Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aox-cos
MessagePosté: 12 Fév 2008, 23:04 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2008, 16:00
Messages: 40
Bonjour tout le monde. Débutante je suis = je vais peut-être vous poser des questions qui paraîtront un peu bébête mais je ferai de mon mieux pour éviter d'en poser trop.

Voila, j'avais lu sur un topic (peut-être sur l'ancien site) que l'Aox-cos était un composé d'huile de soja, Vit.E, Palmitate de Vit A et Lécithine.

Or aujourd'hui je viens de tomber sur un topic du site qui donne comme composé du palmitate d'ascorble (Vit C palmitate) et non plus du Palmitate de Vit. A.

Quelle est donc la composition exacte de l'Aox-Cos. Merci pour votre réponse.

"La combinaison de palmitate d'ascorbyle (vit C palmitate) 250mg/kg + acétate de dl-alpha-tocopherol (vit. E acétate) 50mg/kg + lecithine 700 mg/kg permet de conserver la même huile, dans les mêmes conditions, 30 jours.

Il importe avant toute chose de choisir une huile sans "passé historique oxydatif", qu'on reconnait à leur indice de peroxyde aussi faible que possible (à 20 meq/kg, l'huile doit être jetée).

Au-dessus de 1000 ppm (soit 0.1%), le tocopherol seul devient pro-oxydant !



Revenir en haut de page


venezia



Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 538
Localisation: paris
Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:49 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Copaïba a écrit:


La combinaison de palmitate d'ascorbyle (vit C palmitate) 250mg/kg + acétate de dl-alpha-tocopherol (vit. E acétate) 50mg/kg + lecithine 700 mg/kg permet de conserver la même huile, dans les mêmes conditions, 30 jours.




c'est le fameux Aox-cos?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 23:59 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2008, 16:00
Messages: 40
J'ai essayé de retrouver le post dans laquelle j'avais lu palmitate de Vit.A mais je ne l'ai pas retrouvé.
Aurais-je mal recopié la composition transformant le C en A

Toutes mes excuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 00:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2008, 16:00
Messages: 40
Bon je me réponds : j'ai retrouvé le topic où j'avais lu Vit. A mais je ne l'avais pas lu jusqu'au bout et la correction avait été apportée :

La vitamine C (sorry, je crois que dans un post précédent, j'ai écrit vit. A) est très fortement antioxydante, mais rapidement oxydée aussi. Elle est cependant très bien "régénérée" par le vitamine E, du moins en l'absence de métaux. Et la lecithine est un excellent chélateur des métaux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com