez moi, il faut commander moins que 37ml de jojoba (pour toute quantité supérieure, on est gagnant : 86€/litre par 100ml, 56€/litre par 250ml, ...). Avec un certificat de qualité :fleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006, 15:26
Messages: 53
Merci pour toutes ces précisions :fleur2:

C'est vrai que c'est très très tentant (et je vais me laisser tenter encore une fois je pense! :woot: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 06:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2006, 17:37
Messages: 41
Localisation: Lima - Pérou
C'est vraiment extra copaiba. Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com